Aller au contenu

il y a t il un electromecanicien parmis vous ?


ACS3

Messages recommandés

vu que c'est apparemment arrivé d'un coup ... à la sortie de l'hiver ... suite à une pause prolongé du hardtop

 

vu que le proprio est un papy de 65 ans passé ( oui oui c'est bien une m3 ... ) donc pas le genre à dire des conneries

 

je pense qu'il y a eu un petit grippage de la capote , qui a du entrainer une surtension , car cramer les 3 diode , je ne vois que ça ... 

 

à moins que via la carte mere une seule mette tout en CC ...

 

vu le prix d'une diode VS le prix des moteur , je vais les changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"court-circuit à la masse des sorties moteurs",donc ton boitier doit avoir un signal de la tension d alim des moteurs.Donc en gros que sois tes moteurs sont en cours circuit a la masse ou que ta tension d alim chute dès qu'il y a une demande...tu vois ce que je veux dire?

sois le ou les relais du "circuit de puissance" sont merdeux ou fusibles...

essaie de voir si tu as une chute de tension aux fusibles, aux relais et direct sur le moteur quand tu tente de l'activer...si ca fonctionne comme ça!

 

 

yééééééééééééééééééééééééééééééééééééé merci Gegette :nickel4:

 

ce matin j'ai actionné tout les moteurs en direct et ai positionné l'ensemble pour l'initialisation ...

 

j'ai entaillé le cable d'alimentation (+)  du boitier de commande , j'y ai mis la pince d'un câble de démarrage , et j'ai mis l'autre pince direct sur la prise + sous le capot ...

 

miracle :nickel4::nickel8:  y'a plus de panne :nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8: :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah gegette il a evité 2000€ de pieces detaché hors pose à papy s'il etait allé chez bmw ...

 

c'etait la panne à la con ...

 

dans le fil le 12v passe , continuité parfaite et pourtant incapable de passer de la puissance ...

 

nouveau cable , nouveau porte fusible et zou réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais bah gegette il a evité 2000€ de pieces detaché hors pose à papy s'il etait allé chez bmw ...

 

c'etait la panne à la con ...

 

dans le fil le 12v passe , continuité parfaite et pourtant incapable de passer de la puissance ...

 

nouveau cable , nouveau porte fusible et zou réparé

 

Nickel !

Tu crois que le câble ou porte fusible ont fondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fusible etait "oxydé" et pas tres joli ( il est dans le coffre à coté de la batterie et non pas avec les autres ) , le cable semblait en bon etat ...

 

j'ai même pas cherché , j'ai recablé en neuf de la batterie jusqu'au boitier de commande (dans le panneau arG sous le hp ar ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier 350

moteur principal 750

moteur couvre capote 350

moteur nez de capote 200

 

là ça marcherai tjrs pas donc

 

capteurs X fois 70/80€

 

faisceau ???

 

+ la MO....

 

je te laisse faire les comptes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Ginette tu as de l'idée mais c'est pas comme ça qu'on mesure.

On appelle ça une chute de tension .

Cela se vérifie sous charge.

On charge le circuit (alim ou masse) avec la même puissance que le consommateur 5,10,20A selon.. Le tout branché en parallèle avec un multimètre et lampe témoin.

C'est une panne commune ( mes préfèrées !)

Ce ne sont pas quasiment jamais les moteurs , ou alors tellement facilement vérifiable .

On vérifie toujours avec les lignes de puissance (masse ou alim) en totalité , d'un bout à l'autre , non pas , fusible, relais et câblage séparément!

Mais le tout branché en dynamique.

J sais pas si je me suis fais comprendre mais je suis pointilleux car c'est ma spécialité les pannes de m...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boitier 350

moteur principal 750

moteur couvre capote 350

moteur nez de capote 200

là ça marcherai toujours pas donc

capteurs X fois 70/80€

faisceau ???

+ la MO....

je te laisse faire les comptes ...

C'est pour ça que nos clients payaient des diagnostique !!! Pour la recherche . Quitte a ce que cela prenne 4 heures voir une journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , j'aurais du ...

 

moi c'est la premiere fois que sur une voiture je tombe sur ce type de panne , je suis donc allé au plus simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Ginette tu as de l'idée mais c'est pas comme ça qu'on mesure.

On appelle ça une chute de tension .

Cela se vérifie sous charge.

On charge le circuit (alim ou masse) avec la même puissance que le consommateur 5,10,20A selon.. Le tout branché en parallèle avec un multimètre et lampe témoin.

C'est une panne commune ( mes préfèrées !)

Ce ne sont pas quasiment jamais les moteurs , ou alors tellement facilement vérifiable .

On vérifie toujours avec les lignes de puissance (masse ou alim) en totalité , d'un bout à l'autre , non pas , fusible, relais et câblage séparément!

Mais le tout branché en dynamique.

J sais pas si je me suis fais comprendre mais je suis pointilleux car c'est ma spécialité les pannes de m...

 

Euh...escuse moi mais on est pas encore assez intime pour que tu m'appelle Ginette!

 

On comprend tres bien ce que tu veux dire, surement mieux que ce que j'ai ecrit mais pour moi ce que tu dis est exactement pareil et ca revient au même...

 

Chacun a ses methodes de travail et ses outils...chez moi j'ai pas grand chose...donc planter une lampe temoin sur l'alim du moteur, si il y a chute de tension, remonter le circuit jusqu'a trouver le probleme. Le tout etant branche bien sur...

 

Puis c'est ACS, il a plus que des notions, je vais pas lui apprendre son metier, c'etait juste pour lui donner une idee a exploiter...

 

Merci d'avoir partager LA methode pour controler ce genre de panne.

 

En tout cas papy doit avoir la banane, il va enfin pouvoir decapoter LE M3!!! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu ton pseudo j pensais que c'était ça

Pardon!

Et non pour moi c'est pas pareil , le diag c'est précis c'est pas une cuisine approximative

Prochaine fois je me contente de lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a "enduit " en erreur , c'est le diag du DIS qui donnait un probleme de masse , et non pas de positif ...

 

comme quoi les outils de diag ... rien ne vaut la bonne vieille methode ... voltmètre /ohmmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'a "enduit " en erreur , c'est le diag du DIS qui donnait un probleme de masse , et non pas de positif ...

comme quoi les outils de diag ... rien ne vaut la bonne vieille methode ... voltmètre /ohmmètre

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...