sanher Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Naf ta vidéo montre que l'huile bmw laisse des dépôts donc ce n'est pas la TWS ou bien ? Je pense qu'une bonne partie des soucis sur ces moteurs/boîte est lier au matraquage des propriétaires j'imagine déjà la tête du mec qui viendrais voir la mienne en me voyant du haut de mes 24 ans pourtant je pense être ultra respectueux de la mécanique et des entretien En phase avoir toi Thomas sur le matraquage
M6power Posté(e) le 1 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Thomas, voila une autre vidéo,tu verra la différence... La castrol peu être meilleurs à haute tempéragure tour dépend de l'huile utilisé !! Castrol EDGE vs BMW LL04 0W40 oils contest : http://youtu.be/dW227-Bj4wQ
sanher Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 A part sur le net et cc BMW vous achetez votre huile ou en région parisienne Castrol 10w60 professional
AMC Motorsport Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Je suis d'accord avec toi thomas sur le fait d'être jeune, les gens sont retissant tous sa ... Tous à l'heure quand je suis arrivé au rendez-vous, le mec ma vue arrivé et avait le tête de " je perd mon temps avec un jeune de 22 ans qui rêve ". Quand j'ai commencé à lui parlé de l'histoire du SB85 et des diverses anomalies rencontré dessus il à changer de ton. Puis quand je lui est montré comment était entretenu mon 525 E60 il était bluffé. Bref, quel que sois l'âge, un passionné reste un passionné et il ne martyrisera jamais sa voiture. Et on est de plus en plus rare avec cette société de consommation qui pousse à changer de modèle tous les 6 mois ...
AMC Motorsport Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 parait t'il que les Auchan et compagnie on des super bon prix sur la castrol EDGE . Maintenant si ce n'est pas la même huile que la CASTROL de chez bmw c'est différent ;/ Je pense quand même que je tournerai à la 300V moi, car elle est vraiment supérieur à la EDGE quand tu regarde les valeurs de comparaison. Je ne sais plus ou j'avais trouvé sa sur le net, mais la valeur de résistance au sicaillement pour la 300v était de plus du double que la EDGE.
Thomas6702 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Oui déjà entendu que la 300V résistait mieux au sicaillement que la castrol...
AMC Motorsport Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=11761&start=90 http://www.hiboox.fr/go/images/divers/huile9mjif0,jjgx51u1.gif.html Regarde ces deux liens sur l'huile.
deddou13 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Alors après quelques recherches (une bonne partie de mon après midi), il s'avère que beaucoup des utilisateurs au USA passe a la 0W40 après avoir refait leurs coussinets ou bien le système vanos et cela pour les raisons évoquées par Thomas.
AMC Motorsport Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Intéressant à savoir. 0w40,assez costaud pour du Cruise a 250 pendant un voyage :/?
Thomas6702 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Merci pour les lien papio je ne vois pas pourquoi l'huile ne résisterais pas. après à 8250 tr/min pendant 100km donc en Vmax je doute que beaucoup d'huile ne tiennent le coup mdr
AMC Motorsport Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 C'est sur lol mais si je ne me trompe pas le première indice est la " viscosité à froid " plus on est proche du 0 plus c'est fluide et le deuxième indice c'est la viscosité à chaud plus il est grand plus il est costaud à l'utilisation extrême.
Thomas6702 Posté(e) le 1 mai 2014 Signaler Posté(e) le 1 mai 2014 Je sais à quoi corresponde les grades mais j'ai toujours du mal à l'expliquer lol je trouve pas les mots http://www.quelle-huile-moteur-choisir.com/viscosite-huile-moteur.htm en gros c'est ce que tu à dit
M6power Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Sur ma m6 on viens de me remettre de la tws 10w60, ils me disent aussi que je perdais la garantie bmw france si je mettais au chose... Bon en tout cas je préfère la 10w60 par bmw au moins si ya une couille bmw prendra en charge... Voila... Et pour ma voiture .... WROUUUUUMMMMM ca démmarre !!!! Et plus aucun bruit de cliquetis, plus de cloc cloc au vanos.... Le moteur tourne à merveille !! J'attend donc qu'ils fassent des tests, les purges sont faites etc... J'ai demandé à bmw france de faire un geste commercial pour me changer l'embrayage et volant moteur par un neuf.. Vue que cela fait 9mois d'assurances et de payment de crédit inutile j'ai perdu beaucoup... Vivement les belles balades sur les routes de France !
sanher Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Sur ma m6 on viens de me remettre de la tws 10w60, ils me disent aussi que je perdais la garantie bmw france si je mettais au chose... Bon en tout cas je préfère la 10w60 par bmw au moins si ya une couille bmw prendra en charge... Voila... Et pour ma voiture .... WROUUUUUMMMMM ca démmarre !!!! Et plus aucun bruit de cliquetis, plus de cloc cloc au vanos.... Le moteur tourne à merveille !! J'attend donc qu'ils fassent des tests, les purges sont faites etc... J'ai demandé à bmw france de faire un geste commercial pour me changer l'embrayage et volant moteur par un neuf.. Vue que cela fait 9mois d'assurances et de payment de crédit inutile j'ai perdu beaucoup... Vivement les belles balades sur les routes de France ! Punaise On ne se connait pas trop mais j'ai pu lire ton "aventure" et franchement tu as su rester calme et ca a été payant. Ravi que tu puisses te sortir de ces embrouilles ...... tu vas pouvoir te faire plaiz et les beaux jours arrive Très content pour toi Tiens nous au jus
Thomas6702 Posté(e) le 2 mai 2014 Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 ils t'ont dit ce qui n'allait pas ?
M6power Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Sanher plusieurs j'ai voulu peter un cable je te jure ! Là pour le moment elle est encore en conscéssion, en fin de compte c'étais les engrenage vanos echappement qui sont défectueux... Je pense qu'il vont commander des nouveaux et ca sera le troisiemme démontage, ils attendent le feu vert de bmw France ce song eux qui paye ! En 1 jours tout peu être démonter et remonter...j'ai attendu 9 mois je peu attendre encore un peu lol
M6power Posté(e) le 2 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2014 Je le pose la question si c'est vraiment nécessaire de changer les engrenages échappement car le moteur tourne nickel !
deddou13 Posté(e) le 3 mai 2014 Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Félicitations, c'est une super nouvelle après tout ce temps tu va pouvoir apprécier le V10 et en profiter pleinement.
M6power Posté(e) le 3 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2014 Oui je suis très content j'en ai rêver pendant pas mal de temps... Je me comporte comme si j'étais un enfant qui attend sont jouet !! Di loi deddou13 tu l'a changé à conbien de km ton embrayage ? Tu a payé conbien ?
Messages recommandés