Posté(e) le 29 octobre 201311 a comment_593872 Présentation du membre : Pseudo :-JM- Prénom : Jean-Maxime Age :29 ans Lieu de résidence : Strasbourg Motivation de l'inscription : Renseignement en vue de l'acquisition d'une M3 E46 Coupé Emploi : Juriste Loisirs, passions : Mécanique, informatique, électronique, géopolitique.Présentation du véhicule : Marque : Renault Modèle : Clio 2 Phase 2 Année modèle : 2003 Puissance : 75cv Coloris : GrisDivers / Observations : Mon inscription fait suite à la découverte récente de ce forum très richement doté en renseignement sur les M, normal c'est sa vocation Ancien possesseur d'une BMW E46 330CI Cabriolet de 2003, j'ai découvert la marque à travers ce modèle que j'ai acheté sur un coup de Coeur en 2012. Bien mal m'en avais pris, j'ai eu que des ennuis avec. Toutefois, cela m'a permis de découvrir la mécanique, ainsi que les joies et galères de l'achat de voiture d'occasion. Avant cette acquisition, je ne connaissais rien à la mécanique et ne faisais rien moi même, j'ai depuis beaucoup appris. Je me suis d'ailleurs mis à faire mes entretiens moi même sur ma voiture de tous les jours, une clio 2. Ayant, vendu la 330 CI cabriolet en juin 2013, je suis depuis à la recherche d'un nouveau véhicule de loisir : une M3 E46 coupé Carbonschwartz.. Une voiture qui me fait rêver depuis sa sortie et la première fois que j'en ai vu une garée sur un parking.Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Recherche sur Internet Modifié le 1 octobre 20159 a par -JM-
Posté(e) le 29 octobre 201311 a Auteur comment_593878 Merci. Je vous mets quelques photos de mon ancien cabriolet pour les amateurs
Posté(e) le 29 octobre 201311 a comment_593885 Salut, bienvenue à toi et bonne recherche pour ton E46 Carbonschwarz! Perso je ne vends pas encore le mien donc désolé!
Posté(e) le 20 août 201410 a Auteur comment_655647 Bonjour à tous, Après un an de recherche, j'ai enfin trouvé une M3 E46 qui me convenait. Je l'ai acquise samedi dernier. J'ai pris mon temps vu que je cherchais un véhicule de couleur carbonschwartz avec beaucoup d'options, un bon entretien vérifiable, un historique connu et retracable, et moins de 100 000km. Ce qui n'était pas évident vu l'âge de la pluspart des E46. Je vous présente donc la voiture en question : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Coupé Année modèle : 26/07/2002 Puissance : 343 cv Coloris : Carbonschwartz Metallic - Siège en cuir nappa schwartz Kilométrage actuel : 90 015km Options BMW :- Toit ouvrant éléctrique - Pare-Brise confort - Tapis en velours - Kit de rangement - Chauffage des siège avant - Radar de recul - Phares au Xénon - Changeur 6 CD - Système de Navigation Copilote avec radio business et ordinateur de bord - Hifi système Harman/Kardon - Boite SMG 2 - Inserts Alu Shadow Brossé Modifications apportées par précédents propriétaires : - Jantes CSL Réplica 19 pouces - Amortisseurs Koni + Ressorts courts Eibach - Calandre noire et clignotants fumés - Logos BMW en carbone - Feux arrière à LED - GPS 1 Din remplacé par GPS Hualigan 2 Din Modifications envisagées :- Remise en place des logos d'origine - Remise en place de la calandre et des clignotants d'origine - Installation de l'adapteur pour la commande de climatisation avec GPS 2 Din - Achat d'une console centrale neuve Photos du véhicule : Modifié le 19 septembre 201410 a par -JM-
Posté(e) le 21 août 201410 a comment_655736 félicitation les répliques csl lui vont très bien Modifié le 21 août 201410 a par thomass
Posté(e) le 21 août 201410 a comment_655768 très belle félicitations ! tu veux remplacer ta console centrale mais sur les photos on dirait qu'elle n'est pas abîmée ?
Posté(e) le 21 août 201410 a comment_655770 Bienvenue. Jolie E46 que tu as trouvée là ! D'un point de vue personnel, j'aurais laissé les clignos et la calandre (mais pas les logos carbone), mais c'est la tienne Et les jantes CSL, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est trop beau
Posté(e) le 22 août 201410 a Auteur comment_655867 Merci à tous pour votre accueil La console, elle n'est pas très abîmée, mais un peu de tout de même, je l'ai donc changée aujourd'hui par une neuve OEM, malheureusement la nouvelle ne m'a pas permis de conserver les allumes cigares du kit de rangement au niveau des places arrières (Pièce 21 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BL91&mospid=47621&btnr=51_3241&hg=51&fg=35). Dommage, mais de toute façon une des prises ne voulait plus apparaitre. Si quelqu'un connait toutefois la référence de la console pouvant aller avec le module supplémentaire avec les deux allumes cigare, cela m'intéresse. Je n'ai pas réussi à trouver sa référence sur Real OEM. Il est vrai qu'on ne voit pas les ravages du temps sur la photo, il faudrait que je fasse une macro de l'ancienne console. J'adore aussi les jantes CSL , dommage que j'ai des replica, à l'occasion je demanderai le prix de 4 neuves OEM en concessions, je sens que je vais rire quand je vais voir le prix Pour les clignos et la calandre, j'ai toujours bien aimé le look OEM sur les couleurs sombres. Si j'avais pris une couleur de carrosserie claire comme du gris, ou contrasté comme un rouge ou un jaune, j'aurai gardé la calandre noire et les clignos fumés. Mais là sur du noir, je trouve que cela ne ressort pas assez. Bref, les gouts et les couleurs En plus d'avoir changé la console hier en fin d'après midi, j'ai installé l'adapteur pour la commande de climatisation avec GPS 2 Din, réparé l'allume cigare, enlevé le cable IPOD de la boite à gant, l'antenne TNT qui ne me servira pas, et installé une prise auxiliaire dans la boite à gant. J'ai aussi retiré tous les logos carbone. Je pose les originaux aujourd'hui quand j'aurai nettoyé la carrosserie de la voiture. Voici quelques photos pour illustrer les travaux en cours. Les travaux intérieurs finis ca donne ca :
Posté(e) le 22 août 201410 a comment_655907 bien sa , le prix des csl,en fouillant sur le forum ,tu as un topic exprès ....elle sont a +/- 2000e.....
Posté(e) le 22 août 201410 a comment_655924 Salut félicitations pour ton achat elle est splendide et tu a bien raison de remettre les logos ,clignotants, et surtout la calandre d'origine Bonne continuation
Posté(e) le 22 août 201410 a Auteur comment_656074 Bonsoir à tous, et merci de me lire. Aujourd'hui j'ai fini l'extérieur. J'ai remis les logos d'origine (des OEM neufs), une calandre chrome OEM neuve, et les clignotants d'origine. C'est de loin la configuration que je préfère sur cette belle teinte carbonschwartz. J'ai aussi nettoyé la carrosserie, les jantes et l'intérieur. Il me reste donc plus qu'à retirer le glasstint de la lunette arrière (il est là depuis longtemps, l'ancien propriétaire avait abandonné l'idée de l'enlever), quelqu'un à une bonne technique ou un produit miracle pour cela ? 2000€ pour les CSL OEM, c'est bien ce que je pensais. Si jamais j'obtiens un jour une grosse augmentation je les achèterai Place aux photos du jour : Partant en vacances demain matin, je m'occuperai du fameux glasstint de la lunette arrière à mon retour. Je suis assez fier de mes petits travaux, en moins d'une semaine, elle a repris son look OEM
Posté(e) le 22 août 201410 a comment_656078 Bonsoir Jean-Maxime,vraiment magnifique ta nouvelle acquisition et il me semble bien la connaitre puisqu'elle était dans mon garage il n'y a pas si longtemps beau travail en tout cas,au final je la préfère avec son look OEM,cela lui va si bien. Bon courage pour la suite
Posté(e) le 22 août 201410 a Auteur comment_656081 Bonsoir Alain et merci, j'allais justement t'envoyer les dernières photos que j'ai posté ici. Je vois que ce ne sera pas nécessaire. Je pense que ce sera plus simple pour tous les deux si tu suis le topic. Tu auras ainsi de temps en temps des nouvelles fraiches de ton ancien M3. J'ai d'ailleurs une petite question pour toi, quel produit utilisais tu pour faire briller l'échappement ? C'est un produit qui manque à mon stock
Posté(e) le 22 août 201410 a comment_656087 Belle acquisition ! Le changement de la console m'intéresse pour le coup . Pas trop galère l'opération ?
Posté(e) le 23 août 201410 a comment_656097 Superbe comme neuve Pour l'échappement un produit de style belgom marche très bien
Posté(e) le 23 août 201410 a comment_656106 Je suivrai ce topic avec plaisir, concernant l'échappement j'utilisai du Belgom alu sinon il y a un produit nettoyant qui se nomme Peek et soit disant il fait des merveilles on peut même se raser à l'arrière de sa ///M ,effet miroir garanti