Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_596488
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, en vidant seulement la partie horizontale et en mettant du tube non troué en les réorientant vers les sorties directement, en attendant "mon pot maison" aussi. Ya aussi la méthode tout virer du pot (tubes + laine).   Soudure mig obligé!
Tu aurais des photos de la modification et une vidéo du rendu sa m'intéresse!!! Merci
  • Réponses 71
  • Vues 17.2k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_596489

Tu aurais des photos de la modification et une vidéo du rendu sa m'intéresse!!! Merci

J'ai pas fait de photos, mais je prévois de faire une vidéo en pleine charge dés que le temps sera plus sec  :nickel8:  Pour ceux qui veulent modifier, attention a bien protéger les sorties qui sont tres vulnérable au coups (dailleurs a en croire les photos de ceux qui ont fait la modification, les sorties sont pas top...les miennes non plus du coup).

Posté(e)
comment_596531
J'ai pas fait de photos, mais je prévois de faire une vidéo en pleine charge dés que le temps sera plus sec  :nickel8:  Pour ceux qui veulent modifier, attention a bien protéger les sorties qui sont tres vulnérable au coups (dailleurs a en croire les photos de ceux qui ont fait la modification, les sorties sont pas top...les miennes non plus du coup).
Merci pour les infos tibo on attend la vidéo ;-)
Posté(e)
  • Auteur
comment_596864

Encore une belle démonstration ta vraiment un jolie coup de cerceau lol Tu te sert du frein quand tu drift?

Salut

Merci pour les compliments.

Pour ma part de freins à main quand je DRIFT, j'ai appris à l'ancienne au transfert de masse et à l'appel contre appel.

Cela permet, à mon sens, de garder plus de vitesse voir d'en gagner durant une cession, et surtout d'avoir le maximum de fluidité, et moins de brutalité dans les prises d'angles.

En ce qui concerne la modification de l'échappement d'origine, c'est l'option que j'avais en premier, je l'avais ouvert, tiré la laine de roche et ressoudé, le bruit ne me convenait pas pour la pratique DRIFT.

Pour ce qui est de mon "silencieux" actuel, comme l'a bien fait remarquer Gregou, le bruit est génial pour une utilisation Drift mais pour rouler sur la route c'est délicat, tu as des scrupules à accélerer.

Je vais essayer de faire les vidéo ce week end enfin, et je vous mettrai cela.

Voila, a bientôt les gens.

Posté(e)
  • Auteur
comment_596865

Beau bruit finalement! tu geres bien!, les pneus, tu mets quoi quand tu drift ?

Lorsque je DRIFT je réduit la largeur de ma bande de roulement, je met sur les jantes OEM du 225/45/17 à l'arrière, ça passe super avec les coté tendu. Super rendu et tout a fait dans le style DRIFT.

En ce qui concerne les marques, pas de préférence, il faut des pneus avec du grip tout de même et pas des pneus mort comme beaucoup le pense car il faut beaucoup de motricité pour pouvoir amener la voiture ou on veut, cependant j'évite les Michelin pilot sport et autre toyo R888, trop de grip pour une M3 stock. Voilou

Posté(e)
  • Auteur
comment_596870

Voici une petite vidéo du dernier événement de DRIFT que j'ai organisé avec l'Association Calédonienne de DRIFT dont je suis le président.

Qu'en pensez vous???

On fait ces événements dans l'espoir d'obtenir un circuit. En Nouvelle Calédonie il n'y a aucune infrastructures pour les sports mécaniques.

On se contente de parking pour le moment.

http://www.youtube.com/watch?v=ibcAubzHTxo

Posté(e)
comment_596996
Salut Merci pour les compliments. Pour ma part de freins à main quand je DRIFT, j'ai appris à l'ancienne au transfert de masse et à l'appel contre appel. Cela permet, à mon sens, de garder plus de vitesse voir d'en gagner durant une cession, et surtout d'avoir le maximum de fluidité, et moins de brutalité dans les prises d'angles.   En ce qui concerne la modification de l'échappement d'origine, c'est l'option que j'avais en premier, je l'avais ouvert, tiré la laine de roche et ressoudé, le bruit ne me convenait pas pour la pratique DRIFT. Pour ce qui est de mon "silencieux" actuel, comme l'a bien fait remarquer Gregou, le bruit est génial pour une utilisation Drift mais pour rouler sur la route c'est délicat, tu as des scrupules à accélerer. Je vais essayer de faire les vidéo ce week end enfin, et je vous mettrai cela.   Voila, a bientôt les gens.
C'est bien se qui me semblait que tu n'utilisais pas le frein à main!!! Par contre tu t'aides avec l'embrayage pour te relancer?? En tout cas super montage vidéo sa donne envie y doit y avoir de l'ambiance :-) D'ailleurs si c'est toi qui a fait le montage vidéo je voudrais bien savoir quel logiciel tu utilise??
Posté(e)
  • Auteur
comment_597066

C'est bien se qui me semblait que tu n'utilisais pas le frein à main!!! Par contre tu t'aides avec l'embrayage pour te relancer?? En tout cas super montage vidéo sa donne envie y doit y avoir de l'ambiance :-) D'ailleurs si c'est toi qui a fait le montage vidéo je voudrais bien savoir quel logiciel tu utilise??

Effectivement, pour éviter de repasser la 1ère et être en 2ème durant toute la session je dois utiliser la technique du clutch kick (appel d'embrayage).

Oui on s'amuse bien et on boss un max pour faire évoluer notre cause... Je ne suis jamais allé sur circuit la M3 E46 ou la 1M....

En ce qui concerne le montage vidéo j'aurai aimé te dire qu'il est de moi mais non, c'est un ami qui l'a réalisé.

cependant je réalise un peu de montage parfois, j'utilise "final cut pro" sur Mac.

Voilou a+

Posté(e)
comment_597072

Ok en tout cas ta une super technique et tu n'a pas l'air de députer lol car la piste est petite et on voit que tu arrive a placer facilement l'auto dommage que tu sois si loin tu l'aurais donné quelques court :-) Félicite ton collègue pour le montage car j'ai fait mes premiers essai et c'est assez complexe!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_597158

Ok en tout cas ta une super technique et tu n'a pas l'air de députer lol car la piste est petite et on voit que tu arrive a placer facilement l'auto dommage que tu sois si loin tu l'aurais donné quelques court :-) Félicite ton collègue pour le montage car j'ai fait mes premiers essai et c'est assez complexe!!

Merci pour les compliments, ça commence a faire un pti moment que je conduis ma M3 et que je drift avec. Pour apprendre je te conseil le stage chez pro'pulsion sur le circuit de DREUX a 45min de paris. J'ai réalisé mon premier stage laba, c'est vraiment sympa et tu pourras obtenir de très bonnes bases...

Je féliciterai mon collègue pour la vidéo, j'ai un autre pote qui en réalise une en ce moment, je te filerais le liens.

A+

Posté(e)
comment_597164

Merci pour les compliments, ça commence a faire un pti moment que je conduis ma M3 et que je drift avec. Pour apprendre je te conseil le stage chez pro'pulsion sur le circuit de DREUX a 45min de paris. J'ai réalisé mon premier stage laba, c'est vraiment sympa et tu pourras obtenir de très bonnes bases...

Je féliciterai mon collègue pour la vidéo, j'ai un autre pote qui en réalise une en ce moment, je te filerais le liens.

A+

Ok je vais me renseigner pour les stages a Dreux!!!

Pas de soucis je veux bien les liens, j'ai déjà regardé quelques vidéos, sur ton compte Youtube !!!