Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Topic officiel Michelin Pilot Sport Cup 2 (PSC2)


rezulteo pneu

Messages recommandés

Ah mais ca y est?!

Le CUP 2 existe en 265/35/18 ??

@+

oui 232€ , le cup 1 255€ sur le même site !

Modifié par Bigoutte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • z3m71

    25

  • LuuZ

    20

  • Bigoutte

    12

  • totoshe_The Doctor

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 ans plus tard...

Bonjour, 

Quelles sont vos expériences du Michelin Sport Cup 2 sur routes humides ?

Est ce vraiment ingérable - genre rouler à 90 sur autoroute ?

Je me doute que cela doit etre différent sur un route humide et une route détrempée suite à une averse orageuse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule assez souvent en semi (façon de parler) et malheureusement c'est parfois sur le mouillé.

Eh bien 90 sur autoroute, comme ça ne tourne pas ou si peu c'est largement faisable mais tu serre les fesses quand même.

Humide ou détrempé, même combat, c'est rock n'roll pour ne pas citer un membre ici!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème réel est la mise en température du pneu ..

j'ai roulé avec mes PSCUP2 sur circuit détrempé, en bon père de famille conduite sportive en aucun cas j'aurai eu peur ...

 

Maintenant je me souviens de mon F80 compétition et de sa motricité catastrophique ... et la je me dis qu'avec du PS CUP2, ça aurait été n'importe quoi ?

4 pneus c'est 1200 euros, ... c'est pas insurmontable au prix de l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points à prendre en compte ...

 

L'usure évidemment. Au-delà de 50% d'usure d'un pneu qui a déjà une profondeur de sculpture réduite (6 mm vs 7,5 pour un PS4S en gros) sur le mouillé ça devient difficile à gérer, car son taux d'entaillement est effectivement faible. Le risque d'aquaplaning n'est pas négligeable, même à faible vitesse pour peu que le revêtement ne soit pas suffisamment drainant. Je parle bien de roulage sur le mouillé, avec une pellicule d'eau sur la route ... Sur de l'humide, voir le point suivant !

 

La température du pneu.Si le PS Cup 2 est à température de roulage classique (40°C ou plus), pas de souci sur de l'humide. En revanche il n'est pas possible de tenir un pneu sous nos latitudes au-delà des 40°C sur du mouillé ... donc on revient dans ce cas au point précédent !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, totomini a dit :

Je roule assez souvent en semi (façon de parler) et malheureusement c'est parfois sur le mouillé.

Eh bien 90 sur autoroute, comme ça ne tourne pas ou si peu c'est largement faisable mais tu serre les fesses quand même.

Humide ou détrempé, même combat, c'est rock n'roll pour ne pas citer un membre ici!

 

Justement le problème c'est plutôt sur autoroute, vitesse stabilisée et risque plus élevé d'aquaplaning si il y a de l'eau à évacuer. 

Le Z3 ne roule qu'en semi-slick, je rejoins les avis qui ont déjà été posté. Sur route humide pas plus de problème qu'avec un pneu standard, mais quand il y a de l'eau à évacuer cela devient plus chaud, sur route c'est gérable, sur autoroute, il faut parfois avoir l'humilité de rouler à 80-90 et se faire dépasser par tout ce qui roule. C'est du vécu sur l'autoroute d'un retour de Corse, de gros orages, beaucoup d'eau à évacuer, donc fallait rouler tranquille.

Le Michelin n'est pas le pire des semi slick sur l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus froids ... tête chaude ... ça réclame toujours de l'humilité !!! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoinds tout le monde....déjà roulé à Prenois sous des trompes d eau en Porsche avec les CUP2 .....ça roule mais faut être conscient des limites du pneu qui pour moi sous la flotte sont en dessous d un PS4 par exemple....à toi d'adapter ta vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici sur ce site Anglais (la bible) tu verras les différences

https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-Auto-Bild-UHP-19-inch-Tyre-Test.htm

Le Sport CUP 2 est premier sur le sec, dernier sur l"humide. Au freinage humide il rend plus de 10 mètres au PS4S qui est classé premier.....de quoi casser une voiture....

Le PS4 S tourne sur leur circuit sec à 123 km/h et le CUP 2 à 124,5.......et sur le mouillé 81 km/h pour le PS4 et 77 km/h pour le CUP 2

Bref la très légère différence de perfo du CUP2 sur le sec est très chèrement payé sur le mouillé

Bref pour toi PS 4

Un autre test

https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-UHP-UUHP-and-Track-Day-Tyre-Test.htm

En règle générale le PS4 est plébicité

 

 

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. - j’ai pris contact avec mon vendeur afin de mettre des PSS ou PS4S avant la livraison ! Faut que je le recontacte  d’ailleurs car pas de retouch - même si je ne vais la chercher que le 10 juillet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH les PSS sont des vieux pneus. Le PS4S est une évolution du PSS. En plus le DOT sera vieux sur le PSS.

Donc à moins de l'avoir à moins de 30/50 % du prix ne part surtout pas sur du PSS et reste sur du PS4S

Le PS 4 est pour le tourisme rapide. Il a remplacé le PS 3

Le PS4S est pour l'usage circuit occasionnel et à remplacé le PSS (https://www.tyrereviews.co.uk/Article/Michelin-Pilot-Sport-4-S-Press-Release.htm)

Le Sport CUP 2 est pour l'usage circuit plus fréquent avec des perforamances moyennes sur routes mouillées

Si tu comprend l'Anglais un test sur une M3 E92 du PSS contre le PS4S (qui gagne)

 

 

Modifié par V8M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...