Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_591210

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un nouveau sujet car malgré tout ce que j'ai pu lire sur le forum je ne trouve pas de réponse à ma question.

Je possède à l'heure actuelle 4 jantes CSL 19" OEM (les vraies) avec la monte d'origine CSL à savoir :

235/35/19 à l'avant et 265/30/19 à l'arrière.

Je dois changer mes pneus et j'aimerais retrouver une taille de pneu "classique" pour limiter les risques au niveau du CT etc...

Ma question est donc : puis-je monter des pneus de dimensions classiques 225/40/19 à l'avant et 255/35/19 à l'arrière sur des jantes CSL OEM ? Est-ce que ça se monte ? Est-ce que c'est plus dur à monter ? Qu'est-ce qui va changer ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_591240

Alors tout d'abord merci pour vos réponses :)

Mais pardonnez-moi mon ignorance, je n'ai jamais bien compris quand les gens parlent de "flancs plus tirés", ça veut dire quoi au juste ?

Du coup ce sera plus réglo pour le CT si j'opte pour une telle monte je suppose ?

Posté(e)
comment_591241

Alors tout d'abord merci pour vos réponses :)

Mais pardonnez-moi mon ignorance, je n'ai jamais bien compris quand les gens parlent de "flancs plus tirés", ça veut dire quoi au juste ?

Du coup ce sera plus réglo pour le CT si j'opte pour une telle monte je suppose ?

Flanc tiré c'est comme ça ! Quand le pneu est petit pour la jante.

Mais toi ça le fera à peine..

post-6743-0-36060600-1382356842.jpg

post-6743-23791_thumb.jpg

Posté(e)
comment_591243

C'est la monte qu'il te faut si tu n'a pas une CSL.

Flanc tiré c'est quand la jante est plus large que la monte des pneus

Posté(e)
  • Auteur
comment_591244

Dans tous les cas, je ne risque rien au niveau sécurité à avoir des flancs un peu tirés ?

Ce sont bien des vraies jantes de CSL que j'ai, du 8.5" à l'avant et 9.5" à l'arrière.

Posté(e)
  • Auteur
comment_591266

Bon et bien merci beaucoup pour vos réponses, je pense que je vais opter pour cette solution alors :)

Maintenant reste à trouver un endroit où ils vont réussir à me changer les pneus sans abimer les jantes :(

Posté(e)
comment_591267

c'est ce que j'avais aussi, avec le logo bbs a l'interieur des jantes, en monte origine, fonces :nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_591502

Bonjour :)

Une petite question à laquelle je n'avais pas pensé hier : en calculant la hauteur du pneu, on voit que mes roues vont être un peu plus grandes avec la nouvelle monte :

235/35 -> 0.35*235 = 82.25mm de hauteur de pneu avec la monte CSL à l 'avant

225/40 -> 0.4*225 = 90mm de hauteur de pneu avec la monte 19" classique à l'avant

265/30 -> 0.3*265 = 79.5mm de hauteur de pneu avec la monte CSL à l'arrière

255/35 -> 0.35*255 = 89.25mm de hauteur de pneu avec la monte 19" classique à l'arrière.

Donc si je ne me trompe pas, les diamètres de roues vont augmenter de 8mm à l'avant (soit 4mm au rayon), et 10mm à l'arrière (soit 5mm au rayon). Ma question est donc : sachant que ma voiture est rabaissée et qu'elle a des cales pour élargir les voies, est-ce que je risque de toucher au niveau des ailes vu que les roues sont plus grandes au diamètre ? Les réglages avaient été fait tip top par l'ancien propriétaire mais par rapport à cette monte CSL je suppose... Va t'il y avoir des modifications à faire du coup ? Parce que j'aimerais bien laisser tout comme c'est si possible...

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e)
comment_591549

Je ne comrpends pas ton calcul, j'ai toujours calculé de la sorte: diam en cm de la jante / 2 + H de ton pneu = rayon de ta roue montée (la gomme étant elastique, le fait de tendre ne te fera pas perdre de hauteur, dans ce cas - ci en tout cas, il ne s'agit pas de 215 sur du 10 de large).

Donc pour moi, et en faisant très simple, tu auras 5 mm de plus (la jante ne changeant pas) avec la monte M3 qu'avec la monte CSL.

0.35*235 = ???

Posté(e)
  • Auteur
comment_591574

Et bien quand on cherche sur internet ce que veut dire "35" ou "30", on tombe sur cette explication :

"Rapport en % entre la hauteur du flanc et la largeur du pneu"

Ce nombre ne donne donc pas directement la hauteur du pneu :wink:

Posté(e)
comment_592192

Et bien quand on cherche sur internet ce que veut dire "35" ou "30", on tombe sur cette explication :

"Rapport en % entre la hauteur du flanc et la largeur du pneu"

Ce nombre ne donne donc pas directement la hauteur du pneu :wink:

Oui j'ai lu cela aussi,

cependant prends un latte (ou autre de plus précis) et mesure la hauteur précise d'un pneu xxx/30 monté sur une jante acceptant le xxx (donc pas trop tiré), tu verras par toi même que tu seras plus proche de 3 cm que de 4cm (il peut y avoir une différence d'une marque à l'autre, idem pour la largeur, je n'ai jamais bien compris cela)

Posté(e)
comment_592217

le 40 ou le 30 c'est le % de la largeur du pneu, car même si une fois posé tu as environ 4cm, il faut aps oublier la partie du pneu que tu ne vois pas dans la jante

un 225/40 = 90mm de hauteur de pneu

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_595379

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai pas encore franchi le pas car je ne sais pas encore où je vais les faire monter, mais par contre j'ai peur que ça fasse moche comme monte ? Est-ce que vous auriez éventuellement des photos ? une monte "classique" de 19" sur de vraies jantes de CSL ? Que je puisse voir ce que ça donne ?

Parce que bon je n'aimerais pas me tromper et acheter 2 pneus pour rien...

Merci :)

Posté(e)
comment_595380

Bonjour à tous,

Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai pas encore franchi le pas car je ne sais pas encore où je vais les faire monter, mais par contre j'ai peur que ça fasse moche comme monte ? Est-ce que vous auriez éventuellement des photos ? une monte "classique" de 19" sur de vraies jantes de CSL ? Que je puisse voir ce que ça donne ?

Parce que bon je n'aimerais pas me tromper et acheter 2 pneus pour rien...

Merci :)

Ça ne se voit pas du tout.

C'est ce que j'ai moi à l'arrière, c'est d'origine sur les pack competitions et à l'avant j'ai déjà vu c'est pareil, on ne voit pas la différence, pour 10 d'écart en largeur, c'est rien.