Aller au contenu

Probleme boite et vanos après achat M6 e63 année 2005


M6power

Messages recommandés

  • Réponses 244
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • M6power

    68

  • Thomas6702

    36

  • Daguy

    27

  • deddou13

    19

Meilleur posteur dans ce sujet

Beimpark, qui est ce qu'i ta conseillé de changer d'huile après échange moteur ? Peu être que la 0W60 doit fonctionner avec les nouvelles refs de pièces à jour (changement de matière etc..)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon vanos échappement  neuf commandé par BMW :

Le ressort est orienté à droite, et apparemment au dire du garage,
le vanos et en position "avance" au repos, après montage, il y a eu des codes défauts.

 

Le ressort permet de rentrer l'engrenage en mode "avance" sans électrovanne (distributeur 3/2) et sans pression en position par défaut.
Lorsqu'on démarre le moteur, l’accumulateur envoi env 40bar et l'engrenage (corps mobile tourne), et la pompe HP prend le relais par la suite.
L'électrovanne permet de réguler proportionnellement  la pression dans un sens ou dans l'autre en tenant compte de l'angle de réglage de l'avance ou du retard,

mais aussi ça vitesse de déplacement qui permettra d'avoir un temps de réponse très rapide sur le couple du moteur....

 

D'après bmw service technique le vanos et OK, le garage n'a pas voulu tout de même le monter (risque de casse ressort)

9 semaines de blocage du véhicule....
 

mini_299054vanosneuf.jpg

 

Après remontage des anciens vanos échappement, le moteur tourne sans problème, donc c'étais bien les vanos neuf qui sont défectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila à quoi elle ressemble :

M6 de 2005  65000km compteur

en succursale à Münnich entre 2005 et 2009 : 0km
INDIVIDUAL : plafonnier  en alcantara, planche de bord tout cuir bi-ton, etc...

Equipé de traqueur VHF, traqueur GEOSAT, coupure à distance

mini_23329920131020155318.jpg

 

mini_89728520131020155812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai changer a 119 000 km, d'après le chef d'atelier il était d'origine, si j'en crois les factures a peine plus de 30 000 km. Concernant le coût, chez BMW, l'embrayage + volant moteur + fournitures = 2273 €  et environ 500 € de MO. Soit 2773 € TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deddou13, tu a du avoir une fausse facture ? ou peu être que l'ancien garage à facturé la réparation sans qu'il le change..?

Si t'on embrayage était d'origine ...il a bien tenue en tour cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour info 1l de 0w60 30€ Concessions BMW

 

est sure du grade que tu annonce ? si oui quelle est la marque de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait quelle n'existe pas (encore) cette huile...

Ma voiture est prête, essai sur route ok.

J'attend la réponse de bmw pour la prise en charge de l'embrayage et volant. Elle va rester encore en conscession au moins jusqu'à la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...