Aller au contenu

Probleme boite et vanos après achat M6 e63 année 2005


M6power

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M6power

    68

  • Thomas6702

    36

  • Daguy

    27

  • deddou13

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

c'est une SMG3 sur la M5?

je pensais à la même boîte que sur la M6 (SMG6)

M5 et M6 c'est la même boîte SMG3 beaucoup de personne l'appel smg7 car elle a 7 rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les même boite. L'embrayage est composé de 2 disque d'embrayages.

 

Quelle différence Thomas entre double embrayages et 2 disques d'embrayage ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double embrayages ce sont des boîte avec 2 embrayages. L'un qui te passe les rapport 1.3.5.7 et l'autre qui te passe les rapport 2.4.6 lorsque tu est en 2 ème la 3 ème est déjà prête à être enclencher via le 2nd embrayage.

Les SMG possède un seul embrayage composer de 2 disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence essentielle est la non rupture de couple sur une double embrayage. Et ça change beaucoup de choses. Néanmoins je comprend mieux la douceur des passages de rapports Grace au bi-disques. Merci Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

RV pris le 6/08 pour l'embrayage de ma cabriolet qui, à 88 mkm commence a donner quelques signes de faiblesses.

Tout sera parfait pour les vacances :wink:

 

Salut Mister comment tu sens les premiers signes de faiblesses ?

J'ai 65 000 et je ne sent rien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressenti un léger patinage au passage entre 4 et 5 a 7.8 tr/mn en tapant un petit sprint autoroutier. Et il faut que je démarre doucement en première (et encore plus en 2ème) sous peine de léger broutage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais peut-être d abord une reprog de boîte... Avant de laisser 3k€ (Tu auras certainement le volant moteur avec) a ta concession préférée, ça vaut le coup d essayer!

En fait, perso, j ai eu le même problème sur SMGII, et plusieurs m ont dit qu il fallait changer l embrayage mais acs3 n y croyait pas et il avait raison, je ne l ai pas changé et ça ne patine plus! Ça n avait pas marché du premier coup et je ne suis pas sur de ce qui exactement corrigé le pb car il avait monté un pont court et fait une reprog de boîte a ce moment la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. J'ai fait effectuer une reprog il y a 1 mois. Tout allais mieux mais après 6000km depuis (et oui je roule c'est fait pour ça ;) ) cela recommence. A 88000 km je pense que cela donnera une nouvelle jeunesse à ma belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais peut-être d abord une reprog de boîte... Avant de laisser 3k€ (Tu auras certainement le volant moteur avec) a ta concession préférée, ça vaut le coup d essayer!

En fait, perso, j ai eu le même problème sur SMGII, et plusieurs m ont dit qu il fallait changer l embrayage mais acs3 n y croyait pas et il avait raison, je ne l ai pas changé et ça ne patine plus! Ça n avait pas marché du premier coup et je ne suis pas sur de ce qui exactement corrigé le pb car il avait monté un pont court et fait une reprog de boîte a ce moment la...

 

Je ne pense pas que la reprog suffise, la mienne avait les mêmes symptomes, j'ai effectué la reprog, cela a fonctionné un mois et demi puis re-belote. J'ai fais l'embrayage et le volant moteur et depuis, le top, plus de broutage au démarage, plus de patinage en reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...