Aller au contenu

Abbeville: Impressions et photos!!!

Messages recommandés

Invité dhl555
Posté(e)

Voilà c fait!

Super sortie, soleil toute la journée (et vent glacial... :lol: ), je me suis bien éclaté et la M a une fois de plus montré qu'elle en a sous le capot (Bonossu confirmera... :lol: )!

Tiens, en parlant du garçon, il lui est arrivé une "petite" tuile... Je le laisse vous en dire plus... 8)

G eu le plaisir de voir l'ami Jobi en live aussi (avec sa p'tite gueule d'ange innocent... :lol: ).

Voilà donc très bonne journée, g pris mon pied et à part mes vitres qui marchent plus (surement lié à un peu de jardinage ds le zoli gazon Abbevillois... 8) ) rien à signaler! Ah si: c officiel mes disques AV sont définitivement dead... Mais ils ont tenu et m'ont bluffé par leur efficacité! Donc mon but est atteind... :lol:

2 ou 3 photos à venir...

Invité dhl555
Posté(e)

Ben question récit g donné là nan? :lol:

En voilà déjà qq unes:

Sur le parking:

img-52781-1-ab113gu0hx.jpg

Y as pas à chier: malgré le poids des ans c toujours aussi beau une M E36...

img-52781-2-p10100314bl.jpg

Fin d'après midi: remise en place des roues civiles pour moi & Bonossu bien planqués entre 2 camions pour échapper au vent glacial:

img-52781-3-p10100589op.jpg

img-52781-4-p10100620lq.jpg

La suite plus tard... :lol:

Invité dhl555
Posté(e)

La suite!

Aperçu du circuit avec qq furieux au milieu:

img-52782-1-circuit14bs.jpg

img-52782-2-circuit25gt.jpg

img-52782-3-cicuit36gu.jpg

Moi & Jacky:

img-52782-4-moietjacky0hs.jpg

La Bonossu mobile:

img-52782-5-bonossuav1ng.jpg

bonossuarr2ec.jpg

Valà... :lol:

Invité dhl555
Posté(e)

Ca interresse vraiment personne le circuit ici? Vraiment? J'sais pas moi... Personne ne met de message? Même des des conneries au moins j'aurai l'impression d'être lu! :lol:

Mais sinon fo bien 350CH pour rouler en ville à 20 à l'heure de nos jours c vrai çà... :lol:

Posté(e)
Ca interresse vraiment personne le circuit ici? Vraiment? J'sais pas moi... Personne ne met de message? Même des des conneries au moins j'aurai l'impression d'être lu! :lol:

Mais sinon fo bien 350CH pour rouler en ville à 20 à l'heure de nos jours c vrai çà... :lol:

si sa interesse mais ils font dans leur frocque tellement ils sont jaloux et sa donne envie moi le premier.

C clair nos limites; sa doit changer des 20 km/heures en ville 8) les 200 sur sur circuit.

Ps belle jante pour le circuit :lol:

Posté(e)

Ne remue pas le couteau dans le lard :lol: ... on était pas là et on est bien triste 8) !

Content pour toi que tu te sois amusé :lol:

a+

Posté(e)

ben moi aussi je me demande si ca interesse du monde le circuit... On sera à magny cours le 10/04/05 et pour le moment, le post du forum à ce sujet est assez calme...

Sympa votre journée à Abbeville ! :lol:

Invité dhl555
Posté(e)

Oui MC moi se sera pour fin aout! Piste F1 le Samedi en nocturne jusque 23H et piste club le Dimanche!

Bobo c partie remise... On va essayer de se refaire un truc sur Abbeville... Ca m'a bien plu à moi ce petit circuit sinueux... Tu sais que j'aime qd çà tournicote moi... :lol:

Posté(e)

C'est cool cette journée à Abbeville ! Et dire que c'est à 2 heure de chez moi et que je n'y ait jamais mis les pieds :lol: , ( arf, pas encore prêtre la ///M !!! ) mais ça viendra, ça viendra... :lol:

Superbes les photos !

Posté(e)

Je lis aussi mon bon Dhl :lol:

Superbe journée à vous, t'aurais pas les photos du Jardiland :lol:

La Sub à coté de ta M, elle aurait pas les jantes de l'E46 ?

Invité dhl555
Posté(e)
La Sub à coté de ta M, elle aurait pas les jantes de l'E46 ?

Ah non... Ce sont des jantes de WRX çà mon bon ami... :lol:

Posté(e)

Bobo c partie remise... On va essayer de se refaire un truc sur Abbeville... Ca m'a bien plu à moi ce petit circuit sinueux... Tu sais que j'aime qd çà tournicote moi... :lol:

Préviens bien à l'avance car l'agenda commence déjà à être bien chargé jusqu'a fin septembre...

Et puis y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je compte bien te voir à Spa en juillet !

a+ :lol:

Invité dhl555
Posté(e)
Et puis y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et je compte bien te voir à Spa en juillet !

Impossible... Mes vacances sont réservées à partir du 23... :lol:

G loué une maison ds le Sud et ct les seules dates restantes!

Pas de bol... :lol:

Posté(e)

Tu peux quand même essayer de vendre à bobonne que vous partez le 24 au matin... Ca te laisse une journée pour t'amuser ! :lol:

Invité dhl555
Posté(e)
ah oui ça avait l'air sympa !

et Bonno à été jardiner alors :D

Ben écoutes j'suis un poil inquiet pour son problème vu que depuis il n'est pas réapparu sur le net... :lol:

J'espère que c pô trop la merde à changer! Mais çà me fais chier d'en parler... C pas à moi de le faire! :cry:

Invité Tom SMGII
Posté(e)

Bon, bah moi je decouvre ce post que maintenant :shock: .

Super reportage. Par contre, ca manque de donnees tout ca. Ta M tournait comment ?

Des temps peut etre.

Tu tournais comme des Subs ou mieux ?

Mieux que Bonnossu ?

Tom

Invité dhl555
Posté(e)

On a pas de tps nous... On s'amuse c tout... :shock:

Bonnosu? Disons que d'après ses propres dires ma M marche fort et surtout est bien plus faite pour le circuit que sa lourde M5... :shock:

Maintenant reste pu qu'à améliorer le païlote et là c pô gagné... :shock:

Posté(e)

Salut, me revoilà de nouveau sur le forum pour apporter ma pierre au récit de Denis.

Tout d'abord, on peut dire qu'on a eu de la chance, pas une goutte de pluie de la journée. Quoique ca m'aurais bien plu d'avoir un circuit mouillé mais ca ne semblait pas être du goût de tout le monde.

Pour ma part je ne connaissais pas du tout ce circuit, on m'avait prévenu qu'il n'était pas fait pour les lourdes berlines, je confirme (sur le peu de temps où j'ai tourné il n'y a quand même que Jacky qui m'a doublé, donc je me défend avec ma berline d'1t700, non mais).

Les sessions étaient totalement libres. Ayant gouté aux sessions imposées, je dois avouer que c'est vraiment top. Ca permet de s'arrêter dès que la voiture montre des signes de faiblesse et de reprendre dès que possible.

Les premiers tours de roues sur le circuit annoncent la couleur : c'est un circuit de drift !! :roll: Il faut vraiment avoir le pied léger dans les sorties de courbe.

Je ne sais pas si c'est le revétement ou ma conduite qui ont changé mais la voiture ne se comporte pas du tout comme à Issoire. Elle avait tendance à beaucoup sousvirer à Issoire et là c'est un peu le contraire.

Au fûr et à mesure des tours j'ai pris de plus en plus de confiance et j'ai commencé à essayer de long drifts et c'est là que la tuile est arrivée.

A la sortie d'un virage à 180° ma roue arriére est venue mordre le bord de la piste (la voiture étant en travers de la piste) et j'ai tapé le début du vibreur. Pas de chance car il y avait un trou avant le vibreur ce qui fait que c'est la jante arriére qui a tapé. D'un carrosage / / j'ai fini avec un carrosage / / / /. C'est pratique pour les virages à droite ......

Résultat : le bras oscillant arriére est tout boursouflé, ma journée circuit se termine aprés une heure de piste et j'ai trop la haine pour ma tendre et chère M.

Videos des deux passages sympas avant le crash.

J'ai terminé la journée en temps que passager : ITR, Mitsu Evo 8, Sub , Lotus Elise :) et la M3 de Denis.

La lotus m'a complétement bluffé? C'est un vrai kart, c'est incroyable comment ca tient la route, ca bouge pas c'est terrible. Le gars faisait 1'28" au tour. J'ai pas mesuré pour les autres mais si vous avez l'occasion d'aller à Abbeville, mesurez vos tours et comparez. Le point faible de la lotus c'est le bout de ligne droite où elle se traine pas mal.

La M3 de Denis quant à elle ne se traine pas dans la ligne droite, je trouvais qu'il freinait un peu tôt mais on sent que le métier rentre.

J'ai pu m'apercevoir clairement de la philosophie totalement différente entre la M3 et M5. La M3 procure de fortes sensations de poussée, c'est assez raide. La M5 est plus confortable donc on sent moins l'accéleration.

Ce qui différe également c'est le sentiment de légéreté. La M3 est clairement plus axée circuit que la M5 (j'enfonce des portes ouvertes !).

En tout cas malgré que la M5 est momentanément HS, je me suis bien éclaté lors de cette journée et je remercie Denis de m'avoir permis d'y participer :?: .

Maintenant on attend les autres, c'est bien beau de traficoter vos M mais on aimerait vous voir lors de ces journées. :?:

• Créer...