Aller au contenu

Coussinet et S65 ?


vic'

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micko69

    16

  • tintamar

    13

  • Popoyan

    6

  • fredo M3

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Comme dis plus haut, c'est pas un gain insignifiant qui va tout detruire dans les organes du moteur. Si vous creusez un peu, en parlant des coussinets, aux etats unis la plupart qui ont eu des problemes etaient equipés de compresseur, la contrainte n'est plus du tout la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors on pourrait penser aussi que les préparateurs  n'ont  pas la compétence pour toucher à ce moteur... Ca ne te vient pas à l'idée ça ??? 

Certes mais cela ne serait pas le premier effet, comme l'a dis plut haut 6v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6v, pourquoi les pistons seraient susceptibles de casser avant les coussinets ?

 

Vu de ma position d'ignorant en la matière, moi je vois un "gros piston" que j'imagine beaucoup plus robuste qu'un coussinet...  :-D

 

C'est pas faux mais quand le cliquetis est la la pression cylindre a déjà vu une belle augmentation avec les contraintes qui en resultent sur toutes les pièces autour

 

C'est aussi pas forcément le même impact entre du cliquetis sur moteur atmo et sur moteur un turbo (effet chalumeau, piston qui fond etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le piston fond , il colle à la chemise ... serre ,apres le piston casse et la bielle s'enroule autour du vilebrequin en faisant de la place partout ou elle passe ...

 

en un mot un trou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... non non, vu mainte fois, encore recemment une fiat coupé et une m3 E36 3.0, trou dans 2 pistons égale plus de compressions et garé au bord de la route, sympthome au coup de clefs comme si il manquait deux bougies, Trou dans le bloc égale bielle cassé, d'ou l'expression "couler une bielle" après les causes sont multiples et varié... vis qui pète, mec qui a mal resseré les vis après remontage de coussinets neuf etc etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux cas existent ...

 

là c'est limite à casser le bloc : http://club505.forumpro.fr/t4775-murena-turbo-piston-fondu

 

551871IMG20140530185117.jpg365304IMG20140531121739.jpg

 

 

 

et là c'est plus de compression

 

piston11.jpg

 

 

et effectivement généralement le trou dans le piston perçant celui ci avant , souvent c'est la perte d'un cylindre comme si la bougie était cramé .

 

 

cependant si cela vient de la carto ,

c'est que c'est du mauvais travail la sur carto ,

car le bloc étant équipé de capteur anti-cliquetit ,

un trou dans un piston ne devrait pas arriver , la carto devrait reguler  le cliquetit pour que cela n'arrive pas

 

et malheureusement , quand un bloc pète , il est bien souvent difficile de définir la cause des conséquences tant les dégâts peuvent être important .

 

mais comme tu l'as souligné aussi il est peu probable qu'une mauvaise carto endommage les coussinets , sauf si bien entendu il n'y a plus de rupteur et que le conducteur fait volontairement des surrégimes , on ne peut se fier qu'au dire du vendeur , on etait pas dans la voiture tout les samedi soir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à vous lire, une bonne reprogrammation n'augmente pas la pression de cycle dans le cylindre?

Et dans ce cas-là, à quoi sert-elle?  :)

Modifié par Greg²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si bien sur , le front de flamme va etre plus fort , c'est une evidence puisque les reprog font varier l'avance/retart à l'ullumage et les temps d'injection

 

mais comparé à un moteur turbo , les variation possible sont faible surtout sur les moteur M déjà particulièrement "pointu"

 

je pense ( et espère ) que les tests de contraintes et de résistance réalisè par bmw sur banc et au nurb , sont autrement plus dur qu'une simple "bonne" reprog

 

apres comme il a été dit au dessus , quid de ce qu'a subit la voiture avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui use les coussinets si: -Il n'y a pas de défaillance de pompe à huile -Le niveau d'huile moteur est correcte -L'huile utiliser est celle préconise par le constructeur -Que les coussinets mis sur la voiture soit de bonne qualité( se que je doute sur les première m3 v8 les plus récente je ne sais pas) Sont les fortes charges exercer sur les têtes des pistons( bien sur, plus le régime est élevé plus il y a des risque que le film d'huile s'écrase où se déchire) Sinon le seul contact directe entre le vilebrequin les coussinets c'est au démarrage mais il y a pas de charge à ce moment la donc usure très minime! A savoir aussi que des que l'on modifie une cartographie on est "sensé" augmenter le rendement donc on use plus les pièces en mouvement Et plus on va l'augmenté plus l'usure sera importante! C'est pour ca que sur des grosse prépa des pièces sont modifier en conséquence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et faut oublier les vidanges supérieur à 20000 kilomètres ou 2 ans! Moi je la fait tous les ans, en ayant fait 8000 kilomètres l'année dernière je peut vous dire que l'huile était complètement cramé elle sentait l'essence comme pas possible! Et l'essence n'est pas un bon lubrifiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur se genre de moteur ou les rotations sont élevé on joue sur des oeufs, tout va bien t'en que l'on respecte la mécanique, sinon attention c'est pas 4500tr d'un fioul ou 6500tr d'un essence courant mais 8400tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

Après avoir parcouru ce sujet, je suis maintenant bien plus réticent à l'idée d'acheter une m3 e92. Car avec mon budget, elle aura forcément minimum 50000 kilomètres  donc en gros ce sera la loterie. Et même si le vendeur annonce un entretien impeccable, un respect de la mécanique, c'est toujours difficile de vérifier ses dires voir impossible. Dois -je dire adieu à ce projet d'achat qui me fait rever? Ou alors en acheter une avec une très bonne garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y connais absolument rien mais j'ai l'impression qu'il y a quand même beaucoup de bruit autour de ces coussinets, quel que soit le type de moteur.

De ma faible expérience, je n'ai jamais eu le moindre problème à ce niveau là. Mon ancienne M5 V8 a plus de 200000 kilomètres, l'M5 V10 plus de 150000 et l'M3 V8 plus de 65000.

Aucune n'a eu la moindre intervention au niveau des coussinets. Ceci étant je ne dis en aucun cas que cela n'existe pas ou n'arrive pas.

Je pense simplement que parfois il y a quelque chose qui lâche, que ce soit un coussinet ou autre chose et que c'est de la mécanique donc c'est "normal".

Ça n'en reste pas moins très chiant mais je ne suis pas certain qu'il soit possible d'identifier systématiquement une cause à un problème.

On en vient presque à dire qu'il ne faut pas acheter une M3 E92 au delà de 50000 kilomètres, c'est quand même "un petit peu" excessif à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait NightAngel sur ce piont.

D'autant que si tu es vraiment stressé par les coussinets, il me semble avoir lu que le remplacement n'est pas hors de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Après avoir parcouru ce sujet, je suis maintenant bien plus réticent à l'idée d'acheter une m3 e92. Car avec mon budget, elle aura forcément minimum 50000 kilomètres  donc en gros ce sera la loterie. Et même si le vendeur annonce un entretien impeccable, un respect de la mécanique, c'est toujours difficile de vérifier ses dires voir impossible. Dois -je dire adieu à ce projet d'achat qui me fait rever? Ou alors en acheter une avec une très bonne garantie.

Avant d'aller vers une très bonne garantie, une simple analyse d'huile (coût du kit et analyse comprise :70 €) permet de donner des indications assez précises sur l'état des coussinets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...