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comment_585822

Bonsoir ,

 

Propriétaire depuis peu d'une m3 E46 de 09/01 et qui a 78000km mais j'ai quelques choses dont je viens de me rendre compte lorsque je braque a fond a faible allure dans un rond point il y a un grognement a l’arrière qui disparait totalement lorsque les roues sont droites ou qu'elle ne sont pas braquées a fond de quoi s'agit-il ?? Est ce le pont qui est fatigue ou cela arrive t-il sur les m3 E46 sans pour autant que le pont ou autres soient hs ?

 

De plus aujourd'hui j'ai un voyant moteur qui est apparu ( situe juste a cote du voyant eml que l'on voit apparaitre au demarrage ) pour autant la voiture ne broute pas , elle respire tres bien. Je sais qu'il y avait un silencieux inox avant que je l'achète et que celui d'origine a ete remis a la place et j'ai lu que ces changements pouvait faire apparaitre ce voyant sinon de quoi s'agit-il sachant qu'elle ne montre aucun signe de faiblesse quelconque ?

 

Merci de votre aide car je ne suis pas assez cale pour resoudre ces soucis.

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comment_585825

Pour le grognement c'est le pont ! Une bonne vidange avec l'huile adaptée peu te permettre de réduire le bruit.

Pour le voyant, il est tout le temps allumé ?

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comment_585829

Pour le grognement c'est le pont ! Une bonne vidange avec l'huile adaptée peu te permettre de réduire le bruit.

Pour le voyant, il est tout le temps allumé ?

Quant tu me dis peut te permettre de reduire le bruit ca veut dire que le bruit est inevitable ? pourtant l'inspection 2 a a peine plus de 10000km et le vidange du pont en fait partie il me semble..

La aujourd'hui j'ai fait une centaine de kilomètres et oui le voyant est reste allume tout le temps apres on voit de tout quand on lis de quoi ca peut venir ( capteur arbre a cames , sonde lambda , transmetteur de pression des gazs etc... ) apres moi je ne veux pas changer 1000€ de pieces alors que c'est un petit rien qui defaille...

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comment_585830

Pour le grognement c'est le pont ! Une bonne vidange avec l'huile adaptée peu te permettre de réduire le bruit.

Pour le voyant, il est tout le temps allumé ?

Et en ce qui concerne l'huile de vidange pour le pont quelle est la plus preconisée ??

 

Merci

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comment_585831
Et en ce qui concerne l'huile de vidange pour le pont quelle est la plus preconisée ??   Merci
castrol syntrax limited slip 75w140
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comment_585833

Pour ce qui est de l'inspection, tu n'est sur de rien de ce qui à été fait sur ta voiture. Retrouve ta facture voir si tu as une trace de la vidange du pont.

Si il n'ont pas mis la bonne huile, il faut la refaire. Il faut aussi vérifier le jeu que tu as sur ton pont.

Tu est de quelle coin ?

 

Pour le voyant, il faut la passer au DIS pour le diag. Dans ta région il y a peut être des membres du forum qui sont équipés.

 

Sinon l'huile c'est celle-ci

Castrol Syntrax Limited Slip 75W140  disponible chez fast electrik partenaire du forum.

ICI

Modifié par reyko

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comment_585838

Pour ce qui est de l'inspection, tu n'est sur de rien de ce qui à été fait sur ta voiture. Retrouve ta facture voir si tu as une trace de la vidange du pont. Si il n'ont pas mis la bonne huile, il faut la refaire. Il faut aussi vérifier le jeu que tu as sur ton pont. Tu est de quelle coin ?   Pour le voyant, il faut la passer au DIS pour le diag. Dans ta région il y a peut être des membres du forum qui sont équipés.   Sinon l'huile c'est celle-ci Castrol Syntrax Limited Slip 75W140  disponible chez fast electrik partenaire du forum. ICI
Merci pour toutes les infos , pour faire vérifier le pont je vais chez BMW directement j'imagine ? Et autrement en ce qui concerne ma région j'habite Le Mans donc si quelqu'un est équipe du dis et que tu connais dis le moi ou quil se manifeste car chez BMW au mans j'ai pas super,confiance ....
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comment_585847

Sinon tu vas chez un pro indépendant, le plus près de chez toi c est dévotes, il est à chartres. Il pourra te faire la viidange de ton pont et vérifier l ampleur du jeu, et aussi te faire le diag. Je te conseil de faire un peu de km plutôt que d aller chez BMW, après à toi de voir !

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comment_585850

Pour le diag, sinon, tu achètes un petit câble à 10€ et tu le fais toi-même avec INPA.

Le voyant moteur peut vouloir dire 1000 choses. Même en ayant des symptômes, seul le diag peut te dire d'où ça vient. Alors toi, sans symptômes....

 

J'me fais ma petite pub : 

 

 

:wink:

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comment_586292
Sinon tu vas chez un pro indépendant, le plus près de chez toi c est dévotes, il est à chartres. Il pourra te faire la viidange de ton pont et vérifier l ampleur du jeu, et aussi te faire le diag. Je te conseil de faire un peu de km plutôt que d aller chez BMW, après à toi de voir !
Salut , Merci pour l'info concernant ce spécialiste mais je ne trouve rien a ce nom la à Chartres tu aurait leurs coordonnés éventuellement ou un lien vers un site internet ou autres ? Merci d'avance
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comment_586311

Oui merci !

J'était avec mon ipad et j'ai pas fait attention.

Il s'agit bien de Devotec.

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comment_586749

Merci pour les infos pour devotec , bon j'ai enmene la M ce matin verdict le mécanicien chez BMW me dit que le pont est nickel en plus pas de fuite et que ce bruit arrive en butée maximum cela viendrait de l'autobloquant par contre il ma trouve sois disant un problème de volant moteur ??? Apparemment il trouve un claquement au passage des r apport moi je ne constate rien pourtant et lembrayage à été fait il y a 7000km ( garage ou la achète l'ancien propriétaire ) et il n'y avais pas de signe de soucis volant moteur total BMW ma fait un devis à 2000€ ça pique. En ce qui concerne le voyant moteur il s'agit des capteurs d'arbre à cames cela dit j'ai refait 50km et le voyant ne s'est pas rallumé ne s'agissait t'il pas d'une micro coupure du capteur qui a entraîne le voyant plutôt quil soient défectueux ?? Après j'ai dis que la voiture était sous garantie après il ont peut être abusé volontairement en ce qui concerne le volant moteur et autres qu'en dites vous ?

Posté(e)
comment_586775

Alors si c'est les capteurs d'AAC, ça peut être un défaut qui apparaît de temps en temps.

Ils sont pas chiants à changer et coûtent dans les 100€ pièce, il me semble.

 

Si le défaut réapparaît, je les changerais, perso....

Posté(e)
comment_587074

Merci pour les infos pour devotec , bon j'ai enmene la M ce matin verdict le mécanicien chez BMW me dit que le pont est nickel en plus pas de fuite et que ce bruit arrive en butée maximum cela viendrait de l'autobloquant par contre il ma trouve sois disant un problème de volant moteur ??? Apparemment il trouve un claquement au passage des r apport moi je ne constate rien pourtant et lembrayage à été fait il y a 7000km ( garage ou la achète l'ancien propriétaire ) et il n'y avais pas de signe de soucis volant moteur total BMW ma fait un devis à 2000€ ça pique. En ce qui concerne le voyant moteur il s'agit des capteurs d'arbre à cames cela dit j'ai refait 50km et le voyant ne s'est pas rallumé ne s'agissait t'il pas d'une micro coupure du capteur qui a entraîne le voyant plutôt quil soient défectueux ?? Après j'ai dis que la voiture était sous garantie après il ont peut être abusé volontairement en ce qui concerne le volant moteur et autres qu'en dites vous ?

 

Je pense qu'ils ton pris pour un pinpin !

Tu arrives avec un bruit dans le pont et tu repart avec un soi disant problème de volant moteur que toi tu ne ressens pas et en plus une douloureuse à 2000€. !!!

 

Fais une vidange de pont et passe au diag pour ton capteur, mais va chez un vrai pro.

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