Posté(e) le 4 octobre 201311 a comment_587061 Ouais les coussinets c'est une vieille polémique le rodage. Moi le mécanicien qui les a fait m'a garanti que le rodage etait totalement inutile. J'en ai quand même fait un progressif sur les 1000 premiers kilomètres. Y'a déjà des sujets qui en parlent longuement sur le forum. Beaucoup de connaisseurs disent qu'il n'y a rien a roder du fait de l'absence de réelle friction grâce au film d'huile. Mais c'est vrai que BMW avait publié une procédure de rodage avec vidange à l'issue. Perso, le mécanicien avait lourdement insisté sur le fait que je ne ferais pas de mal a l'auto si je tenais a roder, mais que c'était totalement inutile.
Posté(e) le 19 octobre 201311 a Auteur comment_590910 bon me revoila ça fait gaffe j'ai fait un 6000tr/min 400km de l'intervention es grave? j'ai fait un dépassement et me suis un peu attardé mais ça n'as pas durer... L'auto évidemment était à température 95° environ Le rodage est fait pour faire durer les coussinets? sinon je me traine en réglé général entre 2000 et 3000tr max j'ai fait un exes lol Une vidange sera necessaire apres 2000km? Merci
Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590935 bon me revoila ça fait gaffe j'ai fait un 6000tr/min 400km de l'intervention es grave? j'ai fait un dépassement et me suis un peu attardé mais ça n'as pas durer... L'auto évidemment était à température 95° environ Le rodage est fait pour faire durer les coussinets? sinon je me traine en réglé général entre 2000 et 3000tr max j'ai fait un exes lol Une vidange sera necessaire apres 2000km? Merci Pas bien grave... (y'en a qui ne préconise pas de rodage des coussinets) Moi je vidangerais. @+
Posté(e) le 19 octobre 201311 a Auteur comment_590955 ok je vais calmer durant les 1500 prochain km sinon une revision lui ferra pas de mal je suppose à la fin des 2000 ou bien je lui fait une révision dans 5000?