titi66 Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 hello sa faisais un moment!! il on l'air pas mal ces amorto
Elitt13 Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2013 Hello Melilla, heureux de te revoir parmi nous tu en as trop dis ou pas assez c'est quoi ces suspat? le prix ? les avantages etc.
droopy7431 Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 Melilla, tu es sommé de t'expliquer sur ces photos dans les plus brefs délais!!
MELILLA1 Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 Bonjour à tous, et oui cela faisait un petit moment que je ne m’exprimais plus sur ce forum au combien important en matière de communication et prise de décision lors de l’achat d’une pièce pour modifier et améliorer nos Baby. Ayant acheté cette voiture en France (Nîmes) en Décembre 2012. La prise en main fut très agréable les 3500 premiers km. Une fois le rodage fini elle se montra totalement inefficace et très désagréable en matière de motricité et freinage. Donc je décide de modifier la partie châssis afin de la rendre efficace. Malgré ma recherche d’amortisseur sur internet, je n’ai pas été convaincu par les produits sur le marché car beaucoup d’entre eux étaient fait pour le circuit ou pour la M3 E92. J’avais acheté les KW DDC, mais le préparateur m’a bien fait comprendre qu’il s’agissait d’amortisseurs Tuning et bien moins performant. J’ai donc décidé de contacter R-TEC France qui est le représentant PROFLEX pour me faire des amortisseurs 3 voies sur mesure pour un usage sur routes type Rallye avec de la compression basse et haute et de l’extension. Le tout réglable en hauteur devant derrière, afin que la Baby soit rivet au sol sur tous les types de terrain au quotidien. J’ai mis la voiture sur ma balance et envoyé toutes les informations sur le poids de la voiture. Poids total du véhicule avec le plein d’essence 53L et deux passagers adulte de 85 Kg chacun à l'avant: 1682.5 Kgs Poids par roue: AV Droit: 408.5 Kgs AV Gauche: 449 Kgs Essieux Avant: 857,5 Kgs soit 50.97% de poids sur l'AV AR Droit: 432 kgs AR Gauche: 393 kgs Essieux AR: 825 kgs soit 49.03% de poids sur l'AR… Il me reste maintenant la mise au point de ces amortisseurs sur ma Baby PROFLEX a mis 3 mois pour faire le développement de ces amortisseurs. Prix : 4795 HT Les avantages sont d’avoir une tenue de route digne de ce nom et de pouvoir passer la puissance d’origine au sol. Bien sur il faut éliminer les pneus d’origine pour arriver à cet objectif.
Twist Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2013 Ok je vois, du lourd là quand même !
LuuZ Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 KW DDC, amortisseurs Tuning !!!!?!? Ouais.........on parle pas des mêmes alors. Si par 'Tuning' il entend 'gadget' de par la modification de dureté via Iphone-Ipod, alors çà je peux admettre. Quel est ton retour sur la DDC alors, vu qu'apparemment tu n'en est pas (assez) content ? La Baby n'est pas ton daily, tu ne l'utilises que pour l'arsouille ?? Merci d'avance pour tes réponses.
laurent 13 Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 KW DDC, c'est vrai que c'est pas le top pour le circuit. Le top chez KW c'est les club sport 3 voies et les prix est aussi dans les 4000€.
LuuZ Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 Si tu prends la DDC c'est JUSTEMENT pour alterner la douceur et la raideur de tes suspattes en fonction du besoin. Si tu utilises ta caisse quasi uniquement en circuit ou arsouilles, alors oui, la DDC est peut-être inutile, et la Clubsport sera plus indiquée, tout à fait d'accord. De là à dire que c'est pour le Tuning........
MELILLA1 Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 KW DDC, amortisseurs Tuning !!!!?!? Ouais.........on parle pas des mêmes alors. Si par 'Tuning' il entend 'gadget' de par la modification de dureté via Iphone-Ipod, alors çà je peux admettre. Quel est ton retour sur la DDC alors, vu qu'apparemment tu n'en est pas (assez) content ? La Baby n'est pas ton daily, tu ne l'utilises que pour l'arsouille ?? Merci d'avance pour tes réponses. Je n’ai pas eu le temps d’essayer les KW DDC avec les cambers Vorshlag, car dès que j’en n’ai parlé avec le préparateur celui-ci m’a dit de les vendre. Je les ai vendu à un membre du Forum (Cdr_uk) Chris, qui lui, apparemment est très content du produit. Comme tous les utilisateurs des KW DDC sur le forum que je sache. Ce n’est que l’avis du préparateur qui dit que pour passer la puissance au sol, ce type d’amortisseurs n’est pas suffisant pour mon projet, mais néanmoins les plus polyvalent du marché. J’utilise la Baby vraiment que pour mon plaisir et mon plaisir, c’est de retrouver un peu les sensations que j’avais avec la M3 E30 Gr A. Et la Baby était très loin du compte au niveau châssis. Mais j’espère qu’avec ce type d’amortisseurs je vais trouver une auto efficace
Gégé Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 ah oui je comprends ce que tu dis sur les KW DDC, ce que tu cherches c'est pas la polyvalence mais une prépa "extrême" l'incovénient c'est que ta 1M sera difficilement utilisable en dehors des pistes, l'avantage c'est que sur piste, si t'arrives à faire passer toute la puissance, tu nous mettras tous la misère
MELILLA1 Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 ah oui je comprends ce que tu dis sur les KW DDC, ce que tu cherches c'est pas la polyvalence mais une prépa "extrême" l'incovénient c'est que ta 1M sera difficilement utilisable en dehors des pistes, l'avantage c'est que sur piste, si t'arrives à faire passer toute la puissance, tu nous mettras tous la misère Je ne recherche pas une voiture pour la piste (circuit). Mais pour une utilisation sur route de type rallye et la, il faut vraiment avoir des amortisseurs Tip Top et les pneus qui vont avec . Il faut du grip !!! pour pouvoir passer la puissance et bien sur un budget pneus
LuuZ Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 Ah OK, je comprend mieux, Beef avait eu un retour similaire sur les spéciales type Rallye et le comportement bof ne la Baby. Si tu as un projet, pour reprendre les mots de Gégé, extrême, alors fatalement, il te faut le matos qui va avec.
Supersport Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 Superbe achat proflex est top faut juste trouver les réglages
droopy7431 Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 tu souhaites mettre quoi comme pneus?
MELILLA1 Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 tu souhaites mettre quoi comme pneus? Dans un premier temps on va régler les amortisseurs avec du Michelin PSS avec les jantes d’origine. J’ai acheté à Mika,un jeu de jantes ATS GTR en 18’’ avec du Dunlop Direzza 03 G 265x35x18 et du 285x35x18. Nous ferons des essais pour valider le pneu et les bons réglages des amortisseurs.
ACS3 Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 c'est possible d'avoir des photos , car les liens mis en début de post marche pas chez moi ... merci
Twist Posté(e) le 29 septembre 2013 Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 Idem, les liens des images ne fonctionent plus…
MELILLA1 Posté(e) le 29 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 29 septembre 2013 Pour les photos c'est Ok ??
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