Aller au contenu

avis sur total 10w60


yvon

Messages recommandés

il n'y a pas de jauge "manuelle" sur les E9x, il n'y a qu'une jauge électronique.

Ayant ma M que depuis juillet j avais fait confiance à la jauge électronique et ayant le manuel chez moi c 'est ce que je venais de m' apercevoir pas de jauge manuelle..... faisons confiance à l' électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ACS3

    14

  • Bigoutte

    12

  • tomaM3

    11

  • yvon

    9

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Une anécdote pour ne pas faire avancer le chmilblick: Quand j'ai reçu la préparation Hartge 2,4L (dans un coupé E36), le préparateur préconisait de la Castrol Formula RS. Jusque là, le moteur tourna à la Formula RS sans soucis. Mais lors d'une révision chez BMW, le magasinier qui n'en avait pas, réussi à me convaincre et me proposa de la Motul 300V. J'accepta. S'en est suivi une surconsommation d'huile que je n'avais pas avec la Castrol. J'ai ramené la voiture avec 6 litres de formula RS dans le coffre, et m'ont vidangé de nouveau le moteur, et fini la surconsommation.
La même histoire sur mon v6 alfa... donc c'est pas un cas isolé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur la conso d'huile du E46.

La mienne n'en mange pas une goute entre 2 vidanges.

Je précise que je vidange tous les 10 000kms maxi.

Le mécanicien qui a fait mes coussinets est très fan de la 300V. Pour ma part, je n'ai pas l'expérience nécessaire pour émettre un avis tangible sur ces 2 huiles. Mais malgré les coups de gueule, ce sujet est très intéressant.

Les positions de chacun se respectent.

Modifié par ///M3 Addict
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit site (que sûrement certains connaitront) pour avoir de la Castrol...

C'est la moins chère que j'ai trouvé pour le moment  :wink:

 

http://www.auriolracing.fr/2169-castrol-tws-10w60.html

 

 

Sportivement....

 

J'ai acheté ma 10w60 TWS pro comme ce bidon: pas marqué BMW nul part, norme sm/cf, j'ai un bidon chez moi 10w60 TWS pro avec mention BMW M, norme SN/cf,

Donc il y a la TWS pro BMW M et la tws pro non BMW... Attention, les normes sont differente.

Il y a aussi la EDGE 10w60 mention bmw M.allez comprendre... et tous en vente actuellement

 

Donc il nous faut de la 10w60 TWS pro avec mention BMW M (et donc norme SN/CF) je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les bidons que je vends , il y a la mention BMW  recommends Castrol EDGE professional devant ...

 

et au dos "bmw part number "  83 12 2 219 730 avec un code barre

 

API SN/CF ; ACEA A3/B3 ,A3/B4 ; exclusive approval for BMW M-Models

 

c'est donc exactement celle qui est vendue en concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les bidons que je vends , il y a la mention BMW  recommends Castrol EDGE professional devant ...

 

et au dos "bmw part number "  83 12 2 219 730 avec un code barre

 

API SN/CF ; ACEA A3/B3 ,A3/B4 ; exclusive approval for BMW M-Models

 

c'est donc exactement celle qui est vendue en concession ...

 

Quelle différence avec la 10w60 TWS professional Special BMW M SN/CF ? pourquoi ils font en tws et Edge, alors que les normes semble identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la TWS tout court n'existe plus depuis belle lurette ...

 

en France il existe 3 conditionnements actuellement

 

la edge professional tws 10w60 bwm recommeds ... ( celle que je vends , et les concession aussi )

la edge professional tws 10w60 ( celle que l'on trouve chez certains pro ayant un atelier )

la Edge FST 10w60 for model M ( pour la grande distribution et les centre auto )

 

selon le représentant castrol  , la première serait le" premier jus"

 

un peu comme le vin ou l'huile d'olive ...

 

j'avoue avoir un peu de mal à croire à cet argument ...

 

ça fait deja 2 mois que je lui demande des documents prouvant ses dires et je vois rien venir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit site (que sûrement certains connaitront) pour avoir de la Castrol...

C'est la moins chère que j'ai trouvé pour le moment  :wink:

 

http://www.auriolracing.fr/2169-castrol-tws-10w60.html

 

 

Sportivement....

 

Si tu prends le pack vidange avec le filtre à huile donc chez Fast-Elek, ça te revient moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la TWS tout court n'existe plus depuis belle lurette ...

 

en France il existe 3 conditionnements actuellement

 

la edge professional tws 10w60 BMW recommeds ... ( celle que je vends , et les concession aussi )

la edge professional tws 10w60 ( celle que l'on trouve chez certains pro ayant un atelier )

la Edge FST 10w60 for model M ( pour la grande distribution et les centre auto )

 

selon le représentant castrol  , la première serait le" premier jus"

 

un peu comme le vin ou l'huile d'olive ...

 

j'avoue avoir un peu de mal à croire à cet argument ...

 

ça fait déjà 2 mois que je lui demande des documents prouvant ses dires et je vois rien venir ...

alala mais quel bande de diseuse de bonne aventure !!! pour rester polie  :perenoel:  je suis sur que si tu demande a un labo indépendant d'analyser les 3 huile c'est les même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala mais quel bande de diseuse de bonne aventure !!! pour rester polie  :perenoel:  je suis sur que si tu demande a un labo indépendant d'analyser les 3 huile c'est les même.

 

C'est mon avis également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfet j'avais pas capté que "ACS3" vendait lui même son huile lol... Autant lui prendre puisque c'est quelqu'un du fofo ;) Et ACS3, merci pour les réponses précises concernant les huiles, je pense qu'il n'y aurait pas eu plus précis... je passe une commande bientôt du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin , c'est bien ce que j'ai ecrit ...

 

je lui ai dit oui ok , envoyez moi les documents prouvant vos dires ...

 

et là silence radio ....

oui oui je sait, je t'avais bien compris t’inquiète et en tout cas tu a eu bien raison, dommage pour le silence radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'on a supprimé les réponses , j'ai même pas eu le temps de repondre et malheureusement j'ai oublié ce qui 6V m'a dit  dommage , mais on aura l'occasion d'en discuter la saison prochaine sur piste peut-être :paf:

 

Par contre acs3 j'ai pas oublié , donc non il ne m'a pas déposé on a pas tourner ensemble dommage l'auto était froide ! :-x

 

Donc pour toi Puissance = être devant ? il faut arrêter d'aller runner avec  m3 rs2 sur l'autoroute et penser que le châssis ( dans notre cas celui de @domn54) et supérieur a celui de ta E36 par exemple . une caterham n'a que 120 poneys et te rosse royal ...  :nickel6:

 

Ah oui je ne jouais pas la pleureuse a propos du ban , mais Niko( je crois ) disait qu'il pouvait m'aider a prendre la porte moi j'ai décodé => Prendre la porte = bannissement  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vois qu'on a supprimé les réponses , j'ai même pas eu le temps de repondre et malheureusement j'ai oublié ce qui 6V m'a dit  dommage , mais on aura l'occasion d'en discuter la saison prochaine sur piste peut-être :paf:

 

Par contre acs3 j'ai pas oublié , donc non il ne m'a pas déposé on a pas tourner ensemble dommage l'auto était froide ! :-x

 

Donc pour toi Puissance = être devant ? il faut arrêter d'aller runner avec  m3 rs2 sur l'autoroute et penser que le châssis ( dans notre cas celui de @domn54) et supérieur a celui de ta E36 par exemple . une caterham n'a que 120 poneys et te rosse royal ...  :nickel6:

 

Ah oui je ne jouais pas la pleureuse a propos du ban , mais Niko( je crois ) disait qu'il pouvait m'aider a prendre la porte moi j'ai décodé => Prendre la porte = bannissement  .

 

Bon tu va pas remettre le couvert mimi la frite!! passe à autre chose là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...