Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_589654

tiding !

bon alors résultat des courses pour la bleue de nancy :

C'est une import Allemagne,

le beau père du vendeur est commercial chez BMW, c'est lui qui lui a trouvé cette voiture.

Elle a eu un propriétaire en Allemagne et 1 propriétaire en France avant le vendeur.

le vendeur l'a achetée en décembre 2012 donc il y a moins d'un an.

l'inspection 2 a été faite au moment de l'achat donc en décembre 12 a 92000km (elle a 97500 aujourd'hui)

la concession qui lui a fait cet entretien lui a "certifié" le kilométrage en le vérifiant.

les jantes sont d'origine elles étaient en finition "polies" comme d'origine mais abimées sur les bords, il les a fait repeindre par BMW en même temps que l'inspection 2, et comme ils leur étaient impossible de les refaire en "poli" il a choisi le gris anthracite.

quelques éléments de carrosserie ont étés repeints a l'occasion également car avaient quelques pocs (bas de caisse et PC avant) elle est neuve niveau carrosserie.

niveau intérieur RAS également en superbe état d'après le vendeur..

options : cuir électrique, xénon, sièges chauffants

les 4 pneus (michelin) et les freins ont étés refaits également a cette occasion. D'ou la grosse facture plus de 5000 euros d'après le vendeur.

prix 19000 euros, il l'avait mise a 19900 et l'a baissée a 19000 mais je ne lui ai pas demandé pourquoi (il aurait pu me dire ce qu'il voulait)

raison de l'achat : reve de gosse depuis l'age de 15 ans,

raison de la vente : 2eme enfant arrivé dans l'année, se sert peu de la voiture, a l'habitude de changer tous les ans du fait que le beaup bosse chez BMW,

son prix est ferme (genre du béton armé) mais bon a 19000 pour une 09/2004 avec moins de 100000km qui plus est en très bon état je pense que le prix est correct.

jusque ici tout va bien mais (car forcément il y a un mais :perenoel: )

avant l'inspection 2 faite a l'achat en décembre 12 a 92000km, aucune facture, seulement les tampons dans le carnet, ça me rappelle la ritale que j'ai été voir dimanche ça :-D

donc quelques tampons allemands du premier propriétaire et Français du second propriétaire. Apparament d'après le carnet l'entretien est clean.

coussinets, silentblocks, pont, tout est d'origine jamais rien de remplacé.

il est OK pour que éventuellement tassin.eloy tu puisse aller la voir pour moi, si bien sur le manque d'historique ne t'effraie pas avant même d'avoir été la voir :)

je suis assez satisfait par la conversation avec le vendeur, il a pas l'air d'etre fin connaisseur de la M3 E46 (ne savait pas la date de passage de phase 1 a phase 2, ne sait pas différencier la dotation de série et les options, n'en sait pas grand chose sur la taxe éco etc...) mais ça a plutot l'air d'un vendeur avec des moyens qui aime rouler en belle BMW, et assez maniaque qui n'hésite pas a faire les frais nécessaires quand il le faut.

il m'envoie dans la soirée des photos de la voiture et du carnet d'entretien et de l'inspection 2

• Réponses 76
  • Vues 3,3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_589675

OK, en fonction des photos et du carnet, confirme-moi ton intérêt sur cette auto et je prendrai R.D.V pour samedi  :)

Posté(e)
comment_590111

nickel merci :nickel8:

Des nouvelles de la carbon scharwtz ?

Sinon il y a une première main à vendre chez le concessionnaire BMW de dijon. Elle est sur le bon coin.

Posté(e)
comment_590254

C'est clair, en plus elle a pas grand chose comme option !

J'irais la voir ce WE.

Posté(e)
  • Auteur
comment_590300

je n'ai pas contacté encore la carbon schwarz car je ne suis pas réellement conquis par la couleur tout simplement,

elle peut etre en état magnifique avec historique etc... mais si j'aime pas la couleur bah je l'achète pas avec plaisir, donc pour l'instant j'attends de voir ce que donne la bleu topaze de nancy que Mr tassin.eloy va voir pour moi,

pour l'instant c'est plutot positif, a suivre

Celle de chez BMW est alléchante oui mais son prix outch :|  enfin c'est le prix pour acheter une première main chez BMW il faut croire.

EDIT : le propriétaire a quand même rajouté un aileron GPS sur le toit alors qu'il a pas de GPS :perenoel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_590421

bon eh bien marché conclut pour celle de nancy !

vivement !

:nickel4:

merci a tous pour vos conseils et surtout merci au site Motorsport-passion et a ses gestionnaires/créateurs car vraiment une telle communauté c'est au top !

merci a tassin.eloy pour son aide, pour avoir été inpecter la voiture pour moi, pour m'avoir convaincu !

bien entendu je ne manquerai pas de présenter la belle une fois rapatriée dans le sud de la France !!

Posté(e)
comment_590424

bon, j'ai été examiner cette M3 à midi .... pourquoi j'ai pas 19000€ qui dorment sur un compte !!!  :sad:

extérieurement, elle est impeccable (1 petite rayure sur le capot et quelques légers éclats de peinture sur les bords d'ailes mais vraiment en mettant la tête à 10 cms de l'aile), les pneus sont comme neufs.

Intérieurement, pour être tatillon, il faut changer le pommeau de vitesse et le support de rangement (sous l'accoudoir), un p'tit nettoyage de la moquette derrière le siège conducteur mais à part ça les cuirs sont impeccables, tout fonctionne

parfaitement.

Puis nous sommes partis faire un petit tour  8) , dire que des personnes se posent la question existentielle de penser qu'on " s'ennuie dans une M3" !!! je voudrai bien m'ennuyer comme ça tous les jours  :lover:

Elle roule bien droit, aucun bruit parasite, et avec la touche sport enclenchée ...  :nickel8: ( et encore je n'ai pas dépassé les 6500 trs/mn), par rapport à mon ex. M3 E36 3.0 c'est un autre monde.

J'ai regardé la conso. moyenne du propriétaire: 9,5l/100 sur 200 kilomètres  :| ma 330 ci bouffe facile 1 litre de plus (et encore je ne suis pas un fangio).

Donc, pour résumer, rapport état/ kilomètres / année sans concurrence sur L.B.C en ce moment.

Le propriétaire regrette de la vendre mais c'est pour la bonne cause: C63 AMG (pour les 4 portes !!!  :nickel8: )

Modifié par tassin.eloy

Posté(e)
  • Auteur
comment_590445

alors que moi je me tape des portes arrière, il n'y a que moi, moi et moi 8)  et de temps en temps une demoiselle mais elle devra me montrer sa carte VIP pour monter a bord :perenoel:

voila comme tu dis le pommeau et le bac de rangement sont des détails qui coutent rien a remplacer, je pense que je me suis assez méfié de beaucoup de choses sur les M3 que j'ai vu précédament, celle ci a l'air limpide et en plus le coloris bleu topaze est vraiment magnifique.

vous allez rire mais, j'avais une montre swatch orange depuis 2 ans et il y a 2 mois j'ai pris une bleue en me disant "elle sera assortie a ma prochaine voiture" (vu que je visais une trop rare bleue laguna seca)

eh bien finalement elle sera pas laguna seca mais bleue quand même, et vraiment pas déçu du rendu.

la fifille va venir se mettre au chaud dans le sud de la France pour quelques années ! vraiment hâte de pouvoir la bichonner comme elle le mérite !

Posté(e)
  • Auteur
comment_590449

ah bah je peux mettre des photos du vendeur, normalement je monte la chercher peut etre le samedi 26 octobre, ou alors le weekend d'après, faut que je me libère de mes occupations prévues

Posté(e)
comment_590461

c'est cool ! bonnes nouvellles.

Passe par Dijon en la redescendant pour nous montrer tout ça !

Posté(e)
  • Auteur
comment_590464

dijon est sur ma route, ça pourrait le faire selon l'heure, faut que je m'arrête a lyon aussi après :-D

déja je vais voir demain le jour exact ou je monte

Posté(e)
comment_590466

Félicitations, couleur belle et rare!

Maintenant l'attente va être longue, longue......!

ciao!

Posté(e)
comment_590475

dijon est sur ma route, ça pourrait le faire selon l'heure, faut que je m'arrête a lyon aussi après :-D

déja je vais voir demain le jour exact ou je monte

Ok tiens moi au courant !

Posté(e)
  • Auteur
comment_590488

merci !

oui l'attente va etre longue c'est clair !!

bmw66 tu m'étonnes que tu aimes cette couleur 8)

ma précédente sportive, seat leon cupra R 225 etait orange magma, plus flash tu meurs !

maintenant c'est dans la sobriété mais surtout la classe ! ça me plait bien !