BenjiM3 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Je m'interrogeais sur le montage de ressorts Pack compétition sur des amortisseurs d'origine non EDC. Un risque de flinguer en peu de temps les amortisseurs n'etant pas plus court ? une idée du tarif de 4 ressorts OEM pack compétition ? merci.
jnsn78 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 As tu les références OEM des pièces?
BenjiM3 Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 non si un membre du forum qui possède une m3 pack compétition a la gentillesse de m'envoyer en MP son numéro de serie..
jnsn78 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 pourquoi ne prends tu pas des ressorts Eibach ou H&R? Si tu veux la rabaisser, autant y aller franchement!
El Chab Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 pourquoi ne prends tu pas des ressorts Eibach ou H&R? Si tu veux la rabaisser, autant y aller franchement! Peut-être pour rester homologué avec des pièces bmw? La question associée serait aussi est-ce possible de mettre à jour la gestion de l'edc/dkg pour avoir les réglages du pack competition? C'est justement les questions que je me posais pour ma future E92...
jnsn78 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Euh non, si les ressorts ne correspondent pas à son châssis, ils ne seront pas homologués. Seul un magasinier compétent peut répondre, car l'ETK ne dit pas tout. C'est comme si tu me disais qu'en montant des pièces d'///M6 sur sa ///M3, du moment que ça sort de BMW, ça sera homologué, et bien non, ca ne sera pas homologué.
BenjiM3 Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 je trouve que le rabaissement de 10mm et les jantes du pack sont un bon compromis. j'ai peur de frotter facilement si en plus je rajoute une lame
El Chab Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Euh non, si les ressorts ne correspondent pas à son châssis, ils ne seront pas homologués. Seul un magasinier compétent peut répondre, car l'ETK ne dit pas tout. C'est comme si tu me disais qu'en montant des pièces d'///M6 sur sa ///M3, du moment que ça sort de BMW, ça sera homologué, et bien non, ca ne sera pas homologué. Je pense que si, du fait que le pack compétition était une option au catalogue, si elle est ajouté par la suite, cela reste un accessoire/option constructeur. C'est comme si tu rajoutais le GPS par la suite sur un modèle qui n'en était pas doté, ou bien le fait de mettre les jantes en 19 alors qu'elle était en 18 d'origine... L'Auto est homologuée pour l'ensemble des options disponibles sur le modèle standard (hors séries spéciales qui peuvent faire l'objet d'homologations séparées).
mitch02 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 je trouve que le rabaissement de 10mm et les jantes du pack sont un bon compromis. j'ai peur de frotter facilement si en plus je rajoute une lame Je suis en h&r avec une lame et il est rare que je touche !
jaimes88 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Pareil avec les splitters + H&R et si ça touche, ça m'est déjà arriver, c'est pas les splitters mais les caches noir plus en retret sous le pare-choc...
jnsn78 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Je pense que si, du fait que le pack compétition était une option au catalogue, si elle est ajouté par la suite, cela reste un accessoire/option constructeur. C'est comme si tu rajoutais le GPS par la suite sur un modèle qui n'en était pas doté, ou bien le fait de mettre les jantes en 19 alors qu'elle était en 18 d'origine... L'Auto est homologuée pour l'ensemble des options disponibles sur le modèle standard (hors séries spéciales qui peuvent faire l'objet d'homologations séparées). On ne peut pas comparer l'ajout d'un GPS au remplacement des ressorts! Ou alors tu ne connais pas bien le role d'un ressort de suspension ?! Je sais ce qu'est un pack compétition, j'en ai eu un sur une E46. Un pack compétition, comme son nom l'indique est un pack, et pour qu'il puisse être qualifié d'"homologué" chez BMW, il doit être installé dans son intégralité, et pas simplement les ressorts seuls. Donc je me répète: les ressorts seuls du pack = non homologués
BenjiM3 Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 On ne peut pas comparer l'ajout d'un GPS au remplacement des ressorts! Ou alors tu ne connais pas bien le role d'un ressort de suspension ?! Je sais ce qu'est un pack compétition, j'en ai eu un sur une E46. Un pack compétition, comme son nom l'indique est un pack, et pour qu'il puisse être qualifié d'"homologué" chez BMW, il doit être installé dans son intégralité, et pas simplement les ressorts seuls. Donc je me répète: les ressorts seuls du pack = non homologués Tout à fait. Ce qui me plait dans ses ressorts c est que le rabaissement est limité mais ce voit quand même. Et si je mets des ressorts eibach ou HR faut que j'achète aussi les amortos si non en 10 000kms ils vont être mort.
minigp Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Ruiner des amortisseurs en 10 000km a cause des ressorts courts ?? Tu n'exagères pas un peu ?
mitch02 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Je plussois avec miniGP ! Bravuce en a sur la sienne depuis Xxx kilomètres sur la sienne, en usage street & piste et je doute fortement que ses amortos soient raide ! Ca fait 15000 kilomètres que j'ai monté mes h&r et je ne sent aucune diiférence....
BenjiM3 Posté(e) le 30 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 Sur une suspension edc je sais pas c'est une technologie specifique avec l'huile qui est plus ou moins fluide via des particules et un champ magnetique. Sur une suspension classique comme j'ai, et c'est du vécu sur deux voitures, j'ai flingé les amortisseurs rapidement. C est connu les amortisseurs travaillent sur une mauvaise plage (toujours en compression) et se détruise très vite. Si tu tapes sur google "ressorts courts sur amortisseur d'origine" tu verras que je suis dans le vrai.
mitch02 Posté(e) le 30 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2013 C'est sur qu'ils s'usent plus vite mais peut etre pas sur 10000kms.... Si je n'avais pas l'EDC, je ne passais même pas sur des ressorts mais directement sur des combi !!!
Chapo16 Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2013 D'ailleurs auriez vous la réf de vos ressorts H&R les gars ? je vais pas tarder à investir ! ils sont à 213€ sur HHK international avec la remise forum http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=xigiptbnun4wuovq4mkz90mnyqavj2y6 BMW - M3 Coupé (E92) M390/M3, incl. EDC Annee/Year : 09/07> Jeu de ressorts courts Rabaissement avant : 25mm Rabaissement arrière : 15mm
mitch02 Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2013 put***n pas cher !!!!! La référence doit être la bonne...
jnsn78 Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2013 LOL Chapo, c'est marqué dans le lien que tu as posté...29053-1
jnsn78 Posté(e) le 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2013 put***n pas cher !!!!! La référence doit être la bonne... Bof.. c'est le prix normal pratiqué sur E-Bay.de
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