Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52769 Bien, depuis hier mes vitres avant (les 2 ) ne sont plus opérationnelles... Bloquées en haut (heureusement!!!). En plus de çà, la fonction de déscente et remontée de 2cms à l'ouverture-fermeture est HS avec... Les custodes arr elles fonctionnent sans problème. Jobi m'a suggéré qu'un boitier s'occupait de la gestion des vitres et surtout de cette fonction et que si çà se trouve, il est HS ou débranché suite aux vibrations de hier sur circuit? Alors ma question est: ou se trouve ce module de malheur et qq en connait-il le prix (s'il existe bel et bien)?
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52772 lut ! heureusement qu'on est en hivers ... mais .. peut etre peut tu essayer un reset batterie (1 heure) et voir appres .. je dit ca comme ca ... mais si ca peut te fair économiser un peut de sous ... c'est pas plus mal et c'est gratuit ! sinon ... c'etai bien le circuit ? bizz !
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52778 lut ! heureusement qu'on est en hivers ... mais .. peut etre peut tu essayer un reset batterie (1 heure) et voir appres .. je dit ca comme ca ... mais si ca peut te fair économiser un peut de sous ... c'est pas plus mal et c'est gratuit ! sinon ... c'etai bien le circuit ? bizz ! Merci... Effectivement c tout bête et peut être que? Je vais attendre l'avis de qq experts (Manu est demandé ici...) et voir... Et oui ct bien...
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52790 Je pense que tu as vérifié les fusibles ? Nan g encore rien fait! G même pas encore sorti mes roues et tout le bordel... trop crevé et surtout pas envie! Mais je me doute bien que c une possibilité même si çà me parait trop simpliste...
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52794 Oui, il faut vérifier en premier les fusibles. Je suis quasiment sur que c'est ca et rien d'autre.
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52796 Oui mais le fusible moi je veux bien que çà agisse sur la fonction "VE" mais çà viendrai faire quoi ds la déscente / remontée auto à l'ouverture de la porte? put***n j'avais déjà lu qq chose à ce sujet sur 2enligne (un mec avait eu çà, tout pareil que moi je m'en souviens très bien) mais là comme j'y suis personna non grata... Cà me fait chier çà merde alors!
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52797 Il y a quatre possibiltés qui me viennent à l'idée à ton problème DHL : 1/ fusible. 2/ boitier de commande des vitres électrique. 3/ moteurs des vitres eux-même. 4/ interrupteurs de commande sur la console centrale En effet cela peut être le boitier de commande des vitres, qui est à droite derrière la boite à gant, qu'il faut démonter pour plus de facilté à atteindre, ce boitier. L'idée de Jobi des vibrations est probable, mais ceci dit, les prises sont avec des sécurités "anti-débranchement intempestifs", mais à vérifier malgré tout, après avoir vérifier les fusibles, les boutons de commande, après la prise sur le boitier donc, prise sur les moteurs eux-même et en dernier, si tout ça a été vérifié et que cela ne marche toujours pas, alors vérifer le boitier de commande. As-tu par hasard, fait un re-codage de tes portes en la fermant à clé avec la clé en tournant à droite en restant quelques secondes clé tournée. Cela permettra peut-être de refaire repartir le système des vitres électrique qui est lié avec la fermeture des portes et si la batterie a été débranchée assez longtemps pour perdre l'emplacement des vitres et donc de reprogrammer le système de la petite fermeture finale des vitres. Tiens-nous au courant.
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52803 As-tu par hasard, fait un re-codage de tes portes en la fermant à clé avec la clé en tournant à droite en restant quelques secondes clé tournée. Ah non g rien fait de tel... Mais j'suis sur que c une connerie de rien du tout cette histoire... C trop bizarre... Je me rappelle bien les circonstances: G pris un passager et il a mal fermé la porte et c cogné ds la vitre avec son casque... Et après en revenant plus rien... Plus de vitres elec... Trop chelou pour être qq chose de grave! C quoi cette manoeuvre que tu décris Manu? C pour réinitialiser le système? En tout cas les boutons je pense pas... Pas les DEUX en même tps!!! Et les moteurs pareil... Pas les DEUX! Tu sais ou se trouve le fusible incriminé? Il commande AUSSI le système pour les 2 centimètres là? C lié au fait? Plus de VE -> plus de cms?
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52804 Ah non g rien fait de tel... Mais j'suis sur que c une connerie de rien du tout cette histoire... C trop bizarre... Je me rappelle bien les circonstances: G pris un passager et il a mal fermé la porte et c cogné ds la vitre avec son casque... Et après en revenant plus rien... Plus de vitres elec... Trop chelou pour être qq chose de grave! C quoi cette manoeuvre que tu décris Manu? C pour réinitialiser le système? En tout cas les boutons je pense pas... Pas les DEUX en même tps!!! Et les moteurs pareil... Pas les DEUX! Tu sais ou se trouve le fusible incriminé? Il commande AUSSI le système pour les 2 centimètres là? C lié au fait? Plus de VE -> plus de cms? Oui, tout à fait plus de VE, plus de cms !! Oui je parle bien de réinitialisation avec la clé. C'est peut-être ça ou pas, mais comme ça prend 5 secondes et demi, faut le faire, on ne sait jamais.
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52805 Chez moi E36 3.0L, c'est le fusible 14 pour la version 2 portes, et s'il est félé ne déclenchera pas le mécanisme d'ouverture/fermeture vitre /porte... Tout le monde le sait un 3.2 c'est comme les ducatis, faut tout revisser après une tite bourre
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52808 Tout le monde le sait un 3.2 c'est comme les ducatis, faut tout revisser après une tite bourre Toi tu crois pas si bien dire... Dernière session avec Bonossu en passager... On part, freinage bout de la ligne droite, on prend le virage, et gros gros grognements à l'arrière... On se dit bordel c quoi? Les pneus? Les freins? Le pont? un cardan? Bon bref, on se dit que c les pneus en train de mourir et on termine not' tour de manège... En rentrant je décide de vérifier qd même: ben je pense avoir identifié le problème: hormis les pneus pas frais ( et c peu de le dire... ) certains écrous de roue dévissés donc çà devait bouger un tout ch'ti peu et forcemment crier au secours ds les drifts des virages! Donc leçon du jour: Avec CHAQUE session à partir de ce jour, le serrage de tes ecrous de roue tu vérifieras!
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52809 Bonne résolution , c'est mieux que d'en paumé une... Hep ! j'ai vu les photos... ça ne fait pas jacky du tout tes feux arrières blacks
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52810 Hep ! j'ai vu les photos... ça ne fait pas jacky du tout tes feux arrières blacks Ben encore heureux que çà fasse pas Jacky!!! En fait c le propriétaire de la Sub noire en photo à coté de la M qui s'appelle Jacky...
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52816 DHL,quand on parle de vibrations,dit aux gens ce qui s'est exactement passé avant que ça ne marche plus... Tu m'as pas parlé d'une session chez Jardiland?
Posté(e) le 13 mars 200520 a comment_52819 DHL,quand on parle de vibrations,dit aux gens ce qui s'est exactement passé avant que ça ne marche plus... Tu m'as pas parlé d'une session chez Jardiland? Ouais mais en y repenssant... Ct rien... Tête à queue juste fini ds l'herbe quoi... Pas de choc ni de bordure, même pas calé c pour dire! Alors coincidence surement...
Posté(e) le 14 mars 200520 a comment_52856 Le coup de la clef déjà çà marche pas... Pour le reste fo que je la sorte dehors à la lumière et là ben g pas le tps! Alors suite au prochain épisode...
Posté(e) le 14 mars 200520 a comment_52868 Le coup de la clef déjà çà marche pas... Pour le reste fo que je la sorte dehors à la lumière et là ben g pas le tps! Alors suite au prochain épisode... Ok, dommage, vérifie les autres points.
Posté(e) le 15 mars 200520 a comment_52960 Problème résolu! Je dois bien admettre que vous aviez raison... Ca me parraissais si simpliste mais ct bel et bien le con de fusible! Remarquez que ct un 20A à la place du 30A règlementaire... Me v'là soulagé!
Posté(e) le 15 mars 200520 a comment_52975 Problème résolu! Je dois bien admettre que vous aviez raison... Ca me parraissais si simpliste mais ct bel et bien le con de fusible! Remarquez que ct un 20A à la place du 30A règlementaire... Me v'là soulagé! bou-let. On t'avait dit quoi dimanche à abbeville... mdr l'angoisse pour un fusible minable...