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Les pneus pas chers représentent-ils une bonne affaire ?


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Posté(e)

Si les pneus d’occasions permettent d’acquérir des pneus à bas prix () on s’aperçoit que le marché compte une offre relativement large de produits low cost aux marques parfois inconnues. Distance de freinage, longévité, fragilité… les mauvaises expériences fleurissent sur le web. Et si ces pneus coûtent peu à l’achat il faut plutôt réfléchir en terme de coût de revient… car si vous devez changer de pneus tous les 10 000 km, l’achat d’un pneu de meilleur qualité vous reviendra sans doutes moins cher au final.

 

> Focus sur les pneus chinois

 

De plus en plus vendus sur le marché européen, les pneus chinois représentent une bonne part des pneus low cost avec des prix avoisinant généralement les 50 euros : de quoi attirer les consommateurs. Mais cela a un impact direct sur les performances des pneus… 

 

L’Adac (organisme allemand) a réalisé un test comparatif de pneus été en 185 60 R15 H (voir la version française faite par le TCS) avec 2 pneus de marques chinoises : le Sailun Atrezzo SH402 et le Rotalla Radial F108. Ces deux pneus ont obtenus les plus mauvaises notes du test concernant les performances sur sol mouillé : risque élevé d’aquaplaning, et longues distances de freinage sont au rendez-vous. A noter que ces derniers s’en sortent bien avec l’efficacité énergétique étant donnée leur faible résistance au roulement. (pour en savoir plus => lisez notre dossier spécial « pneus chinois » et retrouvez sur toutes les infos sur les pneus pas chers.)

 

Rappelons donc qu’un bon pneu est un pneu qui possède de bonnes performances de manière homogène. Une excellente performance ne doit pas se faire au détriment des autres. Ainsi si vous cherchez un bon compromis entre prix et performances, préférez plutôt des pneus de marques intermédiaires comme Vredestein, Yokohama, Falken…etc.

 

Y’a t-il des gens ici qui ont pu tester des pneus chinois ? Quels sont vos retours ?

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Des pneus chinois sur une ///M ..? :|

 

Je ne pense pas que tu vas trouver beaucoup de témoignage ici... à moins qu'il y ait des kamikazes :)

Posté(e)

Si ca existe , je suis monté une fois dans une E36 équipée de pneus de marque "maxxis" neufs  à l'avant et de michelin je crois à l'arrière , et bien c'était très sécurisant  !! Plus de dérobade de l'arrière !!! Le train avant avait rendu les armes depuis bien longtemps  :)

C'est un pote qui avait acheté la voiture ainsi, pour rire et histoire  finir les pneus avant de remettre du bon, il est allé sur un petit circuit , les pneus ont duré moins d'1/4 d'heure !! Après tu enlevais des bouts de gomme à la main !! :perenoel:  

Posté(e)

Des pneus chinois sur une ///M ..? :|

 

Je ne pense pas que tu vas trouver beaucoup de témoignage ici... à moins qu'il y ait des kamikazes :)

 

Par expérience on voit tous les cas de figures... ;) Et si les pneus low-cost existent en grandes dimensions à destination de véhicules sportifs c'est qu'il y a forcément des personnes qui achètent ces pneumatiques.

Posté(e)

pas oublier que beaucoup de voitures en "pack sport" utilise parfois des montes pneumatique de grosse sportive, tout en aillant des diesel de maxi 150ch sous le capot, je pense que là est la clientèle de se genre pneus, après pour ma part j'irai pas tester, déjà que parfois c'est limite en grande marques alors en pneus chinois je passe mon tour

Posté(e)

Moi quand j'ai acheté ma ///M le gars avait des nankang dessus.

Je dirait pas mauvais, en tout cas j'ai pas eu de soucis, bonne longévité et pas mal d'accroche. (Pour le prix)

Mais ça reste du bas de gamme quand même donc peu sécurisant sous la pluie.

Par la suite j'ai changé et mis des toyo proxes T1 sport qui sont pour moi un des meilleurs rapport qualité/prix

Posté(e)

les pneus sont les points a ne pas négliger avec les suspension!,

alors oublies direct ces pneus chinois qui te donneront des frayeurs, aucun ressentie de conduite et altéra le comportement de ta ///M

Posté(e)

pas oublier que beaucoup de voitures en "pack sport" utilise parfois des montes pneumatique de grosse sportive, tout en aillant des diesel de maxi 150ch sous le capot, je pense que là est la clientèle de se genre pneus, après pour ma part j'irai pas tester, déjà que parfois c'est limite en grande marques alors en pneus chinois je passe mon tour

 

+1, ou même parfois les montes tuning  ont des dimensions de sportives aussi. sur une 405 1.9d en 19' inutile de monter du sport max tt par ex! du Nankang suffit.

Posté(e)

Par expérience on voit tous les cas de figures... :wink: Et si les pneus low-cost existent en grandes dimensions à destination de véhicules sportifs c'est qu'il y a forcément des personnes qui achètent ces pneumatiques.

Le genre de client que je vois bien, c'est le particulier ou le pro qui doit remplacer des pneus usés sur une voiture qu'il vend, histoire de pouvoir dire les pneus sont neufs et cela pour un minimum d'investissement.

Donc effectivement dans ce cas il y a une clientèle, peu regardante ....

Après comme les pneus sont l'unique contact entre le sol et la voiture, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possesseur de ///M qui vont prendre le risque de monter de tels pneus sur leur voiture perso ....

Posté(e)

Ma voiture etait montee en Ventus lors de l'achat et pas de soucis de survirage sur petite route avec grosse attaque. Les michelins qui les ont remplaces n etaient pas massivement meilleurs. Apres sur circuit c est une autre hstoire mais je n ai pas teste.u

Posté(e)

Très mauvaise expérience des ventus pour moi .

Ils étaient également monté à l achat de la voiture .

J ai une monte Csl 265/30/19 .

Elle décroché vraiment vite sur sec ,Sous la pluie vraiment risqué .

Après une ou deux montés de l alpe huez j ai carrément eu une hérnie sur le flanc du pneu arrière ! Allé poubelle ! La j ai 2 pilotos sport a l arrière et ca me change la vie ;)

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