Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590888 hello a tous bon voila j'ai acquis récemment une m3 E36 3.2l qui marchais a merveille jusque la, maintenant elle me fait des petit caprice et sincèrement je n'arrive pas trop a savoir d'ou ça peut venir, c'est mon premier moteur //M donc mes connaissance sont quelque peut limité malheureusement . pour vous décrire les symptômes il y a : - une perte de puissance que je ressent vers 2 500 tour, puis 3 000 tour, et enfin dans les haut régime j'ai l'impression qu'elle ne donne pas tout . - la consommation est assez élevé, je fait 350 kilomètre en conduite tranquille mais pas avec le plein entier ( je refait le plein avant que la jauge s'allume ) . - quelque broutement mais seulement certaines fois, c'est vraiment aléatoire ( genre quand je roule et que je me mais au point mort et que je donne de léger coup d’accélérateur elle va monter en régime avec des saccadement ) . - enfin, j'ai un léger bruit de vanos a la décélération juste a 2 000 tour, mais d'après certaine personne rien de bien alarmant, j'ai aussi comme quelque chose qui "tremble" ou cogne, le bruit est assez bizzard a décrire, ce bruit se situe penché sous la voiture coté conducteur, comme si l’échappement tremblait contre quelque chose, ça le fait en donnant de léger coup d'accélérateur a 1 000 tour ensuite le bruit ne se fait plus entendre . j'ai regardé un peux ce que je pouvait faire avec mes connaissances actuelle, j'ai donc : - vérifier bobines et bougie a ce niveaux la c'est ok ( par ailleurs les bougie sont de la bonne couleur, marron chocolat ) - test avec le débitmètre débranché, ça me fait encore de plus gros trous... - j'ai tout de même changer le capteur de position papillon mais ça na rien changer ( je pensais que s'était ça ) - un passage a la valise n'as rien dévéler, aucun default . - j'ai nettoyer le débitmètre ainsi que les sonde lambda ( seulement les connectique j'ai pas pus les déssérer ) cela n'as rien changer non plus . voila tout ce que j'ai fait, est ce que l'un d'entre vous aurais une idée ? j'ai l'impression que c'est un capteur qui déconne mais alors pour savoir lequel . help me please !!
Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590893 j'aurais opté pour une lambda (surconsomation, tourne pas tip top) si tu roule en faible et moyenne charge, la voiture roule normalement ou elle donne des accoups ? son mon 3.2 j'avais inversé au montage les sondes lambdas, et ca me causais les même problemes (grosse conso, accoups etc...)
Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590894 j'aurais opté pour une lambda (surconsomation, tourne pas tip top) si tu roule en faible et moyenne charge, la voiture roule normalement ou elle donne des accoups ? son mon 3.2 j'avais inversé au montage les sondes lambdas, et ca me causais les même problemes (grosse conso, accoups etc...) +1.
Posté(e) le 19 octobre 201311 a Auteur comment_590895 elle donne des accoups oui, mais je ressent ça surtout comme un manque de puissance, on sent qu'elle veut yaller, mais nan ya un truc qui fait que ça y va pas, je pensais moi aussi au sondes lambda mais elles ne sont pas sortie au diag, ça se peut ça qu'elle soit en default mais qu'elle ne sorte pas en default a la valise ? j'ai fait une petite vidéo on entend légèrement le broutement qu'elle fait a 1500 tours, faut vraiment tendre l'oreille http://www.youtube.com/watch?v=aaEyRwMVaIQ
Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590899 au diag il ne m'avait pas dit qu'elles etaient inversées. apres pour la perte de puissance je sais pas, on venait de poser le 3.2 dans un E30, et je passais de 120 a 321cv dans la même voiture (E30) donc ca marchait assez fort pour moi, par contre quand je mettais gaz en grand, elle marchait comme elle a toujours marché par la suite ou presque (comme je l'ai dis, j'avais a ce moment la un E30 320 ; et on a trouvé le probleme des lambdas 2j apres que j'ai conduits la voiture pour la première fois, donc je ne peux pas t'aider sur une perte de puissance)
Posté(e) le 19 octobre 201311 a Auteur comment_590900 d'acc ok, je vais voir si il y a d'autres avis sinon je partirais sur les sondes lambda
Posté(e) le 19 octobre 201311 a Auteur comment_590916 je viens de faire aussi une petite vidéo des quelque bruit suspect quel me fais et aussi du test avec le débitmètre , des avis ? http://www.youtube.com/watch?v=Q7cxvP6bcIc
Posté(e) le 19 octobre 201311 a comment_590918 Ton vanos est vraiment bruyant, moi je pense que c'est lui qui te fait ce manque de puissance et cette surconso! Normalement si les lambdas déconnent, tu as au moins un défaut de mélange trop riche ou trop pauvre, ou coupure régu lambda.. Après je dis pas que c'est pas les lambdas! c'était quoi comme diag, avec lequel tu as interrogé?
Posté(e) le 19 octobre 201311 a Auteur comment_590928 Bah c'est vrais que sur la video le bruit parrait vraiment fort, un peux moins en réel . J'ai d'ailleurs fait voir le bruit par deux garages dont un qui fait que de la BMW ( as auto ) d'apres eux rien de bien alarmant... C'est d'ailleurs eux qui ont fait le pasage a la valise, j'etait a coté d'eux quand il regardait si il y avait des code erreurs et en effet, rien du tout... Par contre je ne peux pas te dire avec quel type de diag ils ont interrogé la voiture désolée Edit : pour le bruit du vanos une petite precision il ce fait entendre seulement a 2000 tour, ensuite plus aucun bruit
Posté(e) le 21 octobre 201311 a comment_591164 Fais des repris 80-120 voir s'il te manque vrmt de la puissance. C'est vrai que ton vanos grogne là, c'est surtout à cette plage que tu l'entends, et normalement à la.deccéleration aussi. Apres rien de bien grave en soit, à part un bruit dérangeant, un vanos qui grogne ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas correctement.
Posté(e) le 21 octobre 201311 a Auteur comment_591172 Ok, c'est surtout que en faite quand j'ai eu la voiture le bruit du vanos était déjà present , mais pourtant la voiture marchais tres bien par rapport a maintenant , en roulant avec hier j'ai remarqué un bruit quand je passais sur des bosse a faible allure , un bruit qui je dirais situé dans l'echapement , comme quelque chose de détaché ( un catalyser ? ) je l'ai donc mis sur ma fosse pour regarder un peux tout ça et en tapant sur la ligne je n'est pas retrouve le bruit que j'entendais :s , est ce que un catalyser défait peux faire monter la conso a ce point la ?
Posté(e) le 21 octobre 201311 a comment_591174 Ton vanos est vraiment bruyant. Elle a combien de kilomètres ta M ?
Posté(e) le 21 octobre 201311 a Auteur comment_591216 186 000 km, une refection lui ferait pa de mal je pence effectivement, je vais me renseigner près de chez moi pour voir si il y a quelque un capable de refaire ça dans les règles de l'art
Posté(e) le 21 octobre 201311 a comment_591222 Salut, Si ça ne fait pas trop loin tu peux demander conseil au garage Évolution à Bourg en Bresse. Il devrait pouvoir regarder le VANOS sans problème, il est très compétent. A+.
Posté(e) le 21 octobre 201311 a Auteur comment_591225 Ah cool merci du conseil , c'est pas tres loin effectivement , environ 150 bornes , je vais regarder près de chez moi mais si je trouve personne j'irais surement faire un tour chez eux
Posté(e) le 21 octobre 201311 a comment_591246 J'ai experimenté les mêmes symptomes sur mon auto (perte de puissance/couple a bas regime + legers "broutement" à l'accel occasionnelement). Après qlq recherches, j'ai changé les joints du vanos et tout est rentre dans l'ordre - Je te conseil de commencer par là si tu fais un peu de mécanique. Ca ne coute pas grand chose et n'est pas si compliqué. http://www.beisansystems.com/products.html
Posté(e) le 21 octobre 201311 a comment_591275 Changer juste les joints ne changera pas le bruit ... La c'est belleville + roulement de la tige crantée tant qu'a faire au moins le bruit ne reviens pas. Plus tout les joints vanos comme dis plus haut. Regarde si le collecteur n'as pas de fuite au niveau de la jonction par hasard
Posté(e) le 21 octobre 201311 a Auteur comment_591297 ok, bon je vais surement partir sur ça de toute façon je préfère le faire avant qu'il soit trop tard... et de plus j'aime bien avoir un moteur qui tourne rond il y a plus que a croiser les doigt pour que le problème vienne de la
Posté(e) le 21 octobre 201311 a comment_591353 Tu l'as passée au DIS? Car même si ton vanos n'est pas étanche, en haut dans les tours à partir de ~ 5000tr min tu devrais avoir toute la puissance .... Fait des test reprises 80-120 en 4 et en 5 pour voir ou tu te situes un peu ...