Posté(e) le 13 octobre 201311 a Auteur comment_589321 Bon alors voila je suis allé la voir, Pas de réelles surprises en realité. Les + Carrosserie vraiment en bon etat, jamais accidentée, jamais repeinte, Intérieur propre Aucun bruit suspect pendant le roulage (pas testé a froid car le propriétaire est arrivé avec au point de rendez vous) Elle a ses chevaux elle pousse bien Pneus quasi neufs avant/arriere, idem disques et plaquettes. Les - Une jante rapèe sur 1/4 de la jante au bord. Le pc avant est a repeindre si on est tatillon Le cuir comme je le craignais est pas neuf neuf sur le siege conducteur, mais ça passe encore Pas d'accoudoir central !! Grrrrr !! Au moment de l'extinction du moteur quelques clac clac qui laissent penser que les silentblock moteur sont en fin de vie Au niveau de l'entretien les seules factures sont celles du pont neuf chez delage, et celle de la dernière inspection 2 en debut d'année chez bmw italie. Pour ce qui est des précédents entretiens il faut se fier au seul carnet avec les tampons, tous faits en italie dans 3 garages différents, que des concessions bmw d'apres le vendeur. Tout a été fait en temps et en heure si on se fie au carnet. Le vendeur va me scanner sa carte grise et le carnet d'entretien ainsi que la preuve du rappel des coussinets. Le propriétaire l'a depuis fevrier, il est en contentieux avec la concession bmw en italie qui lui a fait l'inspection 2 qui lui a mis la mauvaise huile de pont. Il est en pourparlers pour se faire rembourser au moins une partie du remplacement du pont chez delage.
Posté(e) le 13 octobre 201311 a Auteur comment_589323 Ah oui autre chose le pommeau de vitesses est abimé et necessite un remplacement. Le bac de rangement a coté du frein a main est en train de "peler" une fine pellicule de plastique s'en va, rien de mechant. D'apres le carnet la voiture a fait seulement 7000km dans les 4 premieres années. Elle a toujours eu de la tws 10w60 D'apres le vendeur c'est un chef d'entreprise italien qui l'a avait achetée en leasing et qui a mis l'option d'achat a la fin du leasing. Donc elle n'aurait eu qu'un propriétaire avant que le vendeur l'achète en fevrier 2013, via une société d'importation qui avait vérifié la voiture et qui a fait les démarches a sa place et qui maintenant l'aide dans son contentieux pour le pont. Elle etait a 19300, une proposition a 19000 le fait réfléchir, il va voir si les autres acheteurs potentiels lui en proposent plus que moi sinon il me recontacte dans la semaine
Posté(e) le 13 octobre 201311 a comment_589337 Y'a plus clair comme historique en effet... Tu peux sûrement trouver plus clean dans ton budget, enfin je pense...
Posté(e) le 13 octobre 201311 a comment_589353 historique limite, italienne, et propriétaire qui la vends apres 6 mois moi ça me suffit pour passer a autre chose et je la trouve pas forçement bien plaçée niveau prix tu trouveras surement mieux .
Posté(e) le 13 octobre 201311 a comment_589359 A part l'historique c'est pas mal. Le prix il y a surement moyen de gratter un peu. Pour vérifier l'historique en italie tu peux demander à Totti.
Posté(e) le 13 octobre 201311 a Auteur comment_589367 bah c'est ce que je me suis dit, il y a les pour et les contres, le vendeur a l'air hyper sérieux mais c'est sur que l'historique est pas folichon, a moins que... avec le numéro de série on arrive a ressortir l'historique des entretiens chez BMW, puisque d'après lui le carnet est full BMW. ce propriétaire a eu il y a un moment de cela une M3 E36 puis une subaru STi puis depuis février 2013 cette M3 E46, il m'a dit avoir cherché a l'étranger afin de trouver meilleur rapport qualité/prix que sur les occase françaises, il a eu un bébé cette année (le siege bébé etait dans la voiture) et le M3 ne lui convient plus il compte se tourner vers une berline style 330d plus familial. Enfin c'est vrai que c'est pas trop trop rassurant, pour peu delage en lui changeant le pont ont repéré d'autres frais a venir et en prenant peur sentant la fumée pas loin il préfère vite la vendre. efin voila le problème c'est que j'en ai vu une autre qui me plait bien mais a Nancy c'est bien trop loin pour me déplacer pour seulement la voir, je vais peut etre déja commencer par l'appeler demain soir je verrai bien il faut aussi dire que c'est une septembre 2004 donc ça veut dire carte grise plein pot (1400 euros au lieu de 700) et taxe éco anuelle 160 euros mais bon d'un certain coté elle est peut etre plus "fiable" étant dans les derniers modèles http://www.leboncoin.fr/voitures/550101242.htm?ca=21_s
Posté(e) le 13 octobre 201311 a Auteur comment_589368 A part l'historique c'est pas mal. Le prix il y a surement moyen de gratter un peu. Pour vérifier l'historique en italie tu peux demander à Totti. il me l'a proposé par MP c'est sympa de sa part, j'attends que le vendeur me scanne le carnet d'entretien et la CG et je vois ça
Posté(e) le 13 octobre 201311 a Auteur comment_589373 lol ah bah de toutes façons c'est ce que j'ai fait
Posté(e) le 13 octobre 201311 a comment_589374 il me l'a proposé par MP c'est sympa de sa part, j'attends que le vendeur me scanne le carnet d'entretien et la CG et je vois ça Totti c'est notre correspondant italien sur le forum !!!! Par contre sur la bleu, j'ai l'impression que les jantes sont des copies.
Posté(e) le 13 octobre 201311 a Auteur comment_589375 moi je trouve dommage que les jantes ne soient pas "polies" comme d'origine, ça en jette moins c'est vrai que sur celle que j'ai vu cette apres midi ça donne une sacré gueule a la voiture !! je vais appeler pour la bleue demain on va voir ce que le propriétaire a dans le ventre !
Posté(e) le 13 octobre 201311 a comment_589391 Il y a celle la qui viens de sortir. L'historique est nickel au moins ! http://www.leboncoin.fr/voitures/518554878.htm?ca=21_s Elle est a une heure de chez moi, si elle t'intéresse dit le moi. Modifié le 13 octobre 201311 a par reyko
Posté(e) le 13 octobre 201311 a Auteur comment_589398 eh bien oui je l'ai vue aussi celle la elle a l'air en effet très propre, le seul hic c'est que la couleur noire est la dernière couleur que je voulais après elle a aucune option aussi, il faudra que je change de jantes pour des 19, mais bon ce sont des détails, les options pèsent dans la balance mais ne sont pas le plus important mais si la voiture est irréprochable et saine, je suis bien entendu pret a faire concession sur la couleur et le reste je vais l'appeler demain également, pour voir un peu, si le prix est négociable comme indiqué ça pourrait etre intéressant ceci dit je te remercie mille fois de me proposer une aide, ça me gène un peu de te faire faire 1h de route pour aller la voir pour moi si jamais elle s'avère intéressante, mais c'est sur que ça m'arrangerais et surtout ça me rassurerais bien d'avoir un retour "live" bon j'appelle demain on verra bien !
Posté(e) le 13 octobre 201311 a comment_589399 eh bien oui je l'ai vue aussi celle la elle a l'air en effet très propre, le seul hic c'est que la couleur noire est la dernière couleur que je voulais après elle a aucune option aussi, il faudra que je change de jantes pour des 19, mais bon ce sont des détails, les options pèsent dans la balance mais ne sont pas le plus important mais si la voiture est irréprochable et saine, je suis bien entendu pret a faire concession sur la couleur et le reste je vais l'appeler demain également, pour voir un peu, si le prix est négociable comme indiqué ça pourrait etre intéressant ceci dit je te remercie mille fois de me proposer une aide, ça me gène un peu de te faire faire 1h de route pour aller la voir pour moi si jamais elle s'avère intéressante, mais c'est sur que ça m'arrangerais et surtout ça me rassurerais bien d'avoir un retour "live" bon j'appelle demain on verra bien ! Elle est bleu foncé. Appelle le propriétaire si tu sens que la voiture te plait vraiment je peux aller la voir y a pas de soucis ! Tiens moi au courant.
Posté(e) le 14 octobre 201311 a comment_589543 D'apres le carnet la voiture a fait seulement 7000km dans les 4 premieres années. C'est pas beaucoup quand même.... Comme je t'avais dit, je ne suis pas étonné qu'il ait pas les factures correspondants aux 3 premiers entretiens Si il t'envoie les docs, demande aussi la facture de l'inspection 2 avec l'immat ritale, ça va plus vite pour vérifier les entretiens dans les concessions (pas d'"interconnexion" entre les concessions BMW en Italie pour les entretiens, seulement pour les rappels que tu peux aussi d'ailleurs vérifier dans une concession française avec le numéro de série de la chignole). Sinon, faudrait pas trop dépasser 18 K€ selon moi.... ciao
Posté(e) le 14 octobre 201311 a comment_589584 Je peux aller voir celle de NANCY pour toi, MP si besoin ....
Posté(e) le 14 octobre 201311 a Auteur comment_589597 merci a toi, je tente d'appeler les deux dans la soirée histoire d'avoir déja une impression plus concrète par rapport aux annonces. sachant que le prix est flou pour celle de nancy : 19900 dans le titre et 18990 dans l'annonce. L'a-t-il baissée suite au peu de demande, il aurait oublié de baisser le prix dans son titre ? et sachant que celle de nancy est un modèle "post-écotaxe" donc 160 euros par an de jeté par les fenètres, et une carte gris plein pot ! mais si son prix est bien de 18990 alors elle vaut quand même le coup si elle est correctement entretenue et suivie et qu'elle a pas fait 15 proprios, a voir donc le gars est pas disponible avant 20h30