Bigoutte Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2015 (modifié) Ah mais ca y est?! Le CUP 2 existe en 265/35/18 ?? @+ oui 232€ , le cup 1 255€ sur le même site ! Modifié le 3 avril 2015 par Bigoutte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio750 Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2015 rien de tel que le vrai!! le premier lol.donc j'en ai 4 a vendre cup 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Consulter ceci pour vos BMW Comparatif Trackdays Sport Auto.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio750 Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 j'ai 4 cup 1 à vendreneuf et encore emballési cela intéresse qu'unmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Merci mais je changerai pas mes Pirelli!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titilem Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Bonjour, Quelles sont vos expériences du Michelin Sport Cup 2 sur routes humides ? Est ce vraiment ingérable - genre rouler à 90 sur autoroute ? Je me doute que cela doit etre différent sur un route humide et une route détrempée suite à une averse orageuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totomini Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Je roule assez souvent en semi (façon de parler) et malheureusement c'est parfois sur le mouillé. Eh bien 90 sur autoroute, comme ça ne tourne pas ou si peu c'est largement faisable mais tu serre les fesses quand même. Humide ou détrempé, même combat, c'est rock n'roll pour ne pas citer un membre ici! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titilem Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 A ce point là quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totomini Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Bah c'est un semi, il faut que la gomme chauffe et le dessin n'est pas fait pour évacuer l'eau au mieux. Donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titilem Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 Oui cela n’est pas surprenant en spot - je basculerais peut être sur des PS4S par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 14 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2020 le problème réel est la mise en température du pneu .. j'ai roulé avec mes PSCUP2 sur circuit détrempé, en bon père de famille conduite sportive en aucun cas j'aurai eu peur ... Maintenant je me souviens de mon F80 compétition et de sa motricité catastrophique ... et la je me dis qu'avec du PS CUP2, ça aurait été n'importe quoi ? 4 pneus c'est 1200 euros, ... c'est pas insurmontable au prix de l'auto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 2 points à prendre en compte ... L'usure évidemment. Au-delà de 50% d'usure d'un pneu qui a déjà une profondeur de sculpture réduite (6 mm vs 7,5 pour un PS4S en gros) sur le mouillé ça devient difficile à gérer, car son taux d'entaillement est effectivement faible. Le risque d'aquaplaning n'est pas négligeable, même à faible vitesse pour peu que le revêtement ne soit pas suffisamment drainant. Je parle bien de roulage sur le mouillé, avec une pellicule d'eau sur la route ... Sur de l'humide, voir le point suivant ! La température du pneu.Si le PS Cup 2 est à température de roulage classique (40°C ou plus), pas de souci sur de l'humide. En revanche il n'est pas possible de tenir un pneu sous nos latitudes au-delà des 40°C sur du mouillé ... donc on revient dans ce cas au point précédent ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredz72 Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Il y a 16 heures, totomini a dit : Je roule assez souvent en semi (façon de parler) et malheureusement c'est parfois sur le mouillé. Eh bien 90 sur autoroute, comme ça ne tourne pas ou si peu c'est largement faisable mais tu serre les fesses quand même. Humide ou détrempé, même combat, c'est rock n'roll pour ne pas citer un membre ici! Justement le problème c'est plutôt sur autoroute, vitesse stabilisée et risque plus élevé d'aquaplaning si il y a de l'eau à évacuer. Le Z3 ne roule qu'en semi-slick, je rejoins les avis qui ont déjà été posté. Sur route humide pas plus de problème qu'avec un pneu standard, mais quand il y a de l'eau à évacuer cela devient plus chaud, sur route c'est gérable, sur autoroute, il faut parfois avoir l'humilité de rouler à 80-90 et se faire dépasser par tout ce qui roule. C'est du vécu sur l'autoroute d'un retour de Corse, de gros orages, beaucoup d'eau à évacuer, donc fallait rouler tranquille. Le Michelin n'est pas le pire des semi slick sur l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titilem Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Merci vraiment pour tous ces avis et conseils .... de l'humilité quoi ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
z3m71 Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Pneus froids ... tête chaude ... ça réclame toujours de l'humilité !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dorian Dossarps Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Je rejoinds tout le monde....déjà roulé à Prenois sous des trompes d eau en Porsche avec les CUP2 .....ça roule mais faut être conscient des limites du pneu qui pour moi sous la flotte sont en dessous d un PS4 par exemple....à toi d'adapter ta vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titilem Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Merci .... pour mon usage les PS4S seront bien plus adaptés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V8M Posté(e) le 27 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2020 (modifié) Ici sur ce site Anglais (la bible) tu verras les différences https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-Auto-Bild-UHP-19-inch-Tyre-Test.htm Le Sport CUP 2 est premier sur le sec, dernier sur l"humide. Au freinage humide il rend plus de 10 mètres au PS4S qui est classé premier.....de quoi casser une voiture.... Le PS4 S tourne sur leur circuit sec à 123 km/h et le CUP 2 à 124,5.......et sur le mouillé 81 km/h pour le PS4 et 77 km/h pour le CUP 2 Bref la très légère différence de perfo du CUP2 sur le sec est très chèrement payé sur le mouillé Bref pour toi PS 4 Un autre test https://www.tyrereviews.co.uk/Article/2020-UHP-UUHP-and-Track-Day-Tyre-Test.htm En règle générale le PS4 est plébicité Modifié le 27 juin 2020 par V8M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Titilem Posté(e) le 27 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2020 Merci. - j’ai pris contact avec mon vendeur afin de mettre des PSS ou PS4S avant la livraison ! Faut que je le recontacte d’ailleurs car pas de retouch - même si je ne vais la chercher que le 10 juillet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V8M Posté(e) le 27 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2020 (modifié) EUH les PSS sont des vieux pneus. Le PS4S est une évolution du PSS. En plus le DOT sera vieux sur le PSS. Donc à moins de l'avoir à moins de 30/50 % du prix ne part surtout pas sur du PSS et reste sur du PS4S Le PS 4 est pour le tourisme rapide. Il a remplacé le PS 3 Le PS4S est pour l'usage circuit occasionnel et à remplacé le PSS (https://www.tyrereviews.co.uk/Article/Michelin-Pilot-Sport-4-S-Press-Release.htm) Le Sport CUP 2 est pour l'usage circuit plus fréquent avec des perforamances moyennes sur routes mouillées Si tu comprend l'Anglais un test sur une M3 E92 du PSS contre le PS4S (qui gagne) Modifié le 27 juin 2020 par V8M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés