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Featured Replies

Posté(e)
comment_587207

Salut à tous voila suite à mon achat de M3 E46 qui a 70 000km révision a jour

j'ai un bruit de pont uniquement à froid (grognement)dans les virages serrés apres avoir amené l'auto chez bmw verdict tulipe droite qui a du jeu alors que le pont ne fuit pas et que quand on a fait le parra je suis aller bouger le cardan et j'ai rien remarquer devis de 2800euros

L'huile n'as jamais été changer depuis le rodage soit de la x44 une marque preconisé à l époque chez bmw

Bref que me conseillé vous es qu'une tulipe ça commence par des bruit a froid? dois je mettre de l huile special ou la castrol ferra l'affaire?

Autre chose j’entends un couinement entre 1500 et 2000 tr je pensais au pont (a froid comme a chaud)

Merci de m'aider

Posté(e)
comment_587224

Commence par faire une bonne vidange du pont sa prend 15 min y'a 2 vis à desserrer et il faut une grosse seringue pour le remplir!!!! Tiens nous au courant après mais normalement sa devrait régler ton problème ;-)

Posté(e)
comment_587237

Castrol Syntrax limited slip.

environ 1.1 litres jusqu'à débordement.

 

Fuis BMW.....

 

ciao

Posté(e)
  • Auteur
comment_587413

Ok j'ai suvi vos conseil et j'avais en reserve 2l de saf xj  j'en ai mis mais pour le moment pas d’amélioration je vais acheter de la syntrax demain et rajouter 0.1 de saf xj qu'il me reste pour eviter d'acheter 2bidons...lol

Posté(e)
comment_587595

Sérieux ? Ca se fait, ça ?

Sans déconner, j'ai payé 16€90 le litre chez Fast-Electrik..

 

Pas certain que les huiles, ça se mélange bien...

Une bonne vidange, ça prend quelques dizaines de minutes et moins de 40€...

Posté(e)
  • Auteur
comment_587627

bon j'irais prendre 2 bidon demain c'est clair la saf xj et syntrax c'est pas du tout pareil?

Posté(e)
  • Auteur
comment_587628

pour les couinements ça le fait surtout a froid au point mort donc c'est pas le pont

entre 1500 et 2000tr/min :twisted:  puis disparait ensuite un galet peu faire ce bruit?

Posté(e)
comment_587757

Essaye de mettre un peu de mercacyl je sais que moi mes légers bruits de pont ça les a estompé tout de suite

Posté(e)
comment_587878

Moi, je l'aurais déconseillé tout court. Si le lubrifiant aux bonnes propriétés ne change rien, c'est que c'est pas un problème de lubrifiant...

Au final, à l'époque où les mêmes discussions avaient lieu dans le milieu des VR6, personne n'a jamais su prouver que vidange+Mecacyl donnait de meilleur résultats que juste vidange...

Posté(e)
comment_587879

Ba moi juste vidange léger bruit et pour la boîte passage de vitesse difficile surtout a froid

Vidange + mercacyl plus aucun soucis.

Si beaucoup de drifteurs l'utilise pour leur pont/boîte c'est bien que ça dois faire un minimum son effet.

Après chacun pense ce qu'il veut mais essayez avant de critiquer défois ça vous fera peut être changer d'avis ..

Posté(e)
comment_587894

pour les couinements ça le fait surtout a froid au point mort donc c'est pas le pont

entre 1500 et 2000tr/min :twisted:  puis disparait ensuite un galet peu faire ce bruit?

 

Possible fait sauter les 2 courroies devant le moteur et vérifie tes galets...et la pompe à eau ;)

Posté(e)
comment_587896

Pourquoi ?

 

l'autobloquant étant à disques ou le principe est la friction entre eux si tu mets un antifriction c'est pas terrible ;)

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