pilote Posté(e) le 6 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2013 Bonjour à tous, J'aimerai savoir si il faut prévoir un changement des coussinets sur le v10? Si oui l'operation s'élèverait à combien et à partir de quel kilométrage faut il le prévoir? Merci pour les infos, je vends dans 15 jours 3 semaine ma s8 v10 et enfin depuis mon inscription je passe le cap pour le v10 bmw... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike_Er Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Je suis également en train de regarder pour le v10... Je n ai pas lu que cela devait se changer et il ne semble pas y avoir eu de problèmes. Choisis pas une 2005/2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 les moteur "V" semble être moins affecté par ce type de problème puisque l'on en entend pas parler ... d'ailleurs nombre de V8 de E39 ont des kilométrages assez élevés et pourtant de la même manière pas ou peu de retour sur des problèmes de coussinets ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikoo Posté(e) le 7 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2013 Hello ! heureux propriétaire d'une M6 coupé depuis 1 an et demi. J'ai rencontré et discuté avec pas mal de monde depuis que j'ai la voiture. Je te confirme qu'il faut changer les coussinets de bielle quand la voiture arrive autour des 100 000 kilomètres. Ce n'est pas sur à 100% que ça pète si tu ne les changes pas mais si ça casse c'est moteur hs et un V10 neuf c'est 26000€ pièce + 5000€ de mo pour le faire monter chez BMW. c'est arrivé à une connaissance qui avait une M5 de 120 000 kilomètres. C'est vraiment le cas ou il faut mieux prévenir que guérir . compte environ 1500€ pour l'opération de maintenance tout compris. Moi la mienne est de 2007 et j'approche des 75000 kil avec donc j'ai encore un peu de temps avant de les faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilote Posté(e) le 8 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2013 Merci pour les infos, C'est toujours bon de le savoir, et je pourrai le prévoir...d'ailleurs si vous avez une adresse fiable pour ce type de réparation je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikoo Posté(e) le 9 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 Si tu es dans le 91, tu as le garage BMW à Juvisy qui à un mécanicien spécialisé dans les M et qui est un vrai passionné pour les M5/M6 V10. Donc tu peux aller la bas les yeux fermés. Faut juste demander que çe soit Miguel ( je pense qu'il est connu ici d'ailleurs) qui s'en occupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pilote Posté(e) le 9 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2013 C'est bon à savoir à merci pour l'info... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M6power Posté(e) le 11 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Salut, je vous propose de voir ce site concernant les changements de cousdinet de bielle. http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&nv=1&rurl=translate.google.fr&sl=auto&tl=fr&u=http://www.bimmerboost.com/showthread.php%3F43706-Article-BMW-S85-V10-rod-bearing-issues-becoming-more-prevalent-as-E60-M5-and-E63-M6-vehicles-reach-higher-mileage&usg=ALkJrhhLwdK6KX8zKPGXcpmMKB2U9AyOMw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 20 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Moi je les ai changer sur mon v10 et il était temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Si ce n'est pas précaunisé et si pas de circuit pourquoi les changer ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Car sa tiens 300000kms sur des moteurs qui prenne plus de 8000 tout et a 30k€ le moteur mieux vaut les changer avant de devoir se payer bielle vilebrequin coussinet car la c est gros billet assurée Et c est valable sur les s54 s65 s85 crois moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neobelette Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Car ce sont plus ou moin des pieces d'usure sur ces types de moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 21 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Je comprends bien que vous voulez le faire au cas ou je juge pas, mais à partir du moment que la personne fait pas de circuit et qui est pas tout les jours à 8000 trs/min, il y a aucun intérêt vue que ce n'est pas précaunisé ça reste des voitures de séries ! Pour moi une personne qui fait régulièrement du circuit, ou qui tape dedans tout le temps en dehors je suis d'accord parce que les coussinets s'usent prématurément ! Si j'en parle c'est beaucoup psychote sur défférent sujet ( sur une voiture ) et beaucoup font de la prévention c'est surtout pour vous faire économiser de l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Quand tu es passionné et que tu as ce genre de voiture il faut pas regarder a faire des économies Ça reste mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Non mais moi aussi je suis passionné et Motoriste en course auto je sais ce que c'est de changer des coussinets de bielles, je juge personne je comprends bien que des personnes veulent agir avant un gros pépin je donne mon avi perso c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredo M3 Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 J'ai pas dit le contraire j'espère que tu as pas mal pris ma réponse Ce que je veux dire enfin c'est ma façon d'être je préfère sur une sportive faire des révisions ou autres régulièrement Je faisait un oil service tous les 7500 kilomètres bougie tous les 15000 kilomètres Mais après comme tu dis chacun est libre de faire ce qu'il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 1 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Non bien sur je l'ai pas mal pris et bien sur chacun fait comme il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deddou13 Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Si tu es dans le 91, tu as le garage BMW à Juvisy qui à un mécanicien spécialisé dans les M et qui est un vrai passionné pour les M5/M6 V10. Donc tu peux aller la bas les yeux fermés. Faut juste demander que çe soit Miguel ( je pense qu'il est connu ici d'ailleurs) qui s'en occupe. Bonsoir a tous, Concernant ce mécanicien, est-il toujours en activité a Juvisy ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deddou13 Posté(e) le 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2014 Hello ! heureux propriétaire d'une M6 coupé depuis 1 an et demi. J'ai rencontré et discuté avec pas mal de monde depuis que j'ai la voiture. Je te confirme qu'il faut changer les coussinets de bielle quand la voiture arrive autour des 100 000 kilomètres. Ce n'est pas sur à 100% que ça pète si tu ne les changes pas mais si ça casse c'est moteur hs et un V10 neuf c'est 26000€ pièce + 5000€ de mo pour le faire monter chez BMW. c'est arrivé à une connaissance qui avait une M5 de 120 000 kilomètres. C'est vraiment le cas ou il faut mieux prévenir que guérir . compte environ 1500€ pour l'opération de maintenance tout compris. Moi la mienne est de 2007 et j'approche des 75000 kil avec donc j'ai encore un peu de temps avant de les faire. Es-tu sûr du tarif ? 1500€ pour remplacer tous les coussinets des 10 bielles du S85, cela reste très raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 10 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2014 Et c est valable sur les s54 s65 s85 crois moi clairement sur S54 c'est indispensable ... tous ceux que j'ai fait ... (certains 100 000 après le rappel ) étaient dans un état lamentable , le cuivre commence à apparaitre ... identique à ceux d'un S50B30 ayant 200 000 km et peu ménagé ... et paradoxalement tous les S50B32 de plus de 200 000 KM que j'ai fait étaient neuf à coté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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