Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Probleme boite et vanos après achat M6 e63 année 2005


M6power

Messages recommandés

Salut,

pour le vanos, tu a un filtre métallique à l'entré de la pompe haute pression (pression de 80bar) pour éviter que la limaille et copeaux passe à travers...

 

 Si tes  vanos ne fond pas de bruit, et  pas de perte de puissance ou de sur consommation (moi je faisais 150km autoroute/ville) avec le mode p400, tu n’a donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M6power

    68

  • Thomas6702

    36

  • Daguy

    27

  • deddou13

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

naf 78 , un effort d’écriture serait appréciable , tes conseil sont judicieux , mais te lire gâche un peu le plaisir  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai corrigé les fautes, dsle, changement de système d'exploitation je suis passé de ios à android je ne suis pas habitué au clavier ...

Slts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut, j'ai corrigé les fautes, dsle, changement de système d'exploitation je suis passé de ios à android je ne suis pas habitué au clavier ... Slts.
Salut, Des nouvelles de ton souci ? As-tu avancé ? A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas, oui les conduits on eu une maj sur ces pieces. Je peu t'obtenir le nota bmw si tu veu. Il y a eu un rappel.

Moi j'ai eu 20bar de pression sur le mano mais c'étais la pompe haute pression, nous avons fait une prise direct en sortie de pompe et coupé l'accumulateur de pression pour être sur.

 

 

Salut Naf78, tu as dit que tu pouvais obtenir le nota BMW concernant les conduits HP du vanos, je suis intéressé si tu peux me le fournir cela serait cool ! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de problème lié au vanos, la perte de puissance est-elle systématique ou bien un bruit (genre claquement) au niveau du vanos sur un seul banc de cylindre peut-il présager d'une panne a venir ? J'avoue que je ne sais plus quoi penser. On peut lire  partout que ce bruit (tinking) est normal. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé deddou13 je n'ai paseu le tps de te mettre à disponible, mais ne t’inquiète pas les mises à jour sur les conduits vanos sont systématiquement faite au moindre passage chez BMW (du moins normalement :-)

tu peu reconnaître si tu a un problème de pression : 

bruit de cloche au démarrage (au premier tour moteur) = pas assez de pression dans l'accumulateur (qui doit ce recharger pour chaque démarrage, par la pompe)

si tu n'a pas de bruit de cloche, c'est que tu a de la pression, du moins pour recharger l'accumulateur de pression (recharge maxi 40bar)...

 

Tu a ce bruit aussi lorsque que tu change la pompe haute pression par une neuve  à cause de l'air dans le circuit.

 

cette astuce te permet rapidement de voir si ta pompe haute pression fonctionne. 

après pour le reste au niveau du fonctionnement le circuit est découpé en plus partie, le vanos est un ensemble de mécanisme, mais assez simple une fois qu'on connait sont fonctionnement.

 

En générale, tu a les joints des électrovannes (c'est tout simplement des distributeur 3/2 pour ceux qui connaissent)  qui se colmatent, et les joints des unités de commande.

Pour les électrovannes et les commandes d'unité de réglage ont peu directement les vérifier en faisant un test vanos sur DME,

les joints s'usent rapidement surtout si ton huile est sale, et en plus, avec la pression de 70bar (mini) tu peu rayé très rapidement le joint par la limaille qui passe à travers le filtre (micro particule de métal).

 

Donc les vidanges préconisation constructeur ne suffisent pas à palier ce problème (capteur d'usure sur la qualité d'huile insuffisant sur ce modèle  !), et l'usure prématuré des joints sont là pour le voir !

 

Le soucis c'est que BMW ne vend pas c'est joint au détail, et quand il faut tout changé, bahh faut tout changer ...Et la facture est salé....

 

la vidange est déterminante sur le rendement de ce moteur, et vue le peu de particule pour endommagé les joints je n'hésiterais pas à faire mes vidanges tout les 10000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une traduction anglais du rappel émis par BMW :

 

 

SUJET 
Moteur de service: S85 - Divers défauts VANOS connexes qui sont stockées 
MODÈLE 
E60 (Série 5) M5 depuis le début de la production 
E63 et E64 (Série 6) M6 depuis le début de la production 
SITUATION 
Le Service Engine Soon peut s'allumer en plus d'un hochet et / ou sifflement plaintif, qui peut être entendu à partir de l'avant du moteur. Perte de pression d'huile dans le circuit d'alimentation en huile à haute pression VANOS fera les unités VANOS pour régler inefficace d'arbre à cames. Un ou plusieurs des défauts suivants seront stockés dans la mémoire de défauts DME: 
27B6 pression d'huile VANOS - Pas de pression; 
Contrôle 271A VANOS, l'apport banque 1 - Valeur réelle trop élevée; 
Contrôle 271B VANOS, banque d'échappement 1 - Valeur réelle trop faible; 
Contrôle 271C VANOS, banque admission 2 - Valeur réelle trop faible; 
Contrôle 271D VANOS, échappement banque 2 - Valeur réelle trop faible. 
Cause 
Véhicules produits jusqu'à 1 Janvier 2006: 
La ligne VANOS d'alimentation d'huile interne P / N 11 36 7 838 669 peut se rompre entraînant une fuite interne dans le carter du moteur. 
Les véhicules produits à partir du 26 Juillet 2006 au présent: 
Tolérances incompatibles dans la pompe haute pression VANOS ont été identifiés. 

PROCÉDURE 
Véhicules produits jusqu'à 1 Janvier 2006: 
Remplacez la ligne d'alimentation interne avec P / N 11 36 7 838 669 conformément à la réparation de l'instruction RA 11 36 109. 
Les véhicules produits à partir du 26 Juillet 2006 au présent: 
Remplacer la pompe haute pression VANOS avec P/N11 36 7 837 595 conformément à l'instruction de réparation RA 11 36 140. 
Les véhicules produits entre le 1er Janvier 2006 et le 26 Juillet 2006 sont pas affectés. 
NOTE: 
Contrôle de la pression d'huile de l'unité de réglage VANOS (S85) comme indiqué dans l'instruction de réparation RA 11 36 512 n'est pas possible en ce moment. Lorsque les outils de surveillance de la pression sont disponibles, la procédure sera mise à jour sur ce bulletin d'information de service. 
PIÈCES D'INFORMATIONS 
Référence Description Quantité 
11 36 7 838 669 de l'Assemblée de tuyau de pression 1 

11 36 7 837 595 Pompe VANOS haute pression 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nouvelles sur mon véhicule ...attention faut bien suivre, car c'est du jamais vue en thermes d’enchaînement de panne !!!!!!!!!!

 

 

Mon véhicule est toujours immobilisé par bmw  (78) depuis maintenant 3 mois.
Le vendeur à signé l'ordre de réparation.

Je rappel que mon véhicule est immobilisé depuis son achat septembre 2013 suite à un problème vanos (en cours) et boite (groupe hydraulique changé par bmw)

La pompe ainsi que l'engrenage, tuyau commandes des unités de réglages 1 et 2 , ainsi que les engrenages vanos (boite de vitesse 1 et 2) coté échappement et conté admission pour un montant total de 15500euros.

 

Mais le véhicule est bloqué pour une raison :

 

lors du remontage, le DME refuse la purge.

Bmw velisy à re-démontée les caches culasse etc...(8heures MO !)

Le technicien à remarqué que sur les vanos coté échappement (pièces neuves) ont toutes des ressorts orienté dans l'autre sens...

 

La demande au service technique Allemagne sur la vérification de l'ensemble à pris 2 mois, entre temps, bmw France ma prêté un véhicule (toyota yaris !) et le retour du service technique et favorable sur les ressorts inversé (évolution du système )

 

mais par sécurité bmw  refuse de remonter l'ensemble neuf et remet les engrenages échappement (ancien d'origine)

pour chercher la panne, et voir si ce sont les engrenages échappement la vrai panne.

 

voila j'attend des nouvelles depuis hier...

ps : je voudrais biens avoir comment en joint des photos !!!!!! car j'ai pris pas mal de photos sur les vanos et sont fonctionnement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Naff78, donc si je te suis ce bruit de cloche indique une faiblesse de la pompe. Ma voiture fait un petit son de cloche au démarage le matin a froid, mais vraiment un seul clong au premier tour moteur puis plus rien si ce n'est ce bruit de diesel au ralentit. Crois tu qu'elle a un problème ? 

Courage pour ta, voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire naf78 fait froid dans le dos.

Sa me conforte vraiment dans l'idée de prendre un modèle 2009/2010 et pas trop bornée pour pouvoir l'entretenir à ma sauce ( vidanges super rapprochées ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slts, oui des news,

Je récapitule, après changement de :

La pompe haute pression,

Filtre pompe

Engrenage pompe,

durites haute pression

Accumulateur de pression

Galet tendeur

Unité de réglage vanos G

Unité de reglage vanos D

4 electrovannes D+G

Engrenage vanos echappement G+D

Engrenage vanos admission G+D

En résume, ensemble complet du vanos,

Le garage n'arrivait pas à faire la purge.

Le garage est en désaccord avec bmw France conernant les vanos (ils pensent que c'est dù à un ressort monté à l'envers d’usine)

Le problème est sur les vanos d'echappement et comme je disais plus haut sur le forum, les engrenages coté echappement ont les ressort inversé d'usines.

Bmw France a mis plusieurs semaines à répondre (env 10 semaines) et le verdict est que les vanos echappements sont conformes avec les ressorts inversés (mise à jour du système ?)

Le garage bmw refuse par sécurité et sont actuellement en cours de remontage (mercredi 30 mai) avec les anciens vanos echappement pour chercher d'ou viens le problème.

Le remontage est payé par bmw france pour faire des essais.

A force de démonter et remonter j'ai demandé de changer les clips usés et manchon, vis elastiques etc...

J'aurai un résultat, vendredi 2 mai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deddou13,

Si tu a un un bruit de cloche uniquement au démmarage c'est que l'accumulateur de pression n'arrive pas à ce recharger, enfin si c'est vraiment le bruit que je connais, ca pourrait venir aussi d'autre chose.

Je n'ai pas la voiture devant moi, et tt ce que je pourrais te dire c'est de faire une prise de pression avec un manometre et tu verra rapidement si la pompe fonctionne.

Avec le DME tu ne pourra pas voir le fonctionnement de la pompe, et il suffit d'avoir juste un peu de pression mais en dessous de la moyenne de fonctionnement pour fausser les informations sur les electrovannes (test electrovannes) et tu ne verra rien sur la pompe.

De toute manniere ce bruit de cloche au démamarage est stipulé sur le manuel technique...bruit de cloque pas de pression suite au changement d'une pompe par exemple, accumulateur est vide et donc on à un bruit sur les engrenages vanos (ressort de rappel), un cloc, cloc, cloc,cloc au premier tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deddou13,

Si tu a un un bruit de cloche uniquement au démmarage c'est que l'accumulateur de pression n'arrive pas à ce recharger, enfin si c'est vraiment le bruit que je connais, ca pourrait venir aussi d'autre chose.

Je n'ai pas la voiture devant moi, et tt ce que je pourrais te dire c'est de faire une prise de pression avec un manometre et tu verra rapidement si la pompe fonctionne.

Avec le DME tu ne pourra pas voir le fonctionnement de la pompe, et il suffit d'avoir juste un peu de pression mais en dessous de la moyenne de fonctionnement pour fausser les informations sur les electrovannes (test electrovannes) et tu ne verra rien sur la pompe.

De toute manniere ce bruit de cloche au démamarage est stipulé sur le manuel technique...bruit de cloque pas de pression suite au changement d'une pompe par exemple, accumulateur est vide et donc on à un bruit sur les engrenages vanos (ressort de rappel), un cloc, cloc, cloc,cloc au premier tour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications Naf78, j'ai bien ce cloc, cloc, cloc mais pas a chaque démarrage, seulement le matin au premier démarrage. En revanche, le bruit de diesel au ralentit et bien présent mais par moment il disparait ! Je ne sais vraiment pas quoi penser. Je crois bien que je vais commencer par faire un test de pression chez BMW. Si j'ai un soucis de ce coté là, j’achèterais une pompe et les coussinets puis je ferais le remplacement moi même.

Concernant ta voiture, c'est carrément hallucinant cette histoire, comment BMW France et un concessionnaire peuvent ne pas être d'accord sur un point technique aussi sensible et surtout connu depuis maintenant quasi 10 ans. Je trouve cela inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...