Aller au contenu

Question pour carrossier


Maxsis

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite changer l'aile avant droite de ma titine (m3 E36 coupé)

 

Plusieurs options s'offrent à moi:

 

-trouver une aile exactement de la même teinte que ma voiture (je n'y crois pas....)

 

sinon, c'est là ou intervient ma question, en terme de prix chez un carrossier (or coup d'achat de l'aile elle même),

 

vaut-il mieux faire peindre une aile "neuve" (de ce type http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/478260945.htm?ca=13_s )  OU faire repeindre une aile d'occasion d'une teinte déjà proche de celle désirée (par exemple si je trouve une aile noir cosmo et que je souhaite la faire repeindre en un autre noir...)

 

Je pose cette question car dans les deux cas il doit y avoir une "préparation" différente.

 

 

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne suis pas carrossier mais j'ai déjà effectué la même opération que toi suite à vandalisme.

 

Prends une neuve, non BMW, mais de bonne qualité, non peinte, fais la repeindre, et fais voiler le reste. J'ai payé 150€ au total (avec mes contacts), invisible à l'oeil nu.  

 

J'espère t'avoir aidé avec mes faibles connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, effectivement vu comme ça...mais si tu as payé 150e pour la peinture de l'aile + un voile sur le véhicule tu as de sacré bon contacts :nickel8:

 

Par contre qu'entends-tu par une aile "de bonne qualité", si c'est neuf c'est neuf non?   :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, effectivement vu comme ça...mais si tu as payé 150e pour la peinture de l'aile + un voile sur le véhicule tu as de sacré bon contacts :nickel8:

 

Par contre qu'entends-tu par une aile "de bonne qualité", si c'est neuf c'est neuf non?   :-?

 

Une aile non BMW, c'est comme un triangle de suspension (bête exemple comparatif), tu as de la qualité et de la m****, tu prends un triangle lemfroder ce sera mieux qu'un "chingtsantsun".

 

Oui j'ai de bons contacts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors comment différencier une aile d'une bonne qualité d'une autre? Parce que moi sinon je comptais bien acheter celle du lien mis précédemment, mais tu me mets le doute :roll:

 

En même temps un triangle (pour reprendre ton exemple) je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faille mieux prendre de la qualité, mais une aile ça reste plus ou moins un bout de métal tordu...

 

Sinon il me reste la solution d'acheter une aile d'occasion (en espérant que ce soit une "bmw") et de la faire repeindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors comment différencier une aile d'une bonne qualité d'une autre? Parce que moi sinon je comptais bien acheter celle du lien mis précédemment, mais tu me mets le doute :roll:

 

En même temps un triangle (pour reprendre ton exemple) je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il faille mieux prendre de la qualité, mais une aile ça reste plus ou moins un bout de métal tordu...

 

Sinon il me reste la solution d'acheter une aile d'occasion (en espérant que ce soit une "bmw") et de la faire repeindre!

 

Salut,

 

si tu ne me cites pas je ne vois pas ta réponse/question, sorry.

 

celle du lien (que je n'avais pas regardé), si c'est une BMW, à 30 € achète tout de suite après vérificationd de l'état (coup/griffe) !!!

 

Je pense avoir payé celle de ma W203 dans les 70 € htva, pour une pirate neuve de bonne qualité.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traitement anti-rouille d'une aile d'origine est bien meilleur qu'une deuxième monte, cataphorèse inside...

 

Moi, à ta place, je prendrais une aile d'occasion mais d'origine que je referais peindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...