Mr Psyko Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Salut les mecs. Dîtes, je m'adresse aux pistards : vous mettez quelle pression de pneus, en monte 19 d'origine, avec des gommards de route (pas de slicks ou semi) pour tourner sur piste. A tout hasard, c'est pour Chambley (des fois que la config du circuit y change qq chose). Et vous procédez comment ? Genre pneus chauds, pneus froids, pneus tièdes un peu chauds quand même mais pas trop... Et des fois que la config du climat y change quelque chose, aussi... Merci les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 perso je fais mes pression à froid avec la préco constructeur c'est à dire : 2.3av et 2.4ar et pour moi le but et de rester avec ces pression sur circuit, de toute façon tu le ressent vite lorsque les pneus deviennent des savonnettes et donc suivant la températeur ext, çe me fais baisser la pression jusqu'à 300 ou 400g voila! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totti38 Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Salut Psyko, Un pistard "light" te répond : Avec des pneus route, je dirais qu'il faut que tu sois vers 2.3 bars à chaud en sortant de session. Donc tu peux partir vers 2.0 à froid et tu prends tes pressions dès que tu rentres "au stand" pour t'ajuster vers 2.3 bars à chaud... Mais attends d'autres avis de membres confirmés... ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mr drift m3 Posté(e) le 14 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Salut Psyko, Un pistard "light" te répond : Avec des pneus route, je dirais qu'il faut que tu sois vers 2.3 bars à chaud en sortant de session. Donc tu peux partir vers 2.0 à froid et tu prends tes pressions dès que tu rentres "au stand" pour t'ajuster vers 2.3 bars à chaud... Mais attends d'autres avis de membres confirmés... ciao j aurais dit pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 14 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2013 Merci les gars. On a plus ou moins 3 fois la même expérience, ça me va parfaitement. Je vais donc chauffer les pneus comme un ouf sur route ouverte pour faire mes pressions avant de monter sur piste Et ça, vous en pensez quoi ? http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php4?products_id=9002822 A tout hasard, personne va sur Chambley le 27 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 16 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2014 Je remonte un peu le sujet pour mon ressenti du jour : avec 12° mais plein soleil, mes pneus ont pris 0.7 bars à l'avant et 0.6 à l'arrière. C'était en milieu de session très "driftant".... Le truc, c'est que quand une session dure seulement 25 minutes et que le tour fait dans les 2:15 -pour moi, avec mon petit niveau), y'a pas trop le temps de sortir faire la pression... Je le saurai pour la prochaine fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Donc si on veut rester dans les normes constructeurs il faudrait mettre moins de 2 bars a froid. Ca me perturbe ces histoires de pressions de pneuS je sais jamais quoi mettre. J avais entendu un mec qui roulait en m3 e92 qui mettait 2.4 a froid car il disait que la voiture était lourde donc il fallait mettre de la pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Donc si on veut rester dans les normes constructeurs il faudrait mettre moins de 2 bars a froid. Ca me perturbe ces histoires de pressions de pneuS je sais jamais quoi mettre. J avais entendu un mec qui roulait en m3 e92 qui mettait 2.4 a froid car il disait que la voiture était lourde donc il fallait mettre de la pression. Ouais, ben la E46 est pas un poids plume non plus, ben j'te promets qu'à 2.3 à froid, quand tu montes à 3 bars à chaud, ça glisse devant au freinage, et derrière à l'accel... Une vraie savonnette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 17 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Ouais, ben la E46 est pas un poids plume non plus, ben j'te promets qu'à 2.3 à froid, quand tu montes à 3 bars à chaud, ça glisse devant au freinage, et derrière à l'accel... Une vraie savonnette... ok d accord merci pour les renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2014 Après, c'est le circuit Francis Maillet. C'est un tourniquet. Ptet que les pneus chauffent plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Psyko Posté(e) le 10 octobre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2014 Bon, je remonte un peu tout ça : sur mon dernier test, en plein soleil sur un revêtement bien sec, et genre 22° (donc chaud), en mettant 1.9 devant et 2 derrière, j'avais un 2.3 aux 4 coins. Combien je devrais tester, pensez-vous, sur la monte en 18 (j'ai eu un jeu de 18 montée que je garde exprès pour la piste) en pneu route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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