Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Sport Cup 2 (PSC2)


rezulteo pneu

Messages recommandés

Il y a 10 heures, V8M a dit :

EUH les PSS sont des vieux pneus. Le PS4S est une évolution du PSS. En plus le DOT sera vieux sur le PSS.

Donc à moins de l'avoir à moins de 30/50 % du prix ne part surtout pas sur du PSS et reste sur du PS4S

Le PS 4 est pour le tourisme rapide. Il a remplacé le PS 3

Le PS4S est pour l'usage circuit occasionnel et à remplacé le PSS (https://www.tyrereviews.co.uk/Article/Michelin-Pilot-Sport-4-S-Press-Release.htm)

Le Sport CUP 2 est pour l'usage circuit plus fréquent avec des perforamances moyennes sur routes mouillées

Si tu comprend l'Anglais un test sur une M3 E92 du PSS contre le PS4S (qui gagne)

 

 

Les PSS des vieux pneus? 
j’ai monté les miens en février, ils sont dot 4219. D’ailleurs ils sont étoilés( homologués BMW)  
ce que le PS4S n’est pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • z3m71

    25

  • LuuZ

    20

  • Bigoutte

    12

  • totoshe_The Doctor

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

C’est pas parce que le pneu est sorti il y a plus de 5ans qu’il n’est plus produit... 

Sur route, pas sûr qu’on soit capable de sentir la différence entre PSS et PS4S... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le pilote développeur des gammes supersport de Michelin, en charge de la relation avec BMW M et avec qui j'ai eu l'occasion de parler sympathiquement à Ladoux au sujet des différences entre le PSS * et le PS4S, m'a glissé en souriant que même sur leur piste d'essai la différence de chrono est négligeable (< 0,5 sec. au tour), et le + souvent imputable à l'homme qui malgré tout a du mal à reproduire à 100%% 2 tours parfaitement identiques de suite.

Le PSS* est encore produit, la production peut donc être tout à fait récente ... et cela reste un choix de tout premier plan. Le seul souci pourra à terme être pour quelqu'un qui roule vraiment peu et abîmerait un pneu quelques années après la fin de production du PSS (qui n'est toujours pas actée à date ... ).

Pour finir ma discussion je lui ai demandé si je devais ne conseiller qu'un produit à mes clients possesseurs de ///M, lequel il choisirait pour sa voiture. Il m'a répondu le PSS*, vraiment développé par ou pour nos autos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PS4S n'étant pas disponible sur une des dimensions de train de la M4 CS pour l'instant, mon vendeur me monte des PSS pour avoir une utilisation plus polyvalente en famille que les Cup2 .

 

Merci à tous pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PSS sur une pack compétition sur chaussée humide, tu devras tout de même gérer ta fougue!!!

car le couple est présent ... 

en fait a part sous une forte pluie , je ne pense pas que le PSS soit bien meilleur que le pscup2...

samedi j'ai roulé sur du gras avec les PSCUP2 sur la M2, et c'était franchement acceptable au vu de la violence de la conduite ( on était tout de même sur circuit ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens de monter des PsCup2 en 225/45/17 aux 4 coins sur ma pistarde E30 de 286cv.

Etant novice avec ces pneus je souhaite savoir et par conséquent partager vos ressenties et vos connaissances pour ceux qui ont déjà roulé avec ces pneus, afin de les exploiter pleinement et dans les meilleurs conditions.

- Pression idéal à chaud ?

- Température idéal dû pneus ?

- Quel différences de température max autorisée sur un même pneu (extérieur/bande roulement/Intérieur) J’ai toujours entendu dire qu’il fallait pas dépasser les 10° sur un même pneu pour être au top.... mais là ça dépend de la géo et du type de circuit.

- Carrossage max autorisé ?

Je vous ferai un retour sur mon utilisation et mon ressentie après une journée piste sur le circuit de Pau Arnos le 31Mars

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J’ai trouvé une réponse de Michelin dans un forum concernant les pressions...

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/460610-pression-pscup2-sur-circuit-seat-leon-cupra-st/

Je pensais partir avec moins de pression 🤔 je vais suivre son conseil et au pire descendre mes pressions au fur et à mesure tout en prenant les températures des gommes  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Paul a modifié le titre en Topic officiel Michelin Pilot Sport Cup 2 (PSC2)
  • 964RS a épinglé ce sujet

×
×
  • Créer...