emi31 Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 Remplacement joint cache culbuteur & puits de bougies Temps approximatif : 1h30 Difficulté : Facile Outils nécessaire : clé 10,13, pince coupante et clé pour bougie Salut, suite a des bobines d'allumages bien huileuses, je me suis lancé dans le remplacement des joints en question... 1- Dépose des 6 bobines et 6 bougies, rien de compliqué, même si la dernière est pas trop accessible. 2- Dépose du cache culbuteur, et nettoyage des portées de joint (effectivement j'avais un joint de puits de bougie fendue). 3- Mise en place des joints neufs, un peut lubrifiés avec de la 10W60 qui va bien et remplacement des joints de vis (qui était bien sec) dan mon cas. 4- Repose du cache culbuteur en faisant attention de ne pas le faire sortir de son logement, repose des 6 bougies et des 6 bobines (dans la même position). De plus, attention à la dernière bobine, il y a le fil de masse à ne pas oublier. Petit nettoyage et le tour est joué... La démarche est identique pour les modèles E46
zarmoth Posté(e) le 28 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2013 Je transférerai ton topic demain après-midi en base de connaissance. Il aura plus ça place dans cette section
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