Aller au contenu

avis sur total 10w60


yvon

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    14

  • Bigoutte

    12

  • tomaM3

    11

  • yvon

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

certes ...

 

mais l'un dans l'autre

-qui mieux que BMW a un retour et une analyse long terme et multi usage de la Castrol 10W60?

-qui mieux que BMW a su demander une évolution de l'huile pour coller au mieux avec les contraintes que devaient subir les pièces des nouveaux moteurs M///?

 

dire que les pros en compétition utilise de la Motul , c'est bien ...

 

mais :

 

-combien de kilomètre fait une voiture de compétition avant d’être vidangée ?

-qui part à froid sur un circuit ?

-qui se retrouve pris dans un bouchon sur circuit ?

 

 

alors oui , il y a surement des produits supérieurs ...

 

mais :

 

à quel prix ? la Motul est aussi cher que la Castrol

avec quel retour d'info fiable et étayé

supérieur oui , mais dans quelles conditions d'utilisation ?

 

-----------------------------

 

pour faire une comparaison simple

 

un slick est bien meilleur qu'un pneu classique sur piste ...

un pneu neige est bien meilleur qu'un pneu classique sur la neige ...

un pneu clouté est bien meilleur qu'un pneu neige sur la glace ...

 

sur route normale un pneu classique de bonne qualité est quand même bien meilleur que les autres ...

 

tout est une question d'utilisation ...un produit moyennement bon partout n'est-il pas le meilleur compromis plutôt qu'un produit top mais "mono-usage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10W60 TWS Castrol uniquement pour moi... Je tenterai pas autre chose, je suis du genre à être fidèle avec tout ce que j'ai lol

D'ailleurs, petit HS mais si certains ont un site pour choper de la Castrol, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10W60 TWS Castrol uniquement pour moi... Je tenterai pas autre chose, je suis du genre à être fidèle avec tout ce que j'ai lol

D'ailleurs, petit HS mais si certains ont un site pour choper de la Castrol, je suis preneur :)

ACS3 en vend, regarde son post un peu plus haut, dans sa signature... ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier avec un élément aussi important que l'huile , et pour toutes les bonnes raisons invoquées plus haut je vais rester sagement dans les préconisations constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ca me rassure. d'autres personnes à qui s'est arrivé?

Oui, arrivé une fois (voyant orange après arrêt du moteur) pas du tout justifiè ( Toujours aux 3/4 de la jauge, n'en mangeant pas une goutte entre 2 vidanges...)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, arrivé une fois (voyant orange après arrêt du moteur) pas du tout justifiè ( Toujours aux 3/4 de la jauge, n'en mangeant pas une goutte entre 2 vidanges...)

Ciao

 Ok merci Totti ça me rassure encore ! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, descente de montagne en forte pente sur le frein moteur, de retour sur le plat il s'est éclairé j'étais aux 2/3 de la jauge

 

Arrivé à la maison j'ai rajouté un verre pour être au max, plus rien de depuis, à priori c'est connu pour être très sensible et signaler rapidement toute variation de niveau.

 

A surveiller quand ça le fait mais sans s’inquiéter plus que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui, bien sur :-)

 

vos voitures sont hantées :x

 

pour plus d'information chercher sur Google

 

Choupette

Christine

K2000

cars

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une huile à base d'Esters:

Ca résiste mieux à la cokéfaction,

ça mousse pas

ça contient quasi pas d'additif de viscosité qui d'ailleurs se dégrade dans le temps, l'huile est naturellement stable.

ça permet de compenser par plus d'additif anti-friction ( anti-usure )

 

Il faut arreter de croire que Castrol met des pattes de poulet et de la corne de rhinocéros dans sa potion magique pour sauver les coussinets de bielle.

 

Un meilleur lubrifiant offrira forcement une meilleur protection aux coussinets.

 

Après il y a le facteur psychologique et le facteur commercial, tu vas pas nous cacher que la marges est supérieur sur la Castrol :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé!!!!

 

J'ai un ami, d'origine réunionnaise... Sa fait quelques années qu'il es arrivé en France, et il a quelques habitudes qu'il ne change jamais...

En effet, cet ami en question mange, à chaque repas (oui oui à chaque!!) du riz... Il a sa manière de le faire, et depuis tout petit il en mange à tout les repas sans exception en l'accompagnant avec divers plats, diverses nourritures...

Un soir nous avons fais un resto, et devinez ce qu'il a pris???! Du riz!!!!! biensûuur!lol

Un riz d'excellente qualité, un des meilleur que j'ai mangé...

Figurez vous que la nuit suivante, ce pauvre réunionnais a été malade comme un chien, une nuit enti7re au bord de Mme la cuvette... Il s'est juré de ne plus en mangez tant que ça ne serait pas lui qui le cuisinerai...

 

Ce petit paragraphe pour dire... La morale de cette anecdote...  Pk changer une équipe qui gagne?? On s'est ce qu'on a, ce qu'on donne.. mais à contrario on ne sait jamais sur quoi l'on tombe...

La 10W60 TWS est top pour nos M (Bon ok j'ai jamais cherché à en avoir une autre que celle là, donc sûrement inculte sur les différente huiles moteur)...

Donc pourquoi chercher à changer??? C'est pas si chère que ça...

Bref!!! Vous avez compris mon orientation je pense :) Castrol 10W60 TWS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi paco!!! Pour le reste j'ai été déçu par la motul, j'étais pas en BMW à l'époque mais en alfa, le fameux v6... problème de fumée et surconso d'huile peut de temps après vidange, j'ai pas penser à l'huile tout de suite mais plus au kilometrage important de la voiture, mais bon bizarre quand même que cela arrive après vidange, je refait une vidange en remettant la même huile qu'avant (shell) et direct plus de souçi et plus de 100000kms depuis et 11ans, donc je pense pas vraiment que le moteur soit en cause du coup mdr... pourtant la motul ont me la conseillé à l'époque, mais bref pas bon pour mon auto, alors voila j'ai essayé, j'ai vu c'est bon, pour le reste sa me dérange pas que certain ne jure que par elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la castrol 10W60 va bien pour nos M3 pourquoi vouloir chercher autre chose , pour gagner quelques euros  à  chaque vidange , 

 

faut pas rouler en M alors ! 

 

faut acheter un bon D tout simple  tu mets l'huile  la  moins chère et  la tu feras des vrais économies  d 'essence , de pneus , et d'entretien !

 

Les M c'est pas pour faire des économies  c'est  pour se faire  plaisir nan ou alors j'ai rien compris ??? :confus:

 

Sinon y a le  vélo  aussi parait que ça coute pas cher en huile ; quoi que si c'est un bmw  ils  risquent de t'obliger  à mettre de la Castrol partout dessus on sait

 

jamais pour peu que ce soit la 10w60 ça ferait débat :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa bigoutte :wink:

 

Personne a dis que la 300V c'est une économie... C'est justement plus chère. Ca fiche technique est supérieure, je peux rien faire contre les faits.

 

 

a+

 

 

 

 

La 300v, si tu me trouve sa classification API (ou autres norme) ou une fiche technique d'un organisme indépendant de la marque je la veut bien! Car j'ai cherché longtemps sans succés! Donc les faits...

 

A ce moment la il faut mettre du mecacyl, a en croire leurs données technique et certains temoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ces histoires pour de l'huile...

vous, vous prenez trop la tête ^^ 80% des ///M entretenue ailleurs que chez BMW on souvent droit à de l'huile genre 5w40
ou je sais quel idioties qu'il y a marqué sur la liste des huiles préconisées chez la pluspart des garages externes...
même chez certaines concession BMW il mettent je sais plus quel type d'huile.... (mon voisin à eu droit lors de l'entretien de son ancienne 3.2...)

 

les voitures roulent toujours et on aucun problème lol

Pour une utilisation simple et mixte la Castrol 10w60 à fait ces preuves, c'est une huile fiable et à recommandé. (POINT)

 

Maintenant en Utilisation intensif uniquement et prolongé pourquoi pas utilisé une huile qui tien mieux à ce genre de contraintes  ? peu importe la marque biensure,

 

Maintenant, je parle de personnse qui utilisent leurs ///M de manière simple, je vois pas l’intérêt d'allé pioché ailleurs si c'est pour faire des sorties rencontres et promenade ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop l'éclate ce topic.  :oui:  :oui:  :oui: :oui:  

 

 

 

Le constructeur automobile définit le grade d'huile en fonction d'un cahier des charges et d'une utilisation précise. 5W30 long life-04 par exemple. Il  homologue un certain nombre de marque et type. Par exemple pour la M3 E36 L'huile MOTUL 8100 X-CLEAN 5W40 ou la TOTAL QUARTZ INEO MC3 5W30 .

Bien évidemment il recommande une marque précise.

Hors utilisation particulière type circuit rallye.... nécessitant de changer de type d'huile, et bien il faut respecter les préconisations du constructeur automobile.

 

En cas de casse moteur (moteur sous garantie), le constructeur ne pourra pas se dédouaner motif pris que la marque d'huile utilisée n'était  pas celle recommandée, alors que le l'on a utilisé une huile d'une marque différente mais homologuée.

 

En 1999, les huiles de type 10W60, étaient en nombre limité.

Aujourd'hui différentes marques sont sur le marché  avec ce grade: CASTROL IGOL FUCHS REPSOL SHELL TOTAL......  Le choix est donc vaste. Et on pourrait se dire pourquoi ne pas utiliser de la SHELL HELIX ULTRA RACING 10W60, homologuée par FERRARI. Si c'est bon pour FERRARI c'est forcément bon pour nos BMW. Voui et non. Il suffit juste de vérifier si cette huile est ou non homologuée par BMW. Dans la négative il faut passer son chemin.

 

 

Maintenant il faut être pragmatique. Vu le prix proposé par des revendeurs comme ACS3 (partenaire du forum), pour de l'huile CASTROL 10W60 recommandée par BMW pour les véhicules M, pourquoi acheter autre chose de plus cher?????

 

Jusqu'à preuve du contraire, aucune casse moteur référencée sur le forum suite à l'utilisation de cette huile (et ce même sur circuit).

 

Quant à l'huile MOTUL 300 V, elle est excellente. Mais elle est surtout destinée à la compétition. Donc le classement API et autre on s'en branle totalement. Et encore une fois même pour cette huile aucun retour sur le net concernant des casses moteurs après l'avoir utilisée.

 

C'est un peu comme pour les plaquettes de frein pour la compétition type CARBONE LORRAINE RC6 RC5, PAGID RS4.2..... aucune n'est homologuée et pourtant elles surclassent les plaquettes avec norme ECE, en utilisation intensive et à chaud

 

 

JC

 

 

PS: Si une âme charitable travaillant en concession BMW pouvait nous obtenir la liste des huiles homologuées à ce jour  par BMW, (moteur, boite à vitesse, et pont) ce serait le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...