Aller au contenu

Topic officiel Michelin Pilot Sport Cup 2 (PSC2)

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

des retours sur le mouiller/hiver sachant que j’emmène mes enfants chez leur grand parents tout les weekends je ne voudrais pas avoir a changer de caleçon tout les 100 kilomètres 

Je suis sur Paris elle ne sort pas l'ors de verglas ou neige, j'avais les cup+ a l'achat de la voiture et sur l'humide j'étais pas rassurer 

Ou alors c'est bien juste pour la piste et dans ce cas vaut mieux peut-être me procurer une paire de 18" ( j'ai fait une sortie en 2014, j'ai bien l'attention de me rattraper en 2015 avec 4/5 sortie )

Merci d'avance  :wink:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Commandés de nouveau pour 2015, une taille au-dessus cette fois.

Posté(e)

Commandés de nouveau pour 2015, une taille au-dessus cette fois.

y te faudra bien ça pour suivre le rythme cet été :wink:

Posté(e)

Et gnégnégné.....

Il existe un circuit où il n'y a QUE des virages ??

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour sur CUP (pas 2 car pas disponible en 235/18)

grip excellent , c'est quasi du slick tendre ces pneus...!

Par contre l'usure.....

Voilà le résultat après 3 demi journées dont 1 sur mouillé qui allait en s'asséchant, 1 avec ma fille de 10

ans en SDS, et 1, seul en COnditions au top :

Ça va si vite pour vous aussi ?!

post-5298-0-59113300-1427148102_thumb.jp

Posté(e)

des retours sur le mouiller/hiver

Tu oublies tout de suite ce pneu.... Voilà mon retour :-)

Pour revenir sur la question de l'usure, idem, je suis impressioné par la rapidité de la dégradation du pneu.

J'ai acheté ma voiture qui avait des PSC2 de 500km. Autant dire qu'après une sortie au Laquais (condition moyenne avec pas mal de pluie) et une sortie à Dijon il y a 3 jours, il me reste 1 mm de profil.... ça fait mal...

Je pensais au moins pouvoir faire 2-3 sorties avec le même jeux de pneus.. autant dire que c'est 2 et pas plus. J'ai parcouru sur piste 278 km à Dijon et 240 km au Laquais.

Les pneus sont morts. Par contre la tenue de route est impressionnnante, le grip phénoménale et on sent facilement la limite du pneu je trouve.

... Pour le trajet autoroutier jusqu'au circuit je rajouterais que c'est un pneu assez bruyant.

Je viens d'en recommander 4 pour ma sortie au ring du mois de Mai

Salutations

Posté(e)

Je plussois...

j'ai fais environ 420/450 bornes de circuit (dont la moitié en conditions de moindre usure) avec pour l'état de la photo....

Même les 888 s'usent moins vite j'ai l'impression!

Ca fait mal au cul quand même financièrement (comparé aux Federal bien moins chers et qui s'usent moins vite aussi...; d'accord le grip n'est pas le même non plus mais bon...)

Ya pas des pneus équivalents en grip... et qui s'usent moins.... et qui sont moins chers ....?! (avec une petite gâterie éventuellement?)

Sinon, la solution est un set de jantes avec des slicks d'occasion qui dureront au moins autant ? et moins chers....

@+

Posté(e)

Merci pour les retours depuis le temps

totoshe_The Doctor
Posté(e)

Faut passer en cup 2.

Ps: en passant membre du club ///M, tu auras de meilleures conditions pour l'achat de tes pneus. 

Posté(e)

ça donne quoi antho aprés tes deux journées circuits (humides) l'usure des PScup 2 ??

Posté(e)

Pour ceux qui pratiquent régulièrement, notamment en e92, le plus simple (moins onéreux à termes) ne serait-il pas de trouver 4 jantes en 18 et les avoir dans le coffre pour les sorties ? Après, pour les slicks j'ai toujours été sceptique sur des autos de série. Les efforts sur la voiture doivent être vraiment importants. Pour moi, sur une auto sans arceau ou renfort particulier, pour préserver un peu la voiture, il faut s'arrêter à des semi.

totoshe_The Doctor
Posté(e)

ça donne quoi antho aprés tes deux journées circuits (humides) l'usure des PScup 2 ??

Franchement je suis agréablement surpris.

A magny cours roulage sur sec jusqu’à 13h00.

Il y a un réel progrès entre les deux générations de cup.

Les 50 % de tours en plus annoncés par michelin sont bien la.

Posté(e)

moi que trouve c'est pneu très bon.

d'ailleurs j'en ai 4 à vendre NEUF en 265/35/18

car je passe au slick maintenant

Posté(e)

Totoshe on les commande chez qui ?

totoshe_The Doctor
Posté(e)

Totoshe on les commande chez qui ?

Chez profil+, c'est notre partenaire pneus pour le Club ///M.

Posté(e)

Le Cup 2 pour un usage journalier ok, mais sur circuit  l'usure et très rapide, Sur circuit en trackdays le Dunlop 03G est au dessus et s'use moins.

Posté(e)

l'ayant trouvé a 228€ en 265 , quelqu'un pourrait me donner sont ressenti par rapport a un cup1 ? je suis déja certain de le prendre mais j'aimerais encore quelque confirmation !

Posté(e)

Tonio tu mélanges ... tu as des sport cup et non les sport cup2 !

• Créer...