Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bilstein pss10 / rabaissement


folsom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et oui un énième sujet sur les pss10...

 

Donc pour résumer j'avais un kit b12 qui ne correspondait pas à mon utilisation (qui est d'ailleurs en vente en section petites annonces, pour ce qu'il a servi ça ne me semble pas être une mauvaise affaire pour les intéressés). Je me suis mordu la langue et j'ai commandé des pss10 en cachant le prix avec ma main au moment de la commande (oui c'est psychologique) :)

 

J'ai donc monté le bazar, passé un peu de temps à réglé les hauteurs (quelle galère, surtout derrière). Du coup j'ai pris les hauteurs avec le kit b12 et enlevé 5mm derrière et 10mm devant. Niveau dureté je me suis mis à 6 derrière et 7 devant. J'ai des BAR H&R en 2/3 et 1/2 et je suis en 18.

 

Je suis allée faire un tour et là ça a été la révélation, équilibre nikel, motricité et grip tiptop, quasi plus de rouli. Direction légèrement plus dure, histoire de chasse je suppose.

 

Mais voila, je me demandais si le fait d'avoir rigidifié et légèrement rabaissé l'ensemble pouvait avoir une mauvaise influence sur certaines pièces ? Je pense que ce qui est triangle et fixation d'amortisseurs doivent pas mal manger mais je me demandais pour tout ce qui est fixation de pont ou autre ? sur le papier je ne vois pas de rapport mais je ne suis pas contre quelques avis...

 

Autre chose, je vais ête bon pour une géo, je suppose que vu que les hauteurs n'ont plus rien d'origine je ne vais pas pouvoir la ramener au Norauto du coin. Quelqu'un aurait-il une bonne adresse en région Rhone alpes, voir PACA ?

 

merci pour vos lumières 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la barre anti rapprochement d'origine devant.

 

Pour les silentblocs j'ai changé ceux de bras arrières (les n°4) mais y'a t'il un rapport avec l'usure d'autres pièces ?

 

En gros y'a t-il un risque pour les pièces tels que triangles, biellettes de direction, fixation de pont ou autre ?

 

En fait d'origine ma M était vraiment un gros bateau et je suis assez content du comportement obtenu mais je ne voudrais pas que ce soit au détriment de la fiabilité de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je sais comment remédier au problème. J me demande juste si le rabaissement et le durcissement a une influence sur ces fixations ou autre pièces. Je pense que non vu les plans mais j aurais voulu confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...