Aller au contenu

Shlong rapports cours


Wolfsangel

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Wolfsangel

    21

  • LeoPolo

    5

  • nasty

    5

  • Bmotor71

    3

Ne panique pas, fais contrôler tes trains avant et arrière et tu nous diras.

L'arbre, le jour ou il pète tu créeras un post parce que j'en ai encore jamais entendu parler, au pire c'est l'équilibrage qui est pas bon. Aucune raison de le changer.

 

Le pont même si tu as du jeu, ça ne t'empêcheras pas de rouler, ça fais des blong blong mais ça se répare très bien, un auto bloquant de E36 à l'intérieur et des tulipes de E36 3.2 et c'est parti.

Si tu fais changer tous tes SB ça va pas te couter si chère que ça (enfin tout est relatif), va pas uniquement chez BMW, c'est pas pour ça que le boulot sera mieux fait, mis a part le porte feuille plus léger tu seras pas forcement mieux servis. 

Sur ma E36 j'ai fais changer tous mes SB j'ai en ai eu pour 750€ de main d'oeuvre dans un garage indépendant et pour ma E46 j'avais demandé un devis pour la main d'oeuvre chez BMW : 500€ pour 5 SB à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes apres je demanderais au gars de me checker tous les silenbloc et de changer tous ceux usée legerement ou completement

je verrais bien tout ca en temps voulus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut tout le monde , Je déterre ce sujet car j'ai emmener samedi ma M/// au garage evolution ... Je lui ais fait part des petit claquement lors du passage des rapport cours ( 1,2 marche arrière ) et lors de vifs coup répétés sur l'accélérateur. Il m'as un peu foutus les boules en me disant que ca sentais un peu le volant moteur cette histoire . Y'aurais t'il quelqu'un qui ais un problème similaire au miens ? ... en cas de volant moteur HS combien cela va t'il me coûter environ ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je sais pas si ça peut aider mais j'avais moi aussi un bruit au passage de la première et marche arriere. La seconde j'ai jamais vraiment fait attention.

Au bruit je pensais que ça venait du pont et je m'apprêtais a tout faire vérifier.

Puis lors de ma révision cette fois je décide de indépendamment de ce problème de faire une vérification et mise a niveau des fluides atf ( direction assistée ) et chs ( groupe hydraulique SMG ).

Et surprise, plus rien!!!

Donc voilà, pour résumé mon bruit a disparu en remettant un peu de fluide dans le système SMG. Il manquait pas grand chose a peine 10cl.

Ça serait peut être une première piste. Simple et pas chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste de mon côté aussi,

 

Ce week-end, entre 2 (kilos de... :-D ) chocolats, j'ai mis la voiture sur chandelles et j'ai fais une inspection.

Et au lâché d'embrayage, on voit bien que l'arbre de transmission "avance" et mets un a-coup sur le pont qui du coup se lève.

J'ai fais une vidéo, c'est difficilement perceptible mais c'est plus simple pour éclaircir mes propos... (elle est en train d'uploader, je la mets en ligne dès que c'est fini)

On entend un bruit au niveau du pont, mais aussi à l'avant de la voiture...

 

Savez vous si ce mouvement de l'arbre de transmission est normal ?

 

J'ai commandé le flector et le palier de l'arbre de transmission, je vais changer tout ça.

Je mets aussi en doute mes supports moteur car j'ai vu qu'ils étaient craquelés..

 

Des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux...

 

J'ai aussi commandé des supports moteurs, de toutes façons, arrivés a plus de 20 ans, un remplacement ne peut pas faire de mal..

Il resterait le (ou les, je ne sais pas) support de boite, avez vous des retours à ce sujet sur un quelconque "claquement" lié à ce support ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi on m'a dit que c'étais dus a l'usure du volant moteur /embrayage ... enfin je sais pas si ca se trouve on a tous un bruit différent ... moi souvent c'est quand la boite SMG relâche l'embrayage et plus particulièrement en descente ... genre vous laissez couler la voiture en descente jusqu'à ce que ,d'elle même , relâche l'embrayage ! et la ca fais genre cloc clac cloc ..juste un bruit de jeux quoi pas un bruit alarmant mais désagréable ... 

Et Angus , pour la boite j'ai déjà tout vidanger il y'a 3 /4 mois ... donc bon je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas de vidanger la boîte mais juste de faire l'appoint du groupe hydraulique SMG.

Bon j'ai eu la mienne presque neuve, a moins de 9000kms. Elle en a aujourd'hui 80200 et c'est vrai que j'ai vu apparaître une multitude de bruits depuis. J'ai déjà tout vidanger et rien n'y fait. Rien d'alarmant mais c'est vrai que c'est frustrant même si c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la mienne presque neuve, a moins de 9000kms. Elle en a aujourd'hui 80200 et c'est vrai que j'ai vu apparaître une multitude de bruits depuis. J'ai déjà tout vidanger et rien n'y fait. Rien d'alarmant mais c'est vrai que c'est frustrant même si c'est normal.

 

 

+1

De toute façon on veux toujours avoir une ///M sans aucun bruit de pont/boite/transmission  mais faut se rendre à l'évidence c'est impossible ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

De toute façon on veux toujours avoir une ///M sans aucun bruit de pont/boite/transmission  mais faut se rendre à l'évidence c'est impossible ^^'

 

ben.... en fait, je te dirais si :)

 

 

 

 

 

......mais bon faut pas taper dedans comme un sourd non plus!!! Pour ma part, en conduite rapide, accélérateur modérément enfoncé et en S3, ça rentre comme dans du beurre au sel de Guérande (pour les amateurs) :lover:

j'ai eu la mienne a 103mkm et j'en ai 148mkm à ce soir mais j'ai fait 2-3 trucs dessus aussi  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha bha tu as bien de la chance ! Parce que moi ca rentre comme dans du sel de guérande sans beurre !  :nickel8:

 

lolllll bien vu l'image du sel !!! :nickel:

 

...... mais sinon, c'est pas trop de la chance pour ma ///M, quand je l'ai achetée, ça claquait tout ce que ça voulait  :1: .... no comment!

 

Du coup, j'ai immédiatement emmenée ma bien ai///Mée chez un éminent médecin des M3 E36/E46 du coté de Cabourg qui m'a soigné mon pont avec une greffe d'un organe sans problème épidémique (autobloquant d'E36) !!! Tu ajoutes tous les SB du train arrière neuf et tu peux faire couler tranquillement le beurre sur le sel pour que l'amertume ne devienne que plaisir  :10:

 

Depuis, j'ai même pousser le bouchon un peu plus loin pour un pont de M5e34 en 3.91 toujours monté à Cabourg et maintenant que la SMGII a bien appris sa leçon, c'est carrément un caramel au beurre salé ;-)

 

PS : désolé pour le craquage culinaire  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha on se croirais dans top chef ! D’ailleurs ca m'as donné faim je file confectionner quelques flûtes au beurre!Tu m'en diras des nouvelles  8) 

Nan plus sérieusement ouai c'est vrai que je me suis taté avec ce pont de E36 mais encore faut-il le trouver ? Moi c'est vrai que après rectif du pont ben le shlong est toujours présent quoi mais bon je m'y fais ... c'est plutot ce jeux qui me fait des bruits de " clac clac " lors du relâchement de l'embrayage par la SMG ou d'accoups en 1/2 et marche arrière dans les bouchons par exemple... ( apparemment c'est le volant moteur qui fatigue )... Tout ca pour dire que bon c'est loin d'être beurré à souhait cette affaire ! Quand je pourrais je changerais déjà l'intégrale des silentblocs ... ca pourras pas faire de mal !  :nickel8: 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha on se croirais dans top chef ! D’ailleurs ca m'as donné faim je file confectionner quelques flûtes au beurre!Tu m'en diras des nouvelles  8) 

Nan plus sérieusement ouai c'est vrai que je me suis taté avec ce pont de E36 mais encore faut-il le trouver ? Moi c'est vrai que après rectif du pont ben le shlong est toujours présent quoi mais bon je m'y fais ... c'est plutot ce jeux qui me fait des bruits de " clac clac " lors du relâchement de l'embrayage par la SMG ou d'accoups en 1/2 et marche arrière dans les bouchons par exemple... ( apparemment c'est le volant moteur qui fatigue )... Tout ca pour dire que bon c'est loin d'être beurré à souhait cette affaire ! Quand je pourrais je changerais déjà l'intégrale des silentblocs ... ca pourras pas faire de mal !  :nickel8: 

 

 

pour ma part, le clac clac était très prononcé avec de changer le différentiel : notamment, en relevant le pied et en reaccélérant... le changement de diff avait tué ce bruit la! Pour ta rectif de pont, je pense que tu parles de l'ajout d'une rondelle comme certains font?

les volants moteur sont effectivement réputés fragiles et il est souvent à changer avec l'embrayage... mais tu as combien de km?

 

Apres il y a aussi du jeu dans les boites... ACS3 m'avait fait la démo des jeux de l'ensemble de la transmission et on comprend tout de suite mieux pourquoi sous forte sollicitations, ca claque forcement :-(

 

j'y pense, tu as déjà vérifié l'état de ton flector ? 

 

sinon, je sais que tu es un peu loin mais je crois qu'ACS3 a des différentiel autobloquant E36 d'avance mais pour montage exclusif chez lui (normal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...