Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_593884

Salut,

Voila je suis sur le point d'acheter un différentiel autobloquant et des tulipes de m3 E36 3.2 d’occasion pour le mettre à la place de celui

de mon M3 E46 .

Pour palier bien évidemment au problème bien connu de nos cher E46.

J'aimerai savoir comment tester ce différentiel une fois sur place pour savoir si je me fais pas rouler ,si il n'a pas été mal mené auparavant. 

autre question y'a t'il une ref de graver sur ce différentiel si oui elle doit commencer par quel lettre?

merci

Posté(e)
comment_593888

ma methode ... elle ne garantie pas l’état , mais t'assure que tu as affaire à un pont autobloc et non pas à un pont soudé

1 tourner une tulipe l'autre doit tourner dans le même sens ...

2 mettre deux vis sur chaque tulipes , avec un démonte pneus agir sur l'une en bloquant l'autre , le pignon de nez de pont doit tourner , si les deux tulipe tournent , c'est un pont soudé , il faut exercer une certaine force voir une force certaine ...tu dois sentir une résistance 

malheureusement seule une ouverture du diff te donnera un aperçu de l’état des disques ...

bon après faut relativiser , les diff E36/34 en 210 sont très résistant , ils supportent des kilométrage impressionnant ...

la plaquette d’identification doit comporter un S  genre S3.23 ....

Posté(e)
  • Auteur
comment_593900

Ok merci ASC3  je vais tester ça alors ,on m'a dit aussi que les différentiels autobloquant sont complètement fermer contrairement aux normaux.