Posté(e) le 26 novembre 201312 a comment_601557 Mon ancienne aussi était allemande mais du coup je sais pas quoi faire en acheté une tout de suite en boîte meca et attendre un peu pour une dkg Et depuis hier j'ai eu une bonne surprise pour un projet pro supplémentaire donc je mets en attente mes recherches Ok pas de pb.. Attends pour une dkg, histoire de changer un peu!!! Signaler
Posté(e) le 26 novembre 201312 a comment_601576 Pourquoi tu dis que les phases 1 merdais ? Car moi j'en ai eu une de 2008 et pas eu de soucis en 2ans et demi Et aussi pourquoi la dernière révision qui l'a tué ? C'est clair que tu as pas de bol ça fait longtemps que tu l'as ? Et du coup tu en as pour chère ? La j'étais sur le point d'en prendre une allemande mais sa me refroidit un peu oui tout les problemes du même genre ont ete recensé sur des phase 1 .... probleme de coussinets a verifier ..... Mon ancienne aussi était allemande mais du coup je sais pas quoi faire en acheté une tout de suite en boîte meca et attendre un peu pour une dkg Et depuis hier j'ai eu une bonne surprise pour un projet pro supplémentaire donc je mets en attente mes recherches pourquoi tu veut en acheter une alors que t'en a déjà eu une ???? Signaler
Posté(e) le 26 novembre 201312 a comment_601577 Ok pas de pb.. Attends pour une dkg, histoire de changer un peu!!! tu la vend de partout ta DKG poto Signaler
Posté(e) le 26 novembre 201312 a comment_601602 Non micko je l'ai plus depuis 3 mois mais je la regrette énormément Signaler
Posté(e) le 26 novembre 201312 a comment_601603 Ok pas de pb.. Attends pour une dkg, histoire de changer un peu!!! Oui c'est ce que je me dis Signaler
Posté(e) le 27 novembre 201312 a comment_601814 tu la vend de partout ta DKG poto oui, mais là non!! c'est fredo qui l'avait évoqué récemment. Or, pour moi reprendre une voiture strictement identique étant dommage, autant qu'il prenne cette version!! ceci dit, plus je roule avec, plus je trouve cette boite géniale, avec, je sais je me répète, un étagement bien pensé.. Et comme en plus elle a l'air fiable.. Signaler
Posté(e) le 27 novembre 201312 a comment_601815 Peut on me dire la diff entre les phases 1 et 2 ? et surtout savoir les millésimes entre phase 1 et 2 ? Merci Ok encore désolé j'aurai du tourner 7 fois la langue dans ma bouche avant de parler! bref En espérant que sa vas s'arranger! Pour toutes tes questions... ... J'ai tes réponses Ici ---> Signaler
Posté(e) le 28 novembre 201312 a comment_602194 Non micko je l'ai plus depuis 3 mois mais je la regrette énormément oki ! moi aussi je regrette la mienne Signaler
Posté(e) le 29 novembre 201312 a comment_602353 Il semblerait (j'ai bien dit semblerait car je n'ai jamais réussi à trouver d'infos fiables à ce sujet) que les sections des conduits d'huile dans le bas moteur soient plus importantes sur les ph.2, ce qui augmenterait donc légèrement le débit d'huile au niveau des différents points de graissage... J'avais aussi entendu que la pompe à huile était différente sur les ph. 2, mais les réf. sont les mêmes d'année en année... En tout cas visiblement les coussinets ne tiennent globalement pas plus longtemps que sur les E46, il y avait une vidéo évocatrice à sujet sur le net de ricans qui avaient ouvert un moteur et en avaient "analyser" l'usure... Signaler
Posté(e) le 29 novembre 201312 a comment_602387 Il semblerait (j'ai bien dit semblerait car je n'ai jamais réussi à trouver d'infos fiable à ce sujet) que les sections des conduits d'huile dans le bas moteur soient plus importantes sur les ph.2, ce qui augmenterait donc légèrement le débit d'huile au niveau au niveau au différents points de graissage... J'avais aussi entendu que la pompe à huile était différente sur les ph. 2, mais les réf. sont les mêmes d'année en année... En tout cas visiblement les coussinets ne tiennent globalement pas plus longtemps que sur les E46, il y avait une vidéo évocatrice à sujet sur le net de ricans qui avaient ouvert un moteur et en avaient "analyser" l'usure... Oui ici : http://www.bimmerboost.com/content.php?2070-Gintani-discusses-S65-V8-(E9X-M3)-engine-issues-weaknesses-and-defects-Will-BMW-do-a-recall Après je me demande (peut être naïvement ) si un bon traitement préventif d' hyper lubrifiant type gda mecatech ou mécacyl (comme a fait devotec sur la sienne) peut retarder voire éviter ce problème ? Signaler
Posté(e) le 29 novembre 201312 a comment_602410 Le meilleur traitement - à mon avis - est de rescpecter les temps de chauffe, moduler les intervalles de vidange en fonction de l'utilisation du véhicule et remplacer les coussinets vers 100 ou 120Mkm maxi... Signaler
Posté(e) le 29 novembre 201312 a comment_602509 Oui bien d'accord, mais ils n'est pas rare d'en voir qui ont souffert à 100 000 et quelques, malgré un entretien méticuleux... ça donne à réfléchir en tous cas. Signaler
Posté(e) le 15 février 201412 a comment_621929 Bon, je vais tenir compte de tout ça lors de mon futur achat , merci ! Signaler
Posté(e) le 12 mai 201412 a comment_639001 Sa fait vraiment CH...!!! C'est histoires de coussinets, pompes à eau, etc. Que ce soit pour une M3 e92 ou une M5 e60, il y a toujours des merdes :twisted: :twisted: !!! C'est quand même des caisses a 100 000€ (neuves environs), il ne devrai pas y avoir de défaut comme sa, surtout avec le recule qu'il y a des précédentes version de Motorosport ! Et BMW devrais préconiser des vidanges moteur tous les 10 000 kilomètres maxi (voir 5000 kilomètres), et des vidanges boite et pont tous les 20 - 30 000 kilomètres !! Non ??? :!: Bref, moi qui voulais m'orienter (peut etre) vers une e92 ou e60, ben sa me refroidie beaucoup... Sa fait CH...!!!! Signaler
Posté(e) le 13 mai 201412 a comment_639156 achète en une déjà reparé t'es tranquille au moin Signaler
Posté(e) le 13 mai 201412 a comment_639171 Oui peut etre, mais encore faut-il que la personne est respecté par la suite la voiture (temps de chauffe de l'huile, etc..) ! En clair il faut acheter a un passionné "Taliban" de !!! Je suis peut etre un peu extrémiste mais j'en pense vraiment pas moins Signaler
Posté(e) le 13 mai 201412 a comment_639173 je vend la mienne si sa t’intéresse tu a beau être extrémiste comme je le suis d'ailleurs, si ca doit t'arriver sa t'arrivera ! si tu a lu le poste en entier tu sera ou je veut en venir Signaler
Posté(e) le 14 mai 201412 a comment_639288 tu crois que les passionnés ne tape pas dans leur voiture?? Signaler
Posté(e) le 14 mai 201412 a comment_639289 bas quand tu achète une m3 e92 si c'est pour se traîner la teub ca a pas d'interet ! apres un passionné va faire attention au temps de chauffe, va la regler au petit oignons, mettre des pneus/pieces de qualité .... Signaler