Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Com BMW sur 335XD


OAP TAO

Messages recommandés

bon gueule de bois ce matin ... je découvre ca dans une newsletter BMW dans ma bal 

 

(j'ai copié juste le texte .. ) 

 

 

Nouvelle BMW 335d xDrive, un air de BMW M3.
dot.gif    


Les BMW M3 ont toujours été les références dans leur segment. A la fois puissantes et performantes, elles ont marqué lhistoire de la voiture de sport. 

Grâce à la puissance de la suralimentation BMW TwinPower Turbo des BMW 335d xDrive1 les performances de la BMW M3 sont aujourdhui presque égalées. Développant 313ch et dotée dun couple de 630 Nm, la 335d xDrive abat le 0 à 100km/h en 4,8 secondes, exactement comme la BMW M3 et le 1000 mètres départ arrêté en 23.8 secondes, soit seulement 0,5 seconde de plus que la BMW M3. Ces performances exceptionnelles sont rendues possibles notamment par la technologie quatre roues motrices intelligente xDrive qui offre une motricité maximale tout en conservant les plaisirs de la propulsion : braquage précis, neutralité en virage, séparation nette de la transmission et de la direction. 

Poussant lefficience au maximum, la BMW 335d xDrive affiche une consommation de 5,4 litres aux 100 kilomètres et un rejet 143 grammes de CO2 par kilomètre. 

 

bon bah je sais pas trop mais là avec mon S50, je ne m'y retrouve plus, tout au moins pour le registre de la com 

 

Pour un constructeur que je respecte pour son approche technique/plaisir  de son sujet , comparer atmo V/S td plus RWD et un AWD

je ne comprends pas  l'argumentaire ... je respecte la chasse au CO2 et suis conscient qu'une époque est passée a ce niveau mais là ca frise le reniement a mes yeux 

 

cet engin est sans doute monstrueux et 100 x plus efficace sur route que mon E36 mais bon ça sent bon le supermarché comme argumentaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, il faut séduire tout le monde et dans ce cas il font l'argumentaire pour dire que les diesels BMW sont les plus performant du marché. La ///M3 est montrée en exemple car elle fait partie (depuis la E30) à la référence de la sportive "grand public" sur le marché auto (et pas que chez BMW ;))

 

D'autre part, ça fait déjà un moment que BMW chasse sur les terres d'Audi pour récupérer leur clientèle (mis en avant de la gamme X, M3 en 4 portes etc ...)

 

Moi je n'y vois rien d'alarmant, de toute manière la gamme ///M vise une clientèle bien particulière qui cherche un produit exclusif. Ce type de véhicule se vend par "côte d'amour", BMW n'a pas vraiment besoin de faire de pub dessus.

On vient rarement chez BMW pour acheter un 335XD et repartir avec une ///M ;)

 

Comme tu l'as souligné, ce n'est que de la pub, il faut vendre, alors quand on peut démontrer (par des chiffres) que la voiture de Monsieur tout le monde peut mettre une fessée au fleuron sportif de la firme on ne se prive pas et BMW a toujours été reconnu comme un excellent motoriste diesel.

Ca fera toujours sourire d'entendre cet argument sur parking de supermarché, après on peut mettre les 2 modèles sur un circuit ...

 

Tu verras quand la ///M va sortir il vont te faire la même en disant que comparé à la génération précédente celle-ci lui met chagrin :) (et heureusement)

 

 

 

Bref @OAP TAO tu peux désaouler tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

 

@OAP TAO

 

Je compatis, moi aussi je me suis miné la gueule comme une truie hier, et au taf là j'ai mal... mais ce n'est, hélàs, qu"une question d'habitude :-).

 

Bonne cuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'en démord pas y'a trop de modèle différent

ils sortent le M à tout va sur beaucoup de modèles et vont jusqu'à comparer eux mêmes les M au diesel (politique commercial ou pas)...je ne pense pas qu'Audi face la même chose avec ses modèles RS par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 

 

je ne critique pas la stratégie à proprement parler mais juste la com ... 

 

la comparaison me choque car:

 

C'est comparer sur la base d'une pendule deux voitures trop différentes en terme de techno ( comportement je ne dis pas , j'en sais rien ... même si je roule en M lol ) alors qu'à priori on a une cible avertie 

 

J'aurais eu un E90/2/3  (///M) bah j'aurais pas forcément apprécié...; Pas sur que ce type d'argumentaire soutienne la cote ...

 

après je l'ai ressenti comme ca c'est purement personnel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui les temps changent, qui aurait cru il y a de ça 2 ans qu'une ///M550d ferait son apparition ? une ///M diesel ?! une hérésie bordel ! :) (mais elle est bien là)

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok    je ne critique pas la stratégie à proprement parler mais juste la com ...    la comparaison me choque car:   C'est comparer sur la base d'une pendule deux voitures trop différentes en terme de techno ( comportement je ne dis pas , j'en sais rien ... même si je roule en M lol ) alors qu'à priori on a une cible avertie    J'aurais eu un E90/2/3  (///M) bah j'aurais pas forcément apprécié...; Pas sur que ce type d'argumentaire soutienne la cote ... Pareil +1 la comme fait vraiment vendeur de base, faisant le discours la veille pour le nouveau seche linge en vente chez tout vos darty, qu'il compare avec la concurence en affichant les chiffres etc... pourquoi pas mais la, j'ai fait pas mal de borne avec l'ex 335d et déjà à l'époque elle était vendu à 6,8L il me sembe, je tournai à 8,2L voir 10 en astiquant un peut mais sans non plus abusé, juste pour dire que s'il en est ainsi pour les chiffres de perfs, bref c'est de toute façon pas la même clientèle, et autant nous trouvons le truc autant ça fait peut être réver les non Miste. ps: j'ai vu ta pistarde hier... st'e joujou que tu t'es fait, jolie jolie.   après je l'ai ressenti comme ca c'est purement personnel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ps: j'ai vu ta pistarde hier... st'e joujou que tu t'es fait, jolie jolie.

yeap   Merci,  c'est juste ça ...

un super joujou qui me fait bien prendre mon pied sans aucune arrière pensé ou crainte .. le bonheur ....

pas de nuages noir derrière celle là , avec ou sans FAP

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...