Aller au contenu

Probleme boite et vanos après achat M6 e63 année 2005


M6power

Messages recommandés

Euh même si c'est un peu HS, une vraie belle salle de ciné avec projecteur c'est quand même nettement + de 5.000 € !!! Je n'ai plus le prix de la mienne en tête mais ça dépassait les 20.000 € c'est sûr ... sachant que je n'ai rien fait par moi-même il faut dire ...

 

Sinon le coût d'entretien de la M6 est proprement hallucinant ... je vais de ce pas allumer des cierges pour que la mienne ne me fasse pas le même genre de plaisanterie ... je ne m'en remettrai pas sinon !!!!!!!!!

 

Chez mes parents, le retroprojecteur fullHD 3D 1500e, autant en sono, les 6 sieges le salle de ciné 200e (ventes enchères encien cinéma), le reste nous même, et ca fait quelque chose de correct, a 20.000e, tu doit avoir un truc ouf :lover: , apres si aménagement de la piece (insonorisation, disign salle de ciné, lumières, rideaux toussa...) c'est sur ca peut monter vite! (fin hs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M6power

    68

  • Thomas6702

    36

  • Daguy

    27

  • deddou13

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Jj'ai demandé une prise enc harge par bmw france...je verrais d'ici quelques jour leur réponsé le véhiculee est 100% entretenu dapres mon expert il prendrons au mini 70% en vue du kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!! Sur ce coup BMW n'assure pas!! Sa a bien changer!!

 

Le problème c'est qu'il y a des défauts sur ce type de voiture, BMW ne connais pas les pannes et en plus sa coûte un bras pour cause de mauvais fonctionnement a 60.000km

 

Le problème est que c'est toujours les même qui trinque!!!!

 

Désolé, mais là, je sais surtout ce que je ne dois pas acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait froid dans le dos ces tarifs !

Sur le coup je pensais que tu exagerais, donc je suis allé faire un tour sur realoem qui donne le prix des pièces et tu as bien raison :(

 

Sur les vanos du S85, 

2500€ la pompe haute pression

 

2500€ la boite de vitesse de chaque vanos (comme y en a deux ...)

2500€ le boiter de commande avec les electrovanes pour chaque vanos

 

Hors pose tout ça !!

Ca veut dire que si on veut remettre un vanos à neuf sur le V10 y en a déjà pour plus de 12500 € de pièces

 

De mon coté le son de cloche pour le refaire les vanos c'était un billet de 6000€ avec la pose, ça devait concerner le changement des boitiers de commande uniquement.

Vraiment démesuré ... 

 

Bon c'est moi qui vait allumer un cierge sur le capot tous les soirs :D 

 

De mon coté je n'ai pas de problème de conso je suis à 18L en mixte, ça grogne un peu mais c'est très léger quand ça le fait ... C'est peu etre normal si ça se trouve.

J'ai vu que tu étais sur Paris aussi peu etre qu'a l'occasion je pourrais te faire ecouter ça pour que tu me dises par rapport à la tienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ...

 

N'empêche que je viens de la faire tourner un peu ... ben quand je suis dedans j'ai la banane et même sachant tout ce que j'ai lu je ne regrette pas -encore ???- mon achat !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout les cas, pour ceux qui ont des vanos, vérifié bien le bruit, si vous entendez un frottement c'est qu'il y a usure, et usure c'est de la limaille et à la longue cela détruit les vanos.... vaut mieux raccourcir les entretiens de vidange..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ...

 

N'empêche que je viens de la faire tourner un peu ... ben quand je suis dedans j'ai la banane et même sachant tout ce que j'ai lu je ne regrette pas -encore ???- mon achat !!!!

 

Y a de quoi ;) 

 

dans tout les cas, pour ceux qui ont des vanos, vérifié bien le bruit, si vous entendez un frottement c'est qu'il y a usure, et usure c'est de la limaille et à la longue cela détruit les vanos.... vaut mieux raccourcir les entretiens de vidange..

 

merci du conseil ;)

En ce qui me concerne c'est ce que je fais une vidange par an minimum ou tous les 15000

 

 

Sinon j'ai vérifié ce bruit, en enregistrant le son sous le capot, et donc le  bruit ne vient pas des vanos, mais assez clairement de l'interieur du collecteur d'admission gauche.

Peu être l'actuateur de ralenti gauche ou un des boitiers papillons qui part en vrille. En fait ça me rassure un peu que ça soit ça :D

 

Avec cette voiture l'expression prends "soin de la voiture et elle prendra soin de toi" prends tout son sens :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 6 mois j'attend pour rouler avec bordel j'en ai marre d'attendre !!!!!!!!!

je n'ai même pas pu rouler à fond avec ce véhicule et entendre et sentir tout le potentiel du moteur !

 

j'attend depuis 15jours la réponse du vendeur qui me fait attendre...

 

Le rapport d'expertise était bien clair sur les 3 experts, cest la pompe qui était defectueuse par colmatage et filtre perçé avant la vente !

Hors du fait que le filtre de la pompe était perçé cela à fait passer toute les impuretés dans les vanos ! Tous le système est endommagé.

je lui ai proposé de reprendre la voiture mais il ne veut pas, pourtant ca été prouvé que c'est un vice caché, il ne pensait pas que le V10 coutais chere en reparation, mais je lui ai trouvé une solution qui ne veu toujours pas entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la galere !!

 

Oui c'est une machine de guerre ce moteur pour faire une pointe faut juste faire sauter la bride électronique avant.

C'est une sensation complètement dingue quand t'es en 7 à presque 8000 T/min je prefere même pas dire la vitesse correspondante au compteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelque recherche il s'avère que la conduite HP interne au moteur présente des défaut ce qui engendre une grosse perte de pression (28bar a la place des 80 recommander) apparament il y'as une note technique chez BMW

 

Autre chose que j'ai remarquer mais qui ne doit pas être lier, les banjo au niveau des groupe vanos ne sont pas serrer très fort, du moins sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, oui les conduits on eu une maj sur ces pieces. Je peu t'obtenir le nota bmw si tu veu. Il y a eu un rappel.
Moi j'ai eu 20bar de pression sur le mano mais c'étais la pompe haute pression, nous avons fait une prise direct en sortie de pompe et coupé l'accumulateur de pression pour être sur.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de récupérer ma M6 chez Savy 21, BMW à Dijon, qui est si je ne m'abuse certifié ///M ...

 

Je l'ai laissée 10 jours, le temps de faire un entretien complet et un check-up tout aussi complet ... avant de me lancer dans une utilisation "normale" de l'auto (pour ma part, usage grand tourisme, autoroutier ou sur belles routes, sans faire le fou mais en tirant sur les intermédiaires lors des mises en vitesse (à chaud comme il se doit), juste pour profiter des vocalises du moteur ...) ...

 

Le réceptionnaire est super sympa, j'ai récupéré une auto propre, avec moteur + BV + pont + liquide de frein vidangés, filtres à huile, à air (x2), microfiltre changés, les 10 bougies remplacées, ainsi que 2 rotules arrières qui commençaient à prendre du jeu ... J'avais en outre demandé un bilan complet de l'auto, venant de l'acheter ...

 

Normalement je devrais donc être tranquille ... seuls points qui me chagrinent un peu c'est qu'au sujet des Vanos on me dit qu'il n'y a pas de filtration ( ???? ), idem au niveau de la transmission (re ???? ) ...

 

Tout ça vous parait logique ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite est filtrée , le filtre est sur la liason radiateur/pompe , piece n° 2  c'est un tamis métallique , donc nettoyable

 

3k4r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info, on peut penser que la boîte se remplit par la non (ou alors par le numéro 8 ??? ) ?!? Donc que quelqu'un de normalement constitué nettoierait ce tamis lors du remplissage ... Et pour les Vanos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un orifice de vidange et de remplissage indépendant , et avec la valise , on active la pompe pour extraire l'huile du radiateur et de la pompe , idem dans l'autre sens au remplissage ...

 

entre les deux on nettoie et souffle le tamis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...