Posté(e) le 28 octobre 201311 a comment_593593 Remplacement joint cache culbuteur & puits de bougies Temps approximatif : 1h30 Difficulté : Facile Outils nécessaire : clé 10,13, pince coupante et clé pour bougie Salut, suite a des bobines d'allumages bien huileuses, je me suis lancé dans le remplacement des joints en question... 1- Dépose des 6 bobines et 6 bougies, rien de compliqué, même si la dernière est pas trop accessible. 2- Dépose du cache culbuteur, et nettoyage des portées de joint (effectivement j'avais un joint de puits de bougie fendue). 3- Mise en place des joints neufs, un peut lubrifiés avec de la 10W60 qui va bien et remplacement des joints de vis (qui était bien sec) dan mon cas. 4- Repose du cache culbuteur en faisant attention de ne pas le faire sortir de son logement, repose des 6 bougies et des 6 bobines (dans la même position). De plus, attention à la dernière bobine, il y a le fil de masse à ne pas oublier. Petit nettoyage et le tour est joué... La démarche est identique pour les modèles E46
Posté(e) le 28 octobre 201311 a comment_593616 Je transférerai ton topic demain après-midi en base de connaissance. Il aura plus ça place dans cette section