Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_594672

Bonjour à tous,

Voila, j'ai un petit souci d'huile... C'est a dire ;

ma température d'huile a pris 10-20 ° en moyenne sur ce que j'avais avant, elle chauffe plus, plus vite, et je ne me l'explique pas.

En , gros a 145 sur autoroute, j'ai du 95°,100°.. Bref pas vraiment standards..

Paradoxalement, a 160, ça se maintient a 90°... Normal... Mais le flux d'air dans le radiateur est plus fort....

On va dire qu'âpres ces "grande vitesse" , sur autoroute, je prend ma sortie, je ralentie , jusqu'a 50, et la la température va monter doucement se mettre autour des 100° (température extérieure 15, 20°) voir jusqu'a 110, alors qu'a ce moment, je roule sur un filet de gaz sans forcer....

SI je m'arrête , et laisse le moteur tourner, la température va redescendre doucement vers 80° ... Je n'avais pas l'habitude de ce genre de température avec ma titine, sachant que j'en prend grand soin... Temps de chauffe toujours respecté... Entretenu par Genevez... dernière vidange chez celui ci il y a 5000km.. A savoir que pendant tout ce temps, la température d'eau elle est stable.... pas de mayonnaise dans l'huile.. Pas de fumée blanche... et les niveaux sont bons.... bref... J'en perd mon latin.... Un petit tip sur ou chercher ? 

Posté(e)
comment_594676

Ton visco-coupleur est peut être HS. 

Ou alors tu as ton calostat ou ventilo de radiateur HS ce qui peut expliquer que lorsque tu roules "vite" le flux d'air frais est plus important donc ça refroidi bien.

La T° monte quand tu fais de la ville ? 

Posté(e)
comment_594691

Je ne sais pas ce qui peut causer ça mais en revanche, je peux te dire que toutes les M3 ne tournent pas aux même temperatures d huile...

Sur autoroute je tourne en general a 100•c que je sois a 150 ou a 200, ca ne descend pas alors que toi tu tournes plus bas (j ai support filtre a huile neuf et radiateur huile neuf). Par contre quand je leve le pied, genre 80 km/h en 5, elle descend vers les 90. C est etonnant que toi tu chauffes a ce moment la... En ville tu dois beaucoup chauffer non?

Posté(e)
  • Auteur
comment_594702

Oui en ville, j'en fais très peu donc elle  a pas le temps de chauffer plus que ça, mais je monte facilement a 110 alors que je me contente de traverser une petite zone de ville après 40km d'autoroute pour aller au boulot....  viscocoupleur, j'ai essayé d'arrêter le ventilo, j'ai a peine réussit a le freiner un peu.... oui peut être le calorstat ... Je vais enquêter de ce coté la... le radiateur étant situé très bas, il a peu être morflé aussi..... j'en sais rien, après l'été et toute les merdes qui voles (insecte, poussiere, pollen, feuille et merde en tout genre..) mon radiateur d'huile est peut être un peu "bouché ".... ? vous en pensez quoi?

Posté(e)
comment_594743

Si ton radiateur etait bouché, je pense que tu chaufferais aussi sur autoroute... Or sur autoroute tu tournes dans des valeurs normales

Posté(e)
comment_594839

ou probablement le thermostat d'huile .. ne cherche pas du coté du système de refroidissement eau, nettoyage du radiateur d'huile (et d'eau par la même occasion), si ton problème persiste changement support filtre a huile (ou juste le thermostat d'huile si tu arrive a en trouver un neuf au détail).