Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_593847

Salut à tous!

Après ma journée à Dijon j'ai remarqué ça sur mon train avant :

Normal, sous gonfler, sur gonfler ?

post-9765-0-46193300-1383065108_thumb.jp

post-9765-0-20777200-1383065135_thumb.jp

• Réponses 43
  • Vues 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Posté(e)
comment_593848

comme ça, à première vue, sous gonflage: l'épaulement a bien souffert, et ça remonte assez haut on dirait.

Edit: le circuit de Dijon Prenois, et ses virages à droite (au bout de la ligne droite, et celle de pouas) avec une berline de plus de 1600 Kg font que le pneu avant gauche déguste quelque chose de sévère..

Jaimes, ça serait pas le pneu avant gauche que tu nous montre?

Posté(e)
comment_593887

Moi je dirais sur gonflé...

Sous gonflé, les cotés du pneus seraient en plus mauvais état (intérieur/extérieur), là on voit que le milieu de le bande de roulement a reçu...

Lorsque le pneu est surgonflé, l'usure au milieu de la bande de roulement est plus prononcé.

Posté(e)
  • Auteur
comment_593905

Jnsn78 c'est bien le pneu avant gauche, celui de droite a le même dégât au centre mais il est moin usé sur le flanc...

Pour les pression j'avais 2,3 bar (à chaud) au quatre quoin, les arrière sont usée uniformément..

Posté(e)
comment_593918

Moi je dirais sur gonflé...

Sous gonflé, les cotés du pneus seraient en plus mauvais état (intérieur/extérieur), là on voit que le milieu de le bande de roulement a reçu...

Lorsque le pneu est surgonflé, l'usure au milieu de la bande de roulement est plus prononcé.

t'as vu le flanc exter' sur la photo?? on apperçoit presque la corde.. le milieu est à peine usé et l'intérieur n'est pas marqué.

Jnsn78 c'est bien le pneu avant gauche, celui de droite a le même dégât au centre mais il est moin usé sur le flanc...

Pour les pression j'avais 2,3 bar (à chaud) au quatre quoin, les arrière sont usée uniformément..

Normal que le pneu droit soit moins usé sur un circuit qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ce sont les pneus côté gauche qui ramassent le plus.

Ta dernière géométrie date de quand?

Posté(e)
comment_593921

Oui, c'est pas faux j'avais vu qu'il était autant abimé à l'ext!

Réglage des trains ?

Posté(e)
comment_593927

C'est normal en attaquant avec ces grosses voitures. Faut changer les suspattes en mettant du carrossage, voir de l'ouverture.

Posté(e)
  • Auteur
comment_593954

Sur la photos c'est vrai qu'il parait bien abîmer à l'extérieur mais en vrai il est à peine frotté, il as juste prix un coup de chaud je pense, pour ça qu'il a cette aspect... Comme un pneu de route sur la tranche...

Pour la géométrie j'en ai fais une il y a moins de 4 mois et rien a signaler :-/ mais clair qu'il manquerait du carrossage!

Pourtant aucun soucis au ring mais je l'ai fais avec les pneus de route!

Posté(e)
  • Auteur
comment_593956

Ça n'est pas arriver à d'autres avec le même châssis? Et même config?

Modifié par jaimes88

Posté(e)
comment_593957

C'est normal en attaquant avec ces grosses voitures. Faut changer les suspattes en mettant du carrossage, voir de l'ouverture.

exactement  +1 

Posté(e)
  • Auteur
comment_594052

(Question bête)Possibilité de mettre des coupelles avec réglage de carro sur les amortisseur d'origine ou je vais être obligée de passer au kw a 6000€ :| vu que j'ai l'edc?

Modifié par jaimes88

Posté(e)
comment_594080

Essaie les coupelles, ça coute moins cher qu'un jeu de KW, et refais une géo.

Sinon, tu te prends un jeu de jantes en 18', tu leur claques 4 Yokohama, Toyo, ou Federal, et ca te reviendra moins cher que les 4 cup en Michelin sur des 19'. Car, le pneu gauche est bien atteint tout de même.

Posté(e)
comment_594339
(Question bête)Possibilité de mettre des coupelles avec réglage de carro sur les amortisseur d'origine ou je vais être obligée de passer au kw a 6000€ :| vu que j'ai l'edc?
Les kW avec edc coûte bien moins chère que 6000euros http://www.dijonautoracing.fr/index.php?page=shop.producthttp://www.assistante-maternelle.biz/assistante-maternelle/pack-contrat-travail.html_details&flypage=flypage.tpl&product_id=718&category_id=562&option=com_virtuemart&Itemid=4
Posté(e)
  • Auteur
comment_594364

Crd_uk elle sera sûrement mon basse à l'avant après cette modification non?

Oui c'est vrai j'ai exagérer sur le prix des kw, j'ai été voir hier et en Suisse (obligé question d'homologation) je peux les avoir pour 3'200€ ce que j'ai peur c'est qu'après la voiture devienne tape cul, je pense que je fais devoir trancher entre la route et la piste...