Aller au contenu

avis sur total 10w60


yvon

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    14

  • Bigoutte

    12

  • tomaM3

    11

  • yvon

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

put***n quel ambiance ici j'adore

bon sinon moi je dis voiture pur route 10W60 castrol idem si route et piste en revanche pour piste pur et dure moi je met que de la 20W60 motul qui resiste mieux que la castrol dans les hautes température à plus de 115degré

après libre à chacun de mettre ce qu'il veulent dedans lol

chez marchall il mette de de 10W40 dans les voitures de rally mais vidang après chaque week de course

 

donc tout le monde se détend et péte un coup lol :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant positif moi je pense que du coup on a bien avancé sur ce post.

Je m'explique : car j'étais plein de questions concernant la castrol et la motul.

Je t'avais même envoyé un MP jean-phi car à l'époque de ma vidange mon garagiste m'avait parlé de la motul aussi.

Finalement il m'avait dit comme toi castrol pour une utilisation mixte c'est le top, et si jamais circuit la motul est top.

Donc aujourd'hui on peut dire que pour une utilisation normale de notre ///M la castrol est sûrement la meilleur solution, et ensuite pour ceux qui font beaucoup de circuit ou pour les pistardes la motul est vraiment une très bonne huile !

Une grosse prise de tête mais maintenant au moins on y voit un peu plus clair ;-)

Un autre aspect aussi qu'il faut prendre en compte, lors de la revente de notre caisse, à mon avis l'acheteur n'achètera que si la ///M a tourné à la castrol.

Imaginez que vous disiez au mec que vous mettez de la motul ou autre alors qu'il a entendu partout que la seule huile préconisée est la castrol, je pense que ça le freinera dans son achat même si c'est pas un mal en soit...

Voilà mon avis après ce post mouvementé mais utile :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 10w60 RS n'existe plus depuis 5 ans au moins ...

elle était préconisée pour la E36 , mais à l'arrivée de la E46 et le rappel de coussinets , la TWS fut créée pour palier aux défaillances induite par la RS .

les deux produits ont fait des carrières parallèle jusqu’à l’arrêt de la RS .

la RS n'etait pas homologué pour la M3 E46

 

donc ton tableau d'analyse c'est bien , faudrait-il encore qu'il soit d'actualité ...

 

de la même manière la 300V existe depuis au moins 40 ans ... je doute que sa formule soit restée figée 

 

c'est comme comparer les Skoda ( tchecoslovaque) ou Seat (espagnole )d'il y a 30 ans avec la production actuelle ( VAG donc assimilée allemande )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est détente ce forum dites moi!

 

D ailleurs a propos d' huile j ai une question et une anecdote?

 

1. Pourquoi est ce que nos moteurs consomment de l'huile? je trouve ça bizarre.

 

2. J' ai le témoin de niveau mini d'huile qui s'est allume, je m arrête chez BMW a Monaco et personne n'a su me dire combien d'huile il fallait rajouter. Résultats, après remplissage, j ai honte  de dire (mais je le dis quand même si ca peut  faire un peu rire les gens :P) que j en ai mis 2 litres ce qui confirme vraiment ma pauvre et triste culture mechanique. Resultats, oblige de mettre la caisse sur un pont pour en enlever un litre...

 

tout ça pour dire que t as beau paye des bagnoles 80,000 boules, le SAV de chez BMW laisse a désirer même si certes j aurais pu avoir la curiosité d ouvrir le manuel de la bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est détente ce forum dites moi!

 

D ailleurs a propos d' huile j ai une question et une anecdote?

 

1. Pourquoi est ce que nos moteurs consomment de l'huile? je trouve ça bizarre.

 

2. J' ai le témoin de niveau mini d'huile qui s'est allume, je m arrête chez BMW a Monaco et personne n'a su me dire combien d'huile il fallait rajouter. Résultats, après remplissage, j ai honte  de dire (mais je le dis quand même si ca peut  faire un peu rire les gens :P) que j en ai mis 2 litres ce qui confirme vraiment ma pauvre et triste culture mechanique. Resultats, oblige de mettre la caisse sur un pont pour en enlever un litre...

 

tout ça pour dire que t as beau paye des bagnoles 80,000 boules, le SAV de chez BMW laisse a désirer même si certes j aurais pu avoir la curiosité d ouvrir le manuel de la bagnole!

Entre le mini et le maxi, c'est simple, tu as un litre... Jauge manuelle ou électronique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est détente ce forum dites moi!

 

D ailleurs a propos d' huile j ai une question et une anecdote?

 

1. Pourquoi est ce que nos moteurs consomment de l'huile? je trouve ça bizarre.

 

2. J' ai le témoin de niveau mini d'huile qui s'est allume, je m arrête chez BMW a Monaco et personne n'a su me dire combien d'huile il fallait rajouter. Résultats, après remplissage, j ai honte  de dire (mais je le dis quand même si ca peut  faire un peu rire les gens :P) que j en ai mis 2 litres ce qui confirme vraiment ma pauvre et triste culture mechanique. Resultats, oblige de mettre la caisse sur un pont pour en enlever un litre...

 

tout ça pour dire que t as beau paye des bagnoles 80,000 boules, le SAV de chez BMW laisse a désirer même si certes j aurais pu avoir la curiosité d ouvrir le manuel de la bagnole!

Ça m'était arrivé il y a 15 ans avec ma golf 16s de l'époque. J'étais tellement parano (car j'avais cassé un moteur juste avant à cause de manque d'huile), que en voyant ma jauge au mini j'avais rajouté 2 ou 3 litres direct.

Et ben je peux te dire que l'accélération qui a suivie un gros brouillard est sortit de mon echappement ! De la fumée blanche dans toute la rue :ptdr:

J'ai été bon pour une aspiration du surplus chez le garage le plus proche... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3.2 E36 ne consomment pas une goutte en general ...

 

la E46 en tète un peu ...

 

la E39 elle tète pas elle s'abreuve :ptdr:

 

concernant les E60 et E92 je n'ai pas beaucoup de retour ...

 

j'aurais tendance à dire que plus le moteur prend des tours plus il est susceptible de consommer de l'huile , pourtant la E39 prend pas plus de tours que la E36 ...

 

on pourrai en conclure alors que c'est l'architecture en V qui est propice à cette consommation ... oui mais la E46 a un moteur en ligne ...

 

alors , qu'en penser ?

 

les tours/mn sont un des facteur , l’architecture aussi , et la conception même du bloc doit aussi être en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la E46 en tète un peu ...

 

 

 

 

on pourrai en conclure alors que c'est l'architecture en V qui est propice à cette consommation ... oui mais la E46 a un moteur en ligne ...

 

 

Moi j'ai jamais remis d'huile dans la mienne ! Pas une goutte, elle ne consomme strictement rien.

Mise à part quand je fais la vidange hein ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais remis d'huile dans la mienne ! Pas une goutte, elle ne consomme strictement rien.

Mise à part quand je fais la vidange hein ! :o

Moi idem et j'en ai eu 8

Le seul qui en bouffer n'était pas du tout d'origine et a pas durer longtemps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjs aussi tendu apparement .... Ces données sont simplement une contribution, et les noms des huiles sont précis. Les données restent d'actualité par rapport au descriptif produit. La castrol meme si elle reste une huile correcte n'est pas comparable à la motul à base d'esther.

L'évolution de la motul au cours des dernières années n'est pas comparable à celle de skoda, il faut décompresser ...

La RS même si elle n'est plus d'actualité suscitait exactement le meme intéret que sa remplacante ;-)

 

je ne suis pas d'accord avec toi ...

 

mais bon , on va pas se battre , chacun son idée sur l’évolution des formules /défauts et qualités ...

 

tu pense que c'est comparable moi pas ... ça c'est un fait précis et avéré  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question, je n' ai jamais eu de jauge électronique jusqu'à aujourd'hui. Est ce fiable ou une fois par mois il vaut mieux vérifier par la jauge manuelle?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai jamais remis d'huile dans la mienne ! Pas une goutte, elle ne consomme strictement rien.

Mise à part quand je fais la vidange hein ! :o

 

 

Vidange tt les combien de km ?

 

Sinon ma m3 E46 ne consomme quasi rien, si ptet 20cl en une vidange (8000km environ), comme ma m3 E36... en conduite plutot sportive.

Un ami a une m5 E39 ph 2 et pourtant elle bouffe beaucoup d'huile! y a pas que les ph 1 apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est détente ce forum dites moi!

 

D ailleurs a propos d' huile j ai une question et une anecdote?

 

1. Pourquoi est ce que nos moteurs consomment de l'huile? je trouve ça bizarre.

 

2. J' ai le témoin de niveau mini d'huile qui s'est allume, je m arrête chez BMW a Monaco et personne n'a su me dire combien d'huile il fallait rajouter. Résultats, après remplissage, j ai honte  de dire (mais je le dis quand même si ca peut  faire un peu rire les gens :P) que j en ai mis 2 litres ce qui confirme vraiment ma pauvre et triste culture mechanique. Resultats, oblige de mettre la caisse sur un pont pour en enlever un litre...

 

tout ça pour dire que t as beau paye des bagnoles 80,000 boules, le SAV de chez BMW laisse a désirer même si certes j aurais pu avoir la curiosité d ouvrir le manuel de la bagnole!

 

Dans le manuel, c'est écrit : entre le niveau mini et max de la jauge = 1 LITRE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange tt les combien de km ?

 

Sinon ma m3 E46 ne consomme quasi rien, si ptet 20cl en une vidange (8000km environ), comme ma m3 E36... en conduite plutot sportive.

Un ami a une m5 E39 ph 2 et pourtant elle bouffe beaucoup d'huile! y a pas que les ph 1 apparemment.

 

10 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anécdote pour ne pas faire avancer le chmilblick:

Quand j'ai reçu la préparation Hartge 2,4L (dans un coupé E36), le préparateur préconisait de la Castrol Formula RS. Jusque là, le moteur tourna à la Formula RS sans soucis. Mais lors d'une révision chez BMW, le magasinier qui n'en avait pas, réussi à me convaincre et me proposa de la Motul 300V. J'accepta. S'en est suivi une surconsommation d'huile que je n'avais pas avec la Castrol. J'ai ramené la voiture avec 6 litres de formula RS dans le coffre, et m'ont vidangé de nouveau le moteur, et fini la surconsommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...