Posté(e) le 25 avril 201411 a Auteur comment_635520 pour ma part, le clac clac était très prononcé avec de changer le différentiel : notamment, en relevant le pied et en reaccélérant... le changement de diff avait tué ce bruit la! Pour ta rectif de pont, je pense que tu parles de l'ajout d'une rondelle comme certains font? les volants moteur sont effectivement réputés fragiles et il est souvent à changer avec l'embrayage... mais tu as combien de km? Apres il y a aussi du jeu dans les boites... ACS3 m'avait fait la démo des jeux de l'ensemble de la transmission et on comprend tout de suite mieux pourquoi sous forte sollicitations, ca claque forcement j'y pense, tu as déjà vérifié l'état de ton flector ? sinon, je sais que tu es un peu loin mais je crois qu'ACS3 a des différentiel autobloquant E36 d'avance mais pour montage exclusif chez lui (normal!) C'est exactement ca si j’accélère et lache et directement ré-accélère , ca fait genre clac clac comme si y'avais un jeu... mais que veux tu dire par "avant de changer le différentiel "? Oui si j'habitais plus près je serais directement allé chez lui ca c'est sur mais bon ... la c'est carrément à l'opposé mais bon si un jour je change le pont j'irais chez lui et visiterais la région par la même occasion ^^ Pour le jeux dans les boites comment ca se règle ce soucis ? Mon flector nan j'ai pas regardé mais bon les symptômes sont pas ce genre de bruit non ? plutôt un tremblement ?
Posté(e) le 25 avril 201411 a comment_635535 C'est exactement ca si j’accélère et lache et directement ré-accélère , ca fait genre clac clac comme si y'avais un jeu... mais que veux tu dire par "avant de changer le différentiel "? Oui si j'habitais plus près je serais directement allé chez lui ca c'est sur mais bon ... la c'est carrément à l'opposé mais bon si un jour je change le pont j'irais chez lui et visiterais la région par la même occasion ^^ Pour le jeux dans les boites comment ca se règle ce soucis ? Mon flector nan j'ai pas regardé mais bon les symptômes sont pas ce genre de bruit non ? plutôt un tremblement ? Dans ton pont, tu as couple et un différentiel autobloquant : différentiel autobloquant qui, sur la E46, prend du jeu avec les km (quand il n'en a pas déjà neuf....) : il y a eu une regression évolution par rapport au différentiel autobloquant de la E34/E36 qui avait lui fait ses preuves... bref, le différentiel de la E46 peut être remplacé par un différentiel d'E34/E36 qui ne présente pas ce problème récurrent de jeu coté droit... ne me demande pas comment faut faire, je laisse cela aux professionnels : moi, du moment que je comprends et que je suis content du résultat, ca me va! Pour le jeu dans la boite, ben, ça ne se règle pas... donc il faut vivre avec mais il est beaucoup moins gênant/prononcé que celui du pont... pour le flector, j'en avais eu un de ko sur une 330i et ca faisait un bruit différent mais le principe était le même (lacher puis reaccélérer pour reproduire le bruit)...
Posté(e) le 25 avril 201411 a Auteur comment_635543 Dans ton pont, tu as couple et un différentiel autobloquant : différentiel autobloquant qui, sur la E46, prend du jeu avec les km (quand il n'en a pas déjà neuf....) : il y a eu une regression évolution par rapport au différentiel autobloquant de la E34/E36 qui avait lui fait ses preuves... bref, le différentiel de la E46 peut être remplacé par un différentiel d'E34/E36 qui ne présente pas ce problème récurrent de jeu coté droit... ne me demande pas comment faut faire, je laisse cela aux professionnels : moi, du moment que je comprends et que je suis content du résultat, ca me va! Pour le jeu dans la boite, ben, ça ne se règle pas... donc il faut vivre avec mais il est beaucoup moins gênant/prononcé que celui du pont... pour le flector, j'en avais eu un de ko sur une 330i et ca faisait un bruit différent mais le principe était le même (lacher puis reaccélérer pour reproduire le bruit)... Ha d'accord ouai parce que moi mis a part le léger bruit au pont qui me gène pas des masses, le bruit se situe en dessous de la boite approximativement ... en tout cas devant quoi! enfin bon à voir Pour répondre à ta question d'avant pour l'embrayage ma M a 104000 km ca me parait quand même tot pour un embrayage surtout qu'il patine pas quoi , donc si il me change volant moteur + embrayage et que le clac clac reste je serais franc fou !
Posté(e) le 26 avril 201411 a Auteur comment_635586 Ca roule , merci pour tes conseil en tout cas ! c'est sympa !