Posté(e) le 21 octobre 201311 a Auteur comment_591363 Ok je ferais ça prochainement, haut dans les tour je trouve que ça marche pas trop mal quand même mais je m'attendais surtout a un coup de pied au cul sur les 4 500 tour ( un peux comme mon ancienne 325 ) pourant la //M a la santé elle a sortie 317 cv il y a environ 4 / 5 mois, et elle est toute d'origine :/
Posté(e) le 21 octobre 201311 a comment_591409 pour moi c'est pas ton vanos,il fait du bruit certe mais un vanos bruyant ne veut pas dire que la voiture se traine,au contraire elle peut encore a quelques cv pret sortir SA puissance......pour moi ton probleme doit venir d'un capteur ou d'une sonde.....vu que tu parle de surconsomation j'ai de suite pensé a tes lambdas.....j'avais le même souci.....donc il faudrais regarder pour les démonté et regarder si déja tu a les deux même(on sait jamais)......pour moi un probleme de surconsomation est génerer pas de mauvaise lambda....je me trompe peut etre mais je pense pas.....quand tu te met en 2 eme pied dedans a partir de 1000 tr/mn tu sent ton déphasage ver 2000/2500 tr/mn?si tu le sent pas ca vient surement d'ailleurs,ou alor tu a plusieur capteur défaillant...
Posté(e) le 22 octobre 201311 a Auteur comment_591461 Questions stupide, mais c'est quoi le dephasage ? Sinon pour repondre a ta question sinon quand je suis en 2 ieme et que je mais pied dedans il y a un enorme creux dans la plage de 2 000 a 2 500 je dirait, et se creux se ressent encore une fois a un petit plus de 3 000 tour, par contre dimanche en roulant avec il y a eu un moment ou elle c'est mise a marcher nickel comme si ne rien n'etait, mais ça a durer même pas 2 min... :/ sincèrement j'y comprend rien lol
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591665 le déphasage c'est le décalage du vanos....c'est ce qui te fait la puissance et le couple et tu en a 2 un en bas et un en haut.....ce que tu me d'écris ca ressemble pour moi a un non décalage des bas régime....dans ce cas soit élecrtovanes coté admission foutu ou alor un capteur AAC.....met le contact et va écouté ton vanos si il cliquete
Posté(e) le 22 octobre 201311 a Auteur comment_591675 J'ai demarré la voiture il y a peux de temps et mon vanos ne fait aucun bruit autre que le grognement... :-/ et encore une fois passé 2000 tour il ne fait plus vraiment de bruit , et merci pour l'explication du dephasage c'est quelque choses que je ne savais pas
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591681 met le contact sans démarer...ouvre ton capot et écoute le vanos s'il fait du bruit
Posté(e) le 22 octobre 201311 a Auteur comment_591691 bon j'ai essayer plusieurs fois , mais non ça ne fais aucun bruit
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591696 bizarre que au diag ca donne rien.....mais j'opterais pour un capteur ou sonde....ou au pire les electrovanes de vanos....
Posté(e) le 22 octobre 201311 a Auteur comment_591702 et toi tu pencherais plus sur quel capteur/ sondes ? est ce que le capteur AAC on peut le testé au multimètres, j'en dispose d'un donc ça pourrais peut être m'enlever des pistes :/ le diag c'est vraiment chiant moi qui pensais que ça allait me donner une piste...
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591719 les capteur AAC ils marchent en effect hall je crois,mais je sait pas comment les tester......d'autres gens ici peuvent peut etre donner leurs avis aussi?!!
Posté(e) le 22 octobre 201311 a Auteur comment_591728 Arf, je vais essayer de chercher ça sur le net, si je trouve quelque choses de concret j'y posterais ça peut servir a d'autres après si il a d'autres avis je suis preneur aussi , sinon j'ai regarder si il y avais pas une prise d'air quelque part j'ai fait le test au nettoyant freins un peux partout du coté de l'admission ( on sait jamais... ) et rien a signaler a ce niveaux :-/
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591738 j'insiste un peu car ce que tu decris correspond assez bien a ce que j ai experimente sur la mienne. Pas de couple en bas et performances inconsistantes. En gros tu sais pas si tu vas avoir une M ou une td quand tu mets le pied dedans (plus souvent td que M malheureusement). Mon conseil, changes tes joints de vanos et profites de l'occasion pour faire les bellevilles. Tu resous à coup sur le probleme de bruit et quasi sur la performance. Et si c est pas le cas au moins tu sais que ca ne vient pas de la:-)
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591739 Pour les lambdas elles sont donnees pour une duree de vie de 80k km...dixit un pro du forum. Perso je prevois de les changer, juste pour etre sur
Posté(e) le 22 octobre 201311 a Auteur comment_591757 Le vanos dans tout les cas je le referais ( d'ailleurs les joint d'électrovanne sont naze j'avais nettoyer et de l'huile fait de nouveaux son apparition ) , vue le bruit je préfère le refaire tant qu'il est encore temps , mais bon si c'est une simple sonde ou capteur ça me ferait quand même moins chers niveaux réparation... Pour t'es lambda après si tu ne consomme pas plus que l'anormal et que tu n'as pas de problème je trouve dommage de les changer, mon 325i a dans les 210 000 km et les lambda doivent surement être d'origine, et pourtant j'ai aucun problème ,enfin c'est juste mon avis après
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591768 Si tu as de l'huile dans les emplacements d'EV ne cherche pas plus loin a mon avis. Jettes un coup d'oeil au site que j ai mis auparavant - beisan system - ils ont un kit pour les joints + un pour les bellevilles avec les tutos complets pas a pas. Avec un peu de bon sens et si tu sais comment fontionne un moteur tu peux le faire toi même sans soucis pour une poignee d euros. Dans le cas contraire une erreur peut couter cher.
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591773 j'avais le même problème sur la mienne manque de couple et puissance par intermitense et conso plus élevée quand elle marchait mal. j'avais ramené chez bmw ils ont rien trouvé au diag mais quand il l'ont essayé elle marchait bien , puis je l'ai ramené chez axess il a trouvé une sonde lamda qui se mettait défois en court circuit et le débimètre qui donnait de mauvaise valeur mais que au ralenti , on a changé les deux et la voiture fonctionne bien de nouveau . Donc bon courage pour trouver moi j'ai roulé deux an comme ça avant que quelqu'un trouve ce que c'est.
Posté(e) le 23 octobre 201311 a Auteur comment_592003 bon finalement j'ai un problème plus grave qui vient d'arriver et apparemment c'est une bielle qui commence de lâché vraiment dégouté
Posté(e) le 23 octobre 201311 a comment_592006 bon finalement j'ai un problème plus grave qui vient d'arriver et apparemment c'est une bielle qui commence de lâché vraiment dégouté La merde... J'espère tu l'avais pas payé grand chose du coup ^^
Posté(e) le 23 octobre 201311 a Auteur comment_592008 6 500 oui, le bon point, c'est que le châssis est comme neuf, tout les silent block et divers truc on été refait a neuf, il y en a pour plus chers de factures que du prix de la voiture