vic' Posté(e) le 9 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2014 Une idée de coût et du nombre d'heure de MO pour le remplacement des coussinets ?
Thomas6702 Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 En pièce sa doit tourner dans les 500-600€ et à mon avis si c'est comme sur les m5 e60 faut poser le train avant donc je dirais une dizaine d'heure
arnaud62 Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 il y aurait juste à déposer la crémaillère de direction il me semble.
Romain-///M Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 Une dizaine d'heure oui faut déposer crémaillère, et 500€ de pièce joint de carter vis de bielle coussinet liquide de DA, et souvent une géométrie a faire a la fin. J'ai fait les miens y était au bord de la caisse et mon meilleur amis vient de faire les siens sa aller
El Chab Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 Préventivement il faudrait mieux les changer à quel kilométrage / nombre d'années?
Romain-///M Posté(e) le 11 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2014 Sa dépend l'utilisation de l'auto et l'espace temps des vidange moi 70000km j'était très proche de la casse ! Après quand tu tire dedans assez souvent 10000km ton huile est morte donc a toi de voir
El Chab Posté(e) le 12 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 12 juillet 2014 Sa dépend l'utilisation de l'auto et l'espace temps des vidange moi 70000km j'était très proche de la casse ! Après quand tu tire dedans assez souvent 10000km ton huile est morte donc a toi de voir La tienne est une boite manu ou DKG?
El Chab Posté(e) le 17 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 17 juillet 2014 ce serait intéressant de recenser les cas de coussinets en mauvais état en fonction du kilométrage, type de boîte, millésime... pour voir s'il y a un profil plus touché que d'autres
Romain-///M Posté(e) le 18 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 18 juillet 2014 Utilisation, niveau d'huile et espace temps entre les vidange, et temps de chauffe. C'est sa qui donne une idée sur l'état des coussinet. Faut pas oublier la référence chez BMW sur les coussinet n'était pas la même que ceux d'origine (peut être un changement, amélioration, suite au retour)
Popoyan Posté(e) le 20 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2014 Donne nous les effets que pourraient avoir une reprog sur l'etat des coussinets ?
Thomas6702 Posté(e) le 26 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2014 Faire confiance à des ingénieurs motoriste... Mouais casiment toute les ///M sont concernée par les coussinet de bielle. Le s65 des M3 e92 n'est rien d'autre que le SB85 des M5/M6 avec 2 cylindre en moins et quelque modification mais les coussinets ont l'air de souffrir de la même façon... Une gestion ne peut pas vraiment avoir d'effet sur les coussinets.
Greg² Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2014 Si une reprog n'a pas d'impact sur l'usure des coussinets, c'est qu'elle n'est pas efficace Plus de puissance égale plus de régime à couple égale ou plus de couple à régime égale. Dans les 2 cas, la pression dans le cylindre augmente et donc la contrainte sur la bielle et les coussinets. Maintenant, je ne dis pas que reprog égale danger! Mais c'est un facteur aggravant.
tintamar Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2014 ta tout compris c'est juste logique, après pour certain modèles de voitures ou types de coussinets ça peut plus ou moins aggraver l'usure
Popoyan Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2014 Donc grossi modo tu gagnes 5% de puissance en plus avec une reprog et tu a 50% de malchance de couler une bielle ? Faut atterrir rapidement les gars. Si c'est bien le cas c'est que ces coussinets sont merdiques.
Greg² Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Donc grossi modo tu gagnes 5% de puissance en plus avec une reprog et tu a 50% de malchance de couler une bielle ? Faut atterrir rapidement les gars. Si c'est bien le cas c'est que ces coussinets sont merdiques. J'ai rien dit de tout ça, faut lire ce qui est écrit...
aramis Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Donc grossi modo tu gagnes 5% de puissance en plus avec une reprog et tu a 50% de malchance de couler une bielle ? Faut atterrir rapidement les gars. Si c'est bien le cas c'est que ces coussinets sont merdiques. Tu augmentes la pression cylindre donc les contraintes, bien malin qui saura si les contraintes sont linéaires ou pas ...et encore avec une reprog bien faite pas un truc de manouche avec des avances de porc qui te file du cliquetis car alors la la pression cylindre augmente en flèche, sujet déjà abordé Quand on voit déjà stock les disparités d'usure des coussinets ça donne à réflechir mais après chacun fais ce qu'il veut, ça coute pas cher un moteur M
Popoyan Posté(e) le 29 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2014 Donc personne ne sait concrètement ce qu'il se passe avec une reprog
greg-m3 Posté(e) le 5 août 2014 Signaler Posté(e) le 5 août 2014 je pense pas qu'une simple reprog use les coussinets plus que ça... quand je vois ce que peux donner des m3 style g power :-/
tintamar Posté(e) le 6 août 2014 Signaler Posté(e) le 6 août 2014 bien sur que oui c'est comme tout quand on augmente une puissance donc les efforts les pièces s'usent prématurément je dis pas au point de casser ou serrer ( malheureusement ça arrive ! ) et comme dit plus haut faut voir comment ça été reprogrammé, c'est marrant parce que la plupart des moteurs cassés ils ont souvent été reprogrammé, mal entretenue ou maltraité ! pas toutes certes, pis entre ce que disent les gens et ce qu'ils ont fait avec leur voiture il y a un gros ravin !
Messages recommandés