Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 45
  • Vues 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_586444

ok et pour les commande de pieces avant démontage comment ils font pour être sur de la pièce? car avec le num de châssis on a 2 ref de coussinet

Posté(e)
comment_586446

Quelle est la différence entre les coussinets 49mmm et les 48,75mm +0.25???

Merci

Ben 0,25 comme tu le dis... C'est certainement une cote réparation.

Posté(e)
comment_586608

J aimerais bien comprendre pourquoi certain sont à + 0,25 ?

Demande leur a l occasion on se couchera Moin bête ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_586611

promis je demande ça demain quand je la récupère....

Et je vous ferrais les photos des vieux coussinets pour voir :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_586809

Bon ça avance je recupere la belle demain il y a reprog de tout les boitier je vous dirais les changements notables.

avez vous eu droit récemment a la nouvelle maj de la SMG et DME?

Posté(e)
  • Auteur
comment_586823

tu veux dire la reprog DME? quel argument te fait penser à une perte? :)

Il y a pourtant des améliorations suite aux remplacement des coussinets (a froid par ex) m'as expliquer le conseiller service et au niveau de la boite ça adoucis les passages pour protéger boite/pont enfin je préfère perdre du cv et gagné en fiabilité de toute façon je l'aurai reprog j'ai l'ista P à la maison au moins je prendrais pas de risques lol

Posté(e)
comment_586855

Sur le forum certain dise que après rapel des coussinet , il injecte une cartographie Moin violente .

Tu verra peut être une différence voiture Moin nerveuse ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_586869

ok ben toutes les m3 E46 ici du forum doivent avoir vu la différence(tout le monde a fait le rappel normalement) sachant qu'une phase 2 était pourvu de cette cartographie similaire. La je vais prendre la dernière ista P pour le coup on doit etre en v49...

Pour la boite oui les derniers mise a jour depuis les istap rend les passages moins violent quand on sollicite normalement puis avec des ajout pour la conso notamment le passage de la 6 en mode auto

Bref tout ça pour vous dire qu'on augmente la fiabilité en reprogrammant sa boite si datant d'avant 2004 par ex(la reprog)....

Posté(e)
comment_586893

OK. Donc, vous me dîtes que si mon rappel coussinets a été fait, je devrais déjà avoir la reprog civilisée ? Cool, alors. Parce que je la trouve déjà violente (par exemple, je dépasse jamais le mode 4), j'imagine pas avant...

Posté(e)
  • Auteur
comment_587012

Voiture récupéré j'ai pas pu reprendre les vieux coussinets mais il n'etait pas usé comparé à ceux qu'on voit sur le forum ils avaient 66 000km mais je suis content je repart toute fois à neuf le 1er propriétaire n'as vraiment pas tiré dedans(un peu quand même lol)....

Sinon ma version de SMG etait la dernière du coup j'ai recup une new dme version soft 21

Merci

Posté(e)
  • Auteur
comment_587013

Je vais pas dépasser les 5500tr/min pour l'instant mais il me semble pas qu'elle est moins de peche...

Verdict dans 500-1000km ou je mettrait plein gaz

Le chef d'atelier a dit ne pas y tirer dedans avant 1000km progressif

Posté(e)
comment_587020

Cool! Heuu par contre 5500tr, c'est déja beaucoup je trouve. Moi, lors de mon changement de coussinets (sur S50 et non S54), c'était maxi 3000 tr sur 700 km sans pleine charge. Puis y aller progressivement par la suite...

Je sais aussi que certains n'ont même pas fait de rodage...

Posté(e)
  • Auteur
comment_587025

sur ma notice c'est bien ecrit de pas depasser 5500tr/min quand le moteur est neuf donc je pense qu'en changeant les coussinet 5500 son raisonnable je compte vidanger ds 2000km pour bonne conscience...