Aller au contenu

Probleme boite et vanos après achat M6 e63 année 2005


M6power

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M6power

    68

  • Thomas6702

    36

  • Daguy

    27

  • deddou13

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Les S85 ont eu des problèmes d'étanchéité des conduites haute pression VANOS, les deux durites qui partent de la pompe HP vers les unités VANOS! Celles ci on été constatées comme étant poreuses et pas étanche. Il y a une mesure technique qui traine chez BMW à ce sujet! Le remplacement de la pompe HP me paraît peu pertinent dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S85 ont eu des problèmes d'étanchéité des conduites haute pression VANOS, les deux durites qui partent de la pompe HP vers les unités VANOS! Celles ci on été constatées comme étant poreuses et pas étanche. Il y a une mesure technique qui traine chez BMW à ce sujet! Le remplacement de la pompe HP me paraît peu pertinent dans ton cas...

 

Oui je suis assez d'accord avec ça !

 

Sinon oui un S85 neuf c'est 26k€ chez BMW et ensuite faut compter 6k€ de pose.

Par contre ensuite il avait un moteur tout neuf et surtout 2 ans de garantie chez BMW. Il a revendu la M5 quelques mois plus tard 10k€ plus haut que la cote habituelle et elle 

est partie très vite comme le moteur était neuf et garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme tu dit niko peut etre que les copeaux de bielles ont usé la pompe vanos, je vais demander au garage de vérifier les solenoides. Et si possible de voir les jeux au niveau des coussinet, voir pourquoi la pompe est HS à 65000km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Pour info,

 

J'ai acheté une M6 2006 96000 km avec garantie prémium full europe encore valable 8 mois de bmw,pendant la garantie la concession bmw (emond) a remplacé gratuitement

les deux catalisateurs,après trois mois de la fin de garantie le moteur casse.

Après discussion avec la concession emond ,ils prennent en charge 30% de la facture totale.

 

Pièces changées:   moteur  

                                radiateur d'huile

                                deux clapets électriques

                                embrayage complet

                                pont arrière

 

Le tout garantie deux ans.

 

Le total de  la facture avec réduction de 30% s'élève à 21000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu as pas de chance avec cette ///M, ça fou la haine de voir que des vendeurs pro vendent des merguez ! en plus de ça les mécanos des concessions ont du mal à intervenir sur se genre de model car les conards de Patron et leur politique de merde en FRANCE ( faire tourner leur entreprise à moindre cout ) font rien pour les former parce que ça leur coute !!! alala il y en a marre !

Je te souhaite bon courage et j'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre si c'est pas encore le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je reviens sur mon probleme ou depuis le mois de septembre j'ai toujours un probleme !

En résumé la garantie à payé 3000euros,

Bmw fait un geste commercial 1400e.

Le vendeur paye 5000e de ca poche.

résultat des courses apres 2 mois d'immobilisation chez bmw courbevoie :

3 démontages fuite et j'en passe...

boite réparé.

pompe vanos ok mais un bruit de diesel !!

D'apres bmw courbevoie cest normal que jai un bruit de tracteur !!!! Bande d'incapable !!!

Bmw velisy devis en cours 2 vanos à changer!!

donc ca continue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

 

Prends contact avec PF Motorsport à Wissous ou Rp motorsport à Vert Saint Denis....il sont très pros et pourront à coup sûr te venir en aide et solutionné tes problèmes! Pour ce v10 je te conseillerai en premier Pf... :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, je reviens sur mon probleme ou depuis le mois de septembre j'ai toujours un probleme !

En résumé la garantie à payé 3000euros,

Bmw fait un geste commercial 1400e.

Le vendeur paye 5000e de ca poche.

résultat des courses apres 2 mois d'immobilisation chez bmw courbevoie :

3 démontages fuite et j'en passe...

boite réparé.

pompe vanos ok mais un bruit de diesel !!

D'apres bmw courbevoie cest normal que jai un bruit de tracteur !!!! Bande d'incapable !!!

Bmw velisy devis en cours 2 vanos à changer!!

donc ca continue !!

 

Salut Naf, as tu des nouvelles concernant ce 'bruit de diesel' ?

Si tu as des infos je suis preneur car j'ai ce bruit que vient d’apparaître sur la mienne, ça le fait pas tout le temps et pour l'instant c'est très léger.

 

disons que lorsque la voiture est chaude, parfois lorsque je veut repartir doucement en 1 ou 2 on entends un léger grognement dans le compartiment moteur.

J'ai remarqué aussi lorsque la voiture vient de s’arrêter, il arrive qu'on entende ce même bruit pendant 2 ou 3 sec sans accélérer.

 

Je vais en toucher deux mots à ma concession et je te dirais ce qu'ils me disent.

Bon vu que la dernière fois ils m'ont dit que les électrovannes des Vanos seraient bientôt à changer peut être que le problème vient de la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nikoo, alors pour mon probleme, malgré le changement de la pompe haute pression vanos (20bar au lieu de 70bar) et maintenant que la pompe fonctionne, les vanos font un bruit de tracteur sur la mienne,

Bmw Courbevoie m'avais laissé repartir après 11000euros de réparation et 9 semaines de travaux...on me disant que c'est NORMAL !!!

Après attente du rendez vous chez velisy cerfitié M, il ont fait leurs diagnostique, le verdict tombe, les 2 boites de vitesse de commande vanos ainsi que les 2 unités vanos à changé pour un coup de 10500euros !

Il est bien clair que normalement on a pas à tout changé, mais comme on ne peu savoir quelle piece fonctionne mal, et chercher la panne pendant des heures pieces à pieces, il vaut mieux changer l'ensemble....

 

Voila je reste en attente du vendeur car il a signé une prise en charge total sur les vanos, mais il ne s'attendait pas, depuis le mois de septembre j'attend de rouler avec ma voiture donc je suis vraiment dégouté !!!

donc pour ton cas si tes vanos grogne, cela est du soit à la pompe, ou l'electrovanne, ou au système vanos.
 

Je pense que dans un premier temps tu devrais faire une diag et une prise de pression (environ 200e), s'attendre à une bonne semaine d'immobilisation car le manometre doit être reservé.
Moi je n'ai aucun probleme sauf la consomation, avec un plein en faisant 70% autoroute et 30% et le mode M 1 fois ou 2, ville je tombe à 160-190km et je n'ai jamais réussi à faire plus à cause de ce soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sur de ne pas se tromper dans les 0 : il y en a déjà pour 11 000 € + 9 500 € soit 20 500 € de réparation sur ta M6 ? Est ce bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 20500euros et je ne compte pas les 5000euros car lecran tuner tv en panne... 270000e de facture en moins d'un an

 

ah punaise.... ca fait froid dans le dos! :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 20500euros et je ne compte pas les 5000euros car lecran tuner tv en panne... 270000e de facture en moins d'un an

 

5000E pour regarder la TV, c'est du délire :goodlove:

 

Imagine l'ensemble home cinema de ouf que tu pourrais avoir a ce prix, une salle complete fauteuils compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh même si c'est un peu HS, une vraie belle salle de ciné avec projecteur c'est quand même nettement + de 5.000 € !!! Je n'ai plus le prix de la mienne en tête mais ça dépassait les 20.000 € c'est sûr ... sachant que je n'ai rien fait par moi-même il faut dire ...

 

Sinon le coût d'entretien de la M6 est proprement hallucinant ... je vais de ce pas allumer des cierges pour que la mienne ne me fasse pas le même genre de plaisanterie ... je ne m'en remettrai pas sinon !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...