Posté(e) le 20 octobre 201311 a comment_591116 Bonjour à tous. J'ai une M3 boite mécanique d’août 2002, toujours entretenue chez BMW, et qui n'a jamais fait de circuit. Lors de la révision des 75000 kilomètres, à la concession Horizon de Courbevoie, j'ai signalé un bruit métallique, comme des claquements, venant de l'arrière. Appel de BMW: c'est le pont qui est mort et qui doit être changé! N’étant pas mécanicien, et ayant besoin de récupérer rapidement ma voiture, j'accepte la réparation.(2500 €). En en parlant autour de moi, j’appends que ce serait un défaut récurent de ce modèle. J’ai demandé à BMW France la prise en charge de la réparation, et on m'a gentiment proposé 30%, ce que j’ai refusé car Il ne me parait pas normal qu'un pont soit "usé" à 75000 kilomètres sur une voiture de ce genre.. Le plus drôle (si l'on peut dire) est que les claquements se produisaient toujours après remplacement du pont, ce qui démontre que le pont n'était pas en cause. Un peu plus tard, j'amène ma voiture pour faire le contrôle technique, et le contrôleur me dit: vos plaquettes arrières se baladent, c'est ça le claquement qu'on entend!!!!! Après remplacement des plaquettes, plus de bruit. Je vais donc saisir le juge de proximité, et j'ai besoin de vos avis et témoignages sur des cas similaires. Je précise que c'est ma 3ème BMW (320 de 1985, puis M3 de 1993 que j'ai d'ailleurs toujours) et je n'ai jamais eu de problèmes avec celles là Merci d'avance Frédéric
Posté(e) le 20 octobre 201311 a comment_591124 A voir avec Rouffian spécialiste droit du forum... Mais le juge de proximité semble la bonne voie si ils font la sourde oreille... Ah les concessions BMW...toujours au top !
Posté(e) le 20 octobre 201311 a comment_591133 Quel foutage de gueule ! Ça me conforte dans mon idée de ne pas mettre un pied dans les concessions bmw ! Franchement c'est abusé, j'espère que tu obtiendras gain de cause !!!
Posté(e) le 21 octobre 201311 a comment_591179 Et un exemple de plus (pas des moindres..) du professionnalisme des concessions.... Bon courage.
Posté(e) le 21 octobre 201311 a comment_591430 Quel bazar et dire que moi il me préconise un changement de pont!! alors que c'est une huile non adaptée....UNE HONTE!!!!!
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591537 va recup ton pont et fais le annalisé. seul moyen d'avoir gain de cause si l'expert prouve que ton pont n'a queudalle et est en pleine forme. tu peut même le revendre par la suite
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591541 Un pote fait changer le pont de son Z4 (sous garantie lui) et je suis sur que cela n'a servi à rien... Un pont d'E46 peut morfler après 30.000 comme être nikel après 200.000, ça dépend de beaucoup de chose... vidange, manière de rouler, chance ...
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591605 Le pire c'est qu'après tu avais toujours ton claquement alors que normalement ils ont obligation de résultat ! Mais maintenant c'est peut-être trop tard pour le prouver...
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591607 va recup ton pont et fais le annalisé. seul moyen d'avoir gain de cause si l'expert prouve que ton pont n'a queudalle et est en pleine forme. tu peut même le revendre par la suite Carrément ! Déjà, le pont, à moins qu'ils t'aient facturé un échange standard, ils auraient dû te le rendre...
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591642 à 2500 c'est ech/std il me semble ... Alors c'est mort pour le récupérer et aussi pour le faire expertiser... Je pense...
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591682 Bonjour à tous. J'ai une M3 boite mécanique d’août 2002, toujours entretenue chez BMW, et qui n'a jamais fait de circuit. Lors de la révision des 75000 kilomètres, à la concession Horizon de Courbevoie, j'ai signalé un bruit métallique, comme des claquements, venant de l'arrière. Appel de BMW: c'est le pont qui est mort et qui doit être changé! N’étant pas mécanicien, et ayant besoin de récupérer rapidement ma voiture, j'accepte la réparation.(2500 €). En en parlant autour de moi, j’appends que ce serait un défaut récurent de ce modèle. J’ai demandé à BMW France la prise en charge de la réparation, et on m'a gentiment proposé 30%, ce que j’ai refusé car Il ne me parait pas normal qu'un pont soit "usé" à 75000 kilomètres sur une voiture de ce genre.. Le plus drôle (si l'on peut dire) est que les claquements se produisaient toujours après remplacement du pont, ce qui démontre que le pont n'était pas en cause. Un peu plus tard, j'amène ma voiture pour faire le contrôle technique, et le contrôleur me dit: vos plaquettes arrières se baladent, c'est ça le claquement qu'on entend!!!!! Après remplacement des plaquettes, plus de bruit. Je vais donc saisir le juge de proximité, et j'ai besoin de vos avis et témoignages sur des cas similaires. Je précise que c'est ma 3ème BMW (320 de 1985, puis M3 de 1993 que j'ai d'ailleurs toujours) et je n'ai jamais eu de problèmes avec celles là Merci d'avance Frédéric Le garagiste a une obligation de résultat. Autrement dit, s'il accepte de prendre ta voiture il s'engage à la réparer dans les règles de l'art, et toute intervention ne résolvant pas le problème, sauf si elle est réellement utile car la pièce est défectueuse, reste à la charge du mécanicien. En droit français, la charge de la preuve repose sur les épaules du demandeur. Tu vas donc devoir prouver que le pont n'était pas en cause. Si tu n'as pas repris la pièce, si tu n'as envoyé aucun courrier LR/AR au garagiste pour te plaindre et indiquer la cause du bruit, cela va être dur d'obtenir satisfaction. Dans un premier temps il faut envoyer un courrier LR/AR au garagiste, relatant les faits, en précisant que sa réparation a été inefficace. Il faut également lui indiquer la cause du bruit et lui demander de s'expliquer. Une fois sa réponse obtenue, tu nous la scannes et on essaiera de t'aider convenablement. JC
Posté(e) le 22 octobre 201311 a Auteur comment_591689 Effectivement, il y a eu échange standard, et je n'ai pas conservé l'ancien pont, mais de toute façon, soit le pont était effectivement usé, ce dont je doute car il n'y avait pas d'a coups dans la transmission ni de ronflement ( j'ai déjà eu des voitures anciennes avec plus de 200 000 km au compteur, et quand le pont est mort, ça s'entend et ça se sent), et c'est 1 défaut de fabrication qui doit être pris en garantie, soit comme je le pense maintenant, quand j'ai signalé 1 bruit de claquement à l'arrière, comme ils savaient que c'est 1 défaut de ce modèle, ils n'ont pas été chercher plus loin et ils ont déclaré que le pont était mort ; sauf que quand j'ai récupéré ma voiture, le bruit de ferraille était toujours présent, et c'est le contrôleur technique qui a trouvé ce que c'était : 1 plaquette qui se baladait. J'ai demandé et obtenu des attestations à la fois du contrôleur technique qui s'est rendu compte de ce que le bruit venait des plaquettes, mais également du mécanicien qui a changé les plaquettes, à la suite de quoi il n'a plus eu de bruit. j'ai maintenant saisi le tribunal d'instance de Courbevoie et 1 avocat qui va s'occuper du dossier ( je suis avocat mais ce n'est pas ma spécialité) ; Si BMW ne m'arrange pas, j'irai jusqu'au bout et je demanderai la publication de la condamnation à leurs frais dans 1 magazine genre auto plus
Posté(e) le 22 octobre 201311 a comment_591693 lâche pas rien n'est perdu surtout avec ces histoires de ponts.... Car il y a eu beaucoup de problèmes de pont sur E46
Posté(e) le 23 octobre 201311 a comment_591863 Le mecano a une M3 E46 avec un pont en l'air et a recup le tien mdrrr. Cherche pas plus loin.
Posté(e) le 23 octobre 201311 a comment_591871 Le mecano a une M3 e46 avec un pont en l'air et a recup le tien mdrrr. Cherche pas plus loin. C'est un échange standard. Donc le garagiste, lorsqu'il reçoit la nouvelle pièce reconditionnée, doit réexpédier l'ancienne.
Posté(e) le 23 octobre 201311 a comment_591873 Dans ce cas il aurait au moins pu branler les plaquettes correctement pour que le bruit cesse et que ça passe inaperçu Pas futfut le mécanicien lol Edit : Effectivement avec la remarque de Rouffian mon message n'a plus aucun sens lol
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