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Posté(e)
comment_587826

Bonjour,

tout est dans le titre, ayant vendu ma Seat Leon cupra R 225ch, je peux enfin passer a l'action : la recherche de la suivante !

 

donc cela fait déjà quelques semaines que je regarde sur différents sites d'annonces, j'ai passé pas mal de mails et de coups de fils pour me renseigner,

je suis allé en voir 2 pas loin de chez moi mais qui m'ont pas donné envie de les essayer (pour une pas d'historique, pour l'autre un habitacle et des jantes en piteux états)

 

je suis sur une annonce particulièrement intéressante mais un peu loin de chez moi, a 5h de route en fait puisque c'est a ALBI et je suis du var (BRIGNOLES)

je monte la voir ce dimanche 13 octobre avec un ami,

 

c'est une Décembre 2001, gris titane, seconde main, 84000km

pont refait a neuf chez Delage il y a 2000km suite d'après le vendeur a une erreur d'huile de la part de BMW lors de la dernière inspection 2 faite a 80000km, les joints se sont bouffés, l'huile s'est barrée et le pont a chauffé.

Bref je pense que Delage sport c'est du sérieux donc je ne me fais pas de soucis.

 

Les entretiens sont complets BMW, rappels faits, le propriétaire l'a achetée en italie a 55000km en concession BMW, elle appartenait a un senior apparament.

 

Elle a peu d'options mais a la rigueur c'est pas ce qui m'importe le plus, elle a "seulement" le cuir noir électrique, laves phares, shadow line, jantes EVO 19, le propriétaire lui a monté les feux arrière phase 2.

donc pas de xénons, pas de GPS, pas de sièges chauffants, rideau pare soleil, radars de reculs, toit ouvrant etc.... mais tout cela je m'en fiche un peu a vrai dire je ne cherche pas une rolls royce !

 

esthétiquement elle est ... NEUVE ! j'ai des photos en HD il n'y a aucun défaut carrosserie, sauf un petit pète sur un bord de jante. Elle a toujours dormi en garage

Intérieur idem, sauf que le cuir méritera une rénovation je pense car il brille pas mal, sinon on voit que le propriétaire est maniaque.

 

Donc voila elle est a 19300 visible sur leboncoin, elle me fait bien envie déja d'aller la voir, après on verra sur place.

D'ailleurs si un passionné est du coin et souhaite me pretter quelques minutes dimanche en début d'après midi ça serait super pour aller voir cette béhème !

 

elle est en dessous de mon budget maxi donc éventuellement s'il faut lui faire faire un remplacement de coussinets en prévention, voire entretien vanos chez un spécialiste (celui de Arles ?) ça me poserais pas de soucis si vous pensez que c'est préférable vu qu'elle a bientot 12 ans

 

vos avis ? merci !

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Posté(e)
comment_587839

Trop lourd toutes ces options, tu as bien raison.

Oui si tu as du budget, c est peut être bien de lui faire un petit Check complet. Silentblocs, embrayage, etc

Posté(e)
comment_587865

Perso ma M je l'ai aussi acheter parce qu'elle était nickel et venait d'avoir une facture de 5.000€ de pièces et entretien.

Je dis ça parce que j'ai vraiment regarder aucune option parce que je la prenais pour le plaisir et non pour le confort. Chacun son truc

Posté(e)
comment_587874

Perso ma M je l'ai aussi acheter parce qu'elle était nickel et venait d'avoir une facture de 5.000€ de pièces et entretien.

Je dis ça parce que j'ai vraiment regarder aucune option parce que je la prenais pour le plaisir et non pour le confort. Chacun son truc

+100 les factures noir sur blanc avec ce qui a été fait et où ça été fait,c'est du concret et sérieux.

Les photos retouchées à n'en plus finir à la mode Van Gogh ça c'est pinuts...

Elle craque toujours cette //M? Tu te fais plaisir avec la boîte à air?

Désolé pour le hs je prends des nouvelles de mon ancienne.

Posté(e)
comment_587876

Je la trouve pas sur LBC.

Concernant le pont refait par Delage tu entendras tout et rien à la fois concernant ce spécialiste ///M tellement les avis sont divergent ...

 

Il faut la voir en vrai cette M3 car les photos ..... Même en HD .........

Posté(e)
comment_587880

Si les entretiens ont été faits correctement (voir sur factures), l'entretien du Vanos est moins utile que de revoir les silent-blocs, comme dit plus haut.

Le jeu aux soupapes ? 

 

A se méfier quand même. Si les entretiens ont été faits par la concession qui s'est trompé d'huile de pont...

Posté(e)
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comment_588053

Je la trouve pas sur LBC.

Concernant le pont refait par Delage tu entendras tout et rien à la fois concernant ce spécialiste ///M tellement les avis sont divergent ...

 

Il faut la voir en vrai cette M3 car les photos ..... Même en HD .........

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/541684856.htm?ca=21_s

 

le pont a été refait "comme d'origine" et non pas avec couple court, différentiel ou autre donc déja ça montre peut etre que le gars visait pas la compétition :)

 

après je suis d'accord sur le fait qu'il faut aller la voir, mais bon comme j'ai 5h aller, 5h retour, je peux pas me décider d'aller la voir sur un coup de tete, les photos sont mieux que rien pour déjà se faire une idée et j'avoue ça fait envie, de même que la discussion avec le vendeur très concluante.

 

si le jeu aux soupapes n'est pas terrible je devrais l'entendre cliqueter au ralentit non ?

 

après concernant les options je suis totalement de votre avis, je m'en carre, sinon j'aurais acheté une audi A4 pack avus avec double vitrage etc... :perenoel:  les équipements sont loins d'etre une priorité,

d'autant que le GPS perso je préfère largement mon tomtom récent, le harman kardon c'est du poids pour rien, je mettrai peut etre 4 enceintes de qualitay a la place des nokia, un petit Xcar link et basta.

le toit ouvrant : du poids pour rien, les xénons : ça se rajoute (voir kit rétrofit avec lentille double xénon style origine) d'autant qu'il y a déjà les lave phare donc CT OK, et encore les halogène éclairent déjà bien

les sièges chauffants, mouahaha la blague dans une M3, idem rideau pare soleil, et radars de reculs je déteste après on sait plus se garer sans ce gadget,

 

bref je vais pas toutes les faire mais vraiment rien ne me manque, par contre le full cuir ça c'est cool dans une BMW ça va avec le standing, et les jantes 19 evo sont a tomber, jeu égal avec les CSL.

 

j'espère ne pas etre déçu a tous les niveaux !

Posté(e)
comment_588102

Tout a fait d'accord avec ton point de vue...!

L'annonce semble "sérieuse", si le gars ta fait le même effet au tel ben tant mieux, et le prix / kil / entretien est tout a fait correct

Ça vaut le coup d'aller la voir ...

Allez y'a sûrement un membre pas loin....!

@+

Posté(e)
comment_588244

ça a été vendu en France des m3 sans xénons ?

 

Pont neuf à 84000 quand même... Il faut voir l'état de la mécanique mais vu l'annonce le gars à l'air d'entretenir son auto.

 

Sur le papier je dirais qu'elle vaut le déplacement.

 

Tu en sais plus sur l'origine ?

Posté(e)
comment_588259

ça a été vendu en France des m3 sans xénons ?

 

 

non!

les françaises sont grosses....!  :|

 

il a dit qu'elle était italienne dans son premier message

 

fonce! en plus c'est les plus rapide...!!  :W

Posté(e)
comment_588270

Ok, autant pour moi j'ai survolé.

 

Vérifie peut-être l'historique auprès de la concession italienne avant de te déplacer... Et le prix ne semble être le prix pour une auto italienne sans options.

 

Mais ça présente bien en tout cas, je ferais le déplacement pour ma part.

Posté(e)
  • Auteur
comment_588394

bon ok merci pour vos avis le rendez vous est pris ce dimanche après midi, on verra bien :)

 

je lui ai parlé du fait que les M3 Françaises ont toutes le Xénon d'origine, il me dit que non même en France c'est une option :|

enfin bon moi j'en sais rien je suis pas connaisseur, peut etre que lui ne sait pas la vérité non plus, ça m'est égal,

 

il y a de fortes chances que je monte un kit rétrofit (vu que les glaces des phares se déclipsent) il se vend un kit avec le bloc lentille bi-xénon a mettre dedans et ça rend comme d'origine une fois fini,

avec ballasts 35w et ampoules 5000k, et vas-y démarre ! j'avais mis les xénon sur ma Seat Leon cupra R c'était super sympa (mais sans lentille, et pas bixénon du coup)

il y a une video sur youtube du kit rétrofit BMW E46.

 

enfin de toutes façons la voiture n'est pas encore a moi et ne le sera peut etre pas si mauvaises surprises en arrivant :-D

Posté(e)
comment_588427

Ci joint un extrait de la doc commercial de M3.

 

Les xénon sont de série.

 

 

 

post-9133-0-53988300-1381351604_thumb.jp

Posté(e)
  • Auteur
comment_588439

par contre, vous allez me dire que je psychotte trop la dessus mais, il semblerait que les blocs 2000/2001 et peut etre 2002 ont une pompe a huile un peu juste qui causerait de forts risques d'endommager le moteur lorsqu'on tutoie régulièrement les 8000 tours,

 

je ne sais pas si je peux partir serein sur une décembre 2001, ou alors en sachant que je peux faire faire un check préventif des coussinets de biele / pompe a huile peu de temps après achat.

 

ça me fait vraiment flipper tous ces avis de fragilité moteur par ci par la sur le net, comme quoi le bloc a une "longue course" pas vraiment compatible avec hauts régimes du genre 8000 tours,

bon de toutes façons on verra bien ce que donne l'historique d'entretien dimanche.

L'huile "obligatoire" pour ce moteur est la castrol 10-60 c'est bien cela ?

Posté(e)
comment_588474

Castrol TWS 10W60 ou Castrol Edge 10W60. La Edge sport convient pas.

Sinon, au sujet des soucis de fiabilité, c'est encore relatif. Tu trouveras rarement de témoignage de personnes qui te disent "moi, tout va bien avec mon M". C'est ceux qui ont un soucis qui font une tartine.

 

Un peu comme Doctissimo et les mycoses vaginales.

Posté(e)
comment_588623

Un peu comme Doctissimo et les mycoses vaginales.

Mdr ! Je ne m'en remet toujours pas !

Posté(e)
  • Auteur
comment_588708

bon vous savez quoi de toutes façons c'est clair que je veux une M3 E46 pour beaucoup de choses c'est ce modèle qui me plait et pas d'autres, alors je vais faire abstraction des risques,

je vais faire comme pour toutes les voitures que j'ai déja acheté, historique, suivi, entretien, sérieux du propriétaire, état irréprochable, et vas-y démarre !

de toutes façons je suis un passionné hyper respectueux du véhicule donc c'est pas avec moi qu'elle morflera, la plupart du temps d'ailleurs je roulerais plutot cool, c'est plutot le plaisir de rouler en M3 mais pas forcément envoyer la ganzou tout le temps.

 

 

parce que si je commence a gamberger j'achète plus rien au moins je suis pas embeté :)

et de toutes façons pour mon budget c'etait soit ça soit une S3 265, et franchement il n'y a comme qui dirait pas photo.

Si je rajoute que la M3 est un reve de gosse, mon grand père a roulé en BMW pendant 35 ans, il serait fier de voir que ça y est je vais avoir la mienne d'ici peu !

Posté(e)
comment_588724

T'as bien raison!

Je t'assure que tu ne regretteras pas ton choix de M3 E46

 

Entre 18 et 19K€ ce sera pas une mauvaise affaire si pas de loup quand tu la vois/essayes...

 

 

Ciao!

 

PS : si t'as des doutes sur son passé en Italie, fais moi signe en mp si t'as besoin.

Posté(e)
comment_588728

+100 les factures noir sur blanc avec ce qui a été fait et où ça été fait,c'est du concret et sérieux.

Les photos retouchées à n'en plus finir à la mode Van Gogh ça c'est pinuts...

Elle craque toujours cette //M? Tu te fais plaisir avec la boîte à air?

Désolé pour le hs je prends des nouvelles de mon ancienne.

H.S. : oui toujours plaisir mais au garage depuis début septembre elle se repose lol. Trop de km j'ai fais.

Toujours autant de plaisir a la rouler et l'année prochaine kit gros frein pour allez sur circuit histoire de s'amuser. Moi qui t'avais dis que je voulais pas en faire lol.

La faute au forum avec la sortir ///M a Dijon qui m'a grave donné envi et la sortie Nürburgring en Mai ;)

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