Aller au contenu

comment garder ses points !!!


scale

Messages recommandés

Jules63, ton experience peut-être en qualité d' omp est tres intéressante et fondée sur des règles de droit qui ne sont pas contestables mais les expériences évoquées même plus que minoritaires restent des témoignages que chacun pourra ou non s' approprier à la lumière des différents echanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Jules63

    20

  • jobar

    18

  • FedoLFS

    5

  • Seb6v

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonsoir,

Je ne me suis pas inscrit sur ce forum via un pseudo pour me prendre le choux et exposer ici, outre ma voiture, des éléments sur ma vie privée et ou professionnelle.
Donc je ne souhaite pas aller plus loin quitte à ce que ca me coûte un ban, bien que je ne le comprendrai pas.
Merci de votre compréhension
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jules63, ton experience peut-être en qualité d' omp est tres intéressante et fondée sur des règles de droit qui ne sont pas contestables mais les expériences évoquées même plus que minoritaires restent des témoignages que chacun pourra ou non s' approprier à la lumière des différents echanges...

 

Bonsoir, sans remettre en cause ces témoignages, ils  ne peuvent relever, comme déjà dit, que de regrettables erreurs administratives ne reposant sur aucune base réglementaire. Ils ne peuvent engager que la responsabilité "morale" de ceux qui les avancent, et ne doivent être pris que comme ca, aucunement comme une réponse valant base juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je ne me suis pas inscrit sur ce forum via un pseudo pour me prendre le choux et exposer ici, outre ma voiture, des éléments sur ma vie privée et ou professionnelle. Donc je ne souhaite pas aller plus loin quitte à ce que ca me coûte un ban, bien que je ne le comprendrai pas. Merci de votre compréhension Cordialement
Ton metier c'est ton problème, de toute façon les gens qui ne veulent pas approndir sur leur profession... c'est souvent plus ou moins les mêmes professions, après je vois pas pourquoi tu serai banni, peut être parce que dans ton taf tu as l'habitude de bannir de nos routes certains conducteur lol. Après l'histoire c'est toi et ta conscience, mais te bannir jamais il en a été question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton metier c'est ton problème, de toute façon les gens qui ne veulent pas approndir sur leur profession... c'est souvent plus ou moins les mêmes professions, après je vois pas pourquoi tu serai banni, peut être parce que dans ton taf tu as l'habitude de bannir de nos routes certains conducteur lol. Après l'histoire c'est toi et ta conscience, mais te bannir jamais il en a été question

 

Bonjour, je ne veux pas "approfondir" sur ma profession car je ne suis pas venu sur ce forum pour cela, mais pour partager, échanger, apprendre sur le véhicule que je viens d'acquérir. J'ai constaté qu'il y avait sur ce forum des sections où on parlait d'un domaine que je connais bien. Je pensais pouvoir faire profiter de mon expérience en la matière. Comme je le disais par mp à un administrateur, laisser raconter n'importe quoi dans une telle section peut être très préjudiciable pour un forum. Car les membres qui lisent les inepties qu'on a pu lire sur ce sujet par exemple, peuvent être tentés de les croire, et d'appliquer ces (mauvais) conseils, avec à la clé une grande désillusion in fine, et un ressentiment envers le forum

Désolé si mes interventions ont pu énerver ou choquer, mais il y a des choses que je ne peux laisser dire, car je sais qu'elles peuvent entraîner un préjudice pour les "lecteurs"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que tous le monde ait raison.

 

j'entends par là que l'administration soit en faute mais pas dans la gestion des amendes mais dans la "non information" sur le retrait de point.

Est ce que toutes les personnes qui ont rempli le cas 2, ont consulté leurs solde de point ou comme ils n'ont rien reçu, ils en ont conclu à tort qu'il n'avaientt pas eu de point de retiré.

 

Donc vous pensez que le cas 2 fonctionne mais en fait vous ne savez pas que les points vous ont été retiré...

J'ai été coupable de plusieurs infraction et j'ai été informé du retrait de mes points que très occasionnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

b Une lettre signée de l'auteur de la requête ou de la réclamation précisant l'identité, l'adresse, ainsi que la référence du permis de conduire de la personne qui était présumée conduire le véhicule lorsque la contravention a été constatée ;

 

Je vais donc expliquer le pourquoi du comment ça fonctionne ! Je prends du temps je suis sympa ^^

Le fait est comme je l'ai dis à plusieurs reprise mais que ça a pas l'air d'être compris par tout le monde.... JE NE CONTESTE PAS la contravention ! Tout vient de la.

Donc je prends le cas2, qui correspond à ce qui est écrit au dessus. Et comme je l'ai mis au dessus je joins une lettre indiquant que je ne conteste pas la contravention mais que malgré toute ma bonne volonté :)  je suis dans l'incapacité de fournir le nom et le numéro de permis de la personne qui conduisait.. Car ce jour la par exemple je vendais ma voiture et 3 personnes sont venus l'essayer et aucune ne m'a rien dit au sujet d'un excès de vitesse et donc je ne peux pas vous dire qui c'était ! Alors bonjour pour me contredire par la voie officielle faudra se lever tot.... :nickel4:

et je dis ensuite que bien sur que je reconnais être responsable pécuniairement de mon véhicule, ce pourquoi je vous joins un chèque du montant de l'amende.

 

Et puis pour être sur qu'il n'y est pas un employé qui fasse du zèle ou autre, je précise au cas ou également que en France d'après la loi (je n'ai plus l'article en tête mais je pourrai vous le retrouver...) on ne peut pas obliger quelqu'un a dénoncer une autre personne (Merci les héritages de Vichy), en tout cas pour ça, j'ai violé personne à part un radar :nickel8:

 

Voiila, la je pense que ça devrait être bien clair.

 

Et donc, niveau ineptie blabla, j'ai hâte que quelqu'un reteste bientôt juste pour voir :nickel7:

 

 

Les textes sont la c'est certain en revanche dans la pratique c'est parfois différent, alors la cause je la connais pas, dossier classé parce que perte de temps ou autre je sais pas, pour faire court je me suis fait taper 3 fois avec ma voiture qu'est au nom de ma femme et j'ai effectué la même méthode que jobar et y en a un c'était en 2009 donc je sent pas que je vais recevoir des nouvelles, alors les deux fois c'était 10 kmh de plus, mais celui de 2009 c'était 168kmh pour 130, donc je sais pas après si par débordement de "boulot" il gère en priorité les grands exès ou pas, mais ça existe et la case tribunal n'est visiblement pas systématique

 

 

La technique de Jobar je l'ai déjà entendu de la part d'un père à une amie à moi.

Il était avec la voiture de sa femme et on voyait bien que c'était un barbu sur la photo donc sa femme à payé sans dire qui roulait ... 90€ et pas de points d'après ce qu'il m'a dit.

Moi je ne l'ai jamais testé donc je ne peux pas approuvé ou désapprouvé ... Mais déjà entendu que ça marchait ^^

 

 

@jules63

Écoutes ce que les gens te disent avant de tout de suite faire la sourde oreille et le "je sais tout".

C'est peut être ton métier, on ne va pas te l'apprendre, ça c'est sur, mais sur ce point que tu n'as peut être jamais "testé" cela savère a priori fonctionner.

Un peu plus d'écoute et de tolérance serait les bienvenue ! Sinon je ferme le topic.

 

Merci Messieurs :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tomber, tu redonnes ici l'exemple que tu ne comprends rien à rien et que tu t'enfonces dans tes inepties.
Ce que tu prétends avoir fait n'est pas ce qu'il faut faire.
As tu au moins conscience de ca? As tu lu ce que moi et d'autres t'on expliqué?

Après, que tu me dises "oui j'ai lu, ok j'ai compris mais moi j'ai fait autrement pour x ou y raison", ok, à la limite.
Mais si tu persistes à vouloir dire que ta façon de faire est "réglementairement" la bonne, c'est que tu es irrécupérable....

Ton cas a peut être fonctionné (et encore, comme d'autres ont bien dit, vérifie ton solde de points, tu pourrais avoir des surprises), mais uniquement à cause d'une erreur de l'administration qui ne saurait être présentée comme valant force de Loi.

Tu peux dire "moi j'ai fait comme ca, ce n'est pas comme il faut faire, mais ca a marché" mais aucunement "il FAUT faire comme ca".

Et tu as tous les éléments pour te le prouver.
Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Fin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tomber, tu redonnes ici l'exemple que tu ne comprends rien à rien et que tu t'enfonces dans tes inepties.

Ce que tu prétends avoir fait n'est pas ce qu'il faut faire.

As tu au moins conscience de ca? As tu lu ce que moi et d'autres t'on expliqué?

Après, que tu me dises "oui j'ai lu, ok j'ai compris mais moi j'ai fait autrement pour x ou y raison", ok, à la limite.

Mais si tu persistes à vouloir dire que ta façon de faire est "réglementairement" la bonne, c'est que tu es irrécupérable....

Ton cas a peut être fonctionné (et encore, comme d'autres ont bien dit, vérifie ton solde de points, tu pourrais avoir des surprises), mais uniquement à cause d'une erreur de l'administration qui ne saurait être présentée comme valant force de Loi.

Tu peux dire "moi j'ai fait comme ca, ce n'est pas comme il faut faire, mais ca a marché" mais aucunement "il FAUT faire comme ca".

Et tu as tous les éléments pour te le prouver.

Mais il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Fin pour moi.

 

Non mais cer que tu as pas compris c'est que quoi qu'il arrive j'en ai rien à foutre de la procédure officiellement officielle ^^

Ici on est ou? sur un forum? ok... Avec des grosses voitures? ok... Et le sujet du topic..? OK !!!

Le but c'est de GARDER ces points !!!!! Donc mon explication est bien ce qu'il FAUT faire pour garder ces points. Après que ça te plaise pas parce que dans ton métier vous allez pas pouvoir enlever de points c'est autre chose... Je savais pas que ça te te tenait à coeur ;)

Donc c'est bien toi, qui n'a pas compris le sens du post, c'était "comment ne pas se faire retirer de points".

 

Et me fais pas rire, pfff t'inquiete pas j'ai tous mes points et les 3 autres personnes qui l'ont fait aussi et 6v aussi, en fait tout le monde qui l'a fiat, mais toi MONSIEUR tu dis donc que pour toutes les personnes c’était juste un cas de chance (niveau proba c'est pas mal ça, 100% de chance, put***n faut qu'on joue au loto) et qu'elles sont toutes débiles et savent si leurs points sont retirés...

 

Voila voila, n'oublions pas le but du topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon explication est bien ce qu'il FAUT faire pour garder ces points.

 

Un peu osé d'affirmer que c'est ce qu'il faut faire,

 

Je connais cette façon de procéder, ça a eu marché pour certains et pas pour d'autres que je connais qui ont ramassé cher,

 

libre à chacun de "jouer" au plus malin avec l'administration, par les temps qui courent cette même administration cherche pas mal de pognon et peut etre ce qui passait à travers les mailles du filet hier ne passera plus demain

 

dans ce cas affirmer que c'est ce qu'il FAUT faire me semble un peu présomptueux après libre à chacun de tenter sa chance

 

perso 90 ou 135 euros ça me suffit j'en donne assez au tresor public comme ça pour pas me fader des 350-375 ou 750 à perdre du temps devant un tribunal mais c'est ma position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais cer que tu as pas compris c'est que quoi qu'il arrive j'en ai rien à foutre de la procédure officiellement officielle ^^

Ici on est ou? sur un forum? ok... Avec des grosses voitures? ok... Et le sujet du topic..? OK !!!

Le but c'est de GARDER ces points !!!!! Donc mon explication est bien ce qu'il FAUT faire pour garder ces points. Après que ça te plaise pas parce que dans ton métier vous allez pas pouvoir enlever de points c'est autre chose... Je savais pas que ça te te tenait à coeur :wink:

Donc c'est bien toi, qui n'a pas compris le sens du post, c'était "comment ne pas se faire retirer de points".

 

Et me fais pas rire, pfff t'inquiete pas j'ai tous mes points et les 3 autres personnes qui l'ont fait aussi et 6v aussi, en fait tout le monde qui l'a fiat, mais toi MONSIEUR tu dis donc que pour toutes les personnes c’était juste un cas de chance (niveau proba c'est pas mal ça, 100% de chance, put***n faut qu'on joue au loto) et qu'elles sont toutes débiles et savent si leurs points sont retirés...

 

Voila voila, n'oublions pas le but du topic...

 

Et bien justement, si le but est de ne pas perdre ses points il ne faut surtout pas faire comme toi tu le dis. Car ce n'est pas la procédure et ce n'est pas parceque ca a marché pour toi (et encore, c'est toi qui le dit....) que ca marchera pour les autres.

Pour ne pas perdre ses points, c'est cas 3 du formulaire pas cas 2. Point barre, aucun débat là dessus. Relis tout ce que moi et l'administrateur du forum on t'a expliqué.

Si tu persistes malgré tous les éléments qu'on t'a avancés, c'est que tu es vraiment irrécupérable.

Et je persiste à dire que le genre de personne comme toi est NUISIBLE sur ce genre de section "droit" d'un forum car tu peux causer un gros préjudice à ceux qui auront le malheur de te lire et de croire à tes âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu osé d'affirmer que c'est ce qu'il faut faire,

 

Je connais cette façon de procéder, ça a eu marché pour certains et pas pour d'autres que je connais qui ont ramassé cher,

 

libre à chacun de "jouer" au plus malin avec l'administration, par les temps qui courent cette même administration cherche pas mal de pognon et peut etre ce qui passait à travers les mailles du filet hier ne passera plus demain

 

dans ce cas affirmer que c'est ce qu'il FAUT faire me semble un peu présomptueux après libre à chacun de tenter sa chance

 

perso 90 ou 135 euros ça me suffit j'en donne assez au tresor public comme ça pour pas me fader des 350-375 ou 750 à perdre du temps devant un tribunal mais c'est ma position.

 

bien sûr après chacun fait ce qu'il veut.

 

Ce que je veux c'est ce qu'il faut faire si tu veux espérer qu'on te retire pas de points et pour tenter quelque chose.

Après sinon la voie normale officielle tu paies et tu perds tes points et le vrai ce qu'il FAUT faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement, si le but est de ne pas perdre ses points il ne faut surtout pas faire comme toi tu le dis. Car ce n'est pas la procédure et ce n'est pas parceque ca a marché pour toi (et encore, c'est toi qui le dit....) que ca marchera pour les autres.

Pour ne pas perdre ses points, c'est cas 3 du formulaire pas cas 2. Point barre, aucun débat là dessus. Relis tout ce que moi et l'administrateur du forum on t'a expliqué.

Si tu persistes malgré tous les éléments qu'on t'a avancés, c'est que tu es vraiment irrécupérable.

Et je persiste à dire que le genre de personne comme toi est NUISIBLE sur ce genre de section "droit" d'un forum car tu peux causer un gros préjudice à ceux qui auront le malheur de te lire et de croire à tes âneries.

 

Mais t'as un sérieux de soucis de compréhension, t'es du genre très très borné. Arrête de faire comme si yavait que moi qu'il l'avait fait ! C'est pas possible ça ! La en cumulant ce que je connais plus les témoignages du fofo on est une dizaine, c'est pas mal quand même.

Donc je pense que la personne irrécupérable est plus de l'autre coté...

 

Bon vraiment stop pour moi ici, ça me gonfle de perdre du temps et fr se prendre la tête pour rien.

Chacun fait sa vie :)

 

Et vive les ///M !!! :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu osé d'affirmer que c'est ce qu'il faut faire,

 

Je connais cette façon de procéder, ça a eu marché pour certains et pas pour d'autres que je connais qui ont ramassé cher,

 

libre à chacun de "jouer" au plus malin avec l'administration, par les temps qui courent cette même administration cherche pas mal de pognon et peut etre ce qui passait à travers les mailles du filet hier ne passera plus demain

 

dans ce cas affirmer que c'est ce qu'il FAUT faire me semble un peu présomptueux après libre à chacun de tenter sa chance

 

perso 90 ou 135 euros ça me suffit j'en donne assez au tresor public comme ça pour pas me fader des 350-375 ou 750 à perdre du temps devant un tribunal mais c'est ma position.

 

Ce n'est même pas "osé", c'est irresponsable de conseiller ca et "suicidaire" sur un plan administratif.

Bon sang mais l'administrateur a copié/collé un formulaire de requête en exonération un peu plus haut! Un gamin de 6 ans saurait le lire, mais apparemment pas JOBAR!

Cas 2 = dénonciation, point barre.

Celui qui ne veut pas dénoncer, et c'est son droit personne ne l'a nié, c'est cas 3 avec consignation et jugement.

L'andouille, passez moi l'expression, qui coche cas 2 sans mettre l'identité du contrevenant et son numéro de permis, et qui joint un courrier justifiant en fait un cas 3 avec en plus un chèque de 90 euros est totalement hors procédure, et hormi une regrettable erreur de l'administration, il perdra le ou les points prévus pour l'infraction reprochée car il n'aura pas respecté la procédure.

Comme tu le dis si bien, en fait, JOBAR aime jouer au con avec l'administration, je vois pas d'autre explication en dehors éventuellement d'une carance mentale l'empêchant de lire et de comprendre un formulaire administratif pourtant clair. Mais je ne m'avancerai pas sur le terrain de cette seconde hypothèse qui pourrait me valoir les foudres de certains...

Je suis également étonné qu'on puisse un peu s'indigner de la façon dont je réponds à JOBAR, mais que personne, au bout de plusieurs pages d'inepties, n'intervienne plus sèchement pour au final lui dire d'arrêter de polluer ce sujet avec ces inepties qui ne reposent sur rien hormi sa soit disant expérience personnelle dont personnellement je doute de plus en plus...

Ce forum comme d'autres serait il aussi la proie de quelques "trolleurs"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr après chacun fait ce qu'il veut.

 

Ce que je veux c'est ce qu'il faut faire si tu veux espérer qu'on te retire pas de points et pour tenter quelque chose.

Après sinon la voie normale officielle tu paies et tu perds tes points et le vrai ce qu'il FAUT faire :)

 

Pour ne pas perdre ses points, il y a le cas 3. Pas la peine de faire comme toi, à savoir n'importe quoi en faisant un mix du cas 2 et du cas 3. :perenoel:

Dommage que tu ne saches pas lire un formulaire qu'un enfant de 6 ans saurait lire... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'as un sérieux de soucis de compréhension, t'es du genre très très borné. Arrête de faire comme si yavait que moi qu'il l'avait fait ! C'est pas possible ça ! La en cumulant ce que je connais plus les témoignages du fofo on est une dizaine, c'est pas mal quand même.

Donc je pense que la personne irrécupérable est plus de l'autre coté...

 

Bon vraiment stop pour moi ici, ça me gonfle de perdre du temps et fr se prendre la tête pour rien.

Chacun fait sa vie :)

 

Et vive les ///M !!! :nickel4:

 

Tu as largement tendance à éviter de citer les interventions de ceux qui te disent que tu as tort, notamment l'administrateur du forum qui te l'a bien expliqué aussi.

Tu refuses de commenter le formulaire de requête en exonération qu'il t'a montré et qui prouve que tu ne procèdes pas comme il faut pour ne pas perdre ses points.

Tu refuses de commenter les articles du code de procédure pénale et du code de la route que j'ai cité qui expliquent eux aussi comment faire pour ne pas perdre ses points, ce qui n'a rien à voir avec ta pseudo technique ridicule et qui ne fonctionne que dans tes rêves.

Bref, de plus en plus je pense que tu trolles, que tu sais parfaitement que tu as tort, mais que soit tu refuses de l'admettre à cause peut-être d'une fierté mal placé ou simplement par volonté de foutre la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans blaguer les conversations stériles me gonflent au plus haut point.

 

La bonne méthode est donnée par Jules63.

 

Utiliser la méthode de JOBAR, revient à jouer à la roulette Russe.

 

Après chacun fait ce qu'il veut.

 

Tout ayant été dit afin d'éviter un véritable dérapage verbal, topic verrouillé.

 

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...