Aller au contenu

Phase 1, phase 2?

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu beau chercher dans le forum, je n'ai pas trouvé.

Quel est l'historique du modèle M3 V8? J'entends par là quelle est la chronologie de l'évolution du modèle au fil des ans?

Qu'appelle-t-on la phase 2? Car certains l'appellent ainsi du moment qu'elles ont l'idrive 2 et d'autres lorsqu'il y a eu le restylage avec changement des feux arrière?

Merci

Posté(e)

Faux en 2010 c est un facelifte les phases 2 sont sorties en septembre 2008. Tu as l idrive 2 et quelques touches de chrome sur porte gobelet etc
Mais tu as un ordinateur de bord complètement différent, sinon rien ne change... je parle en connaissance de cause j ai eu les 2

Posté(e)

les phases 2 sont appellées LCI, reconnaissables aux feux arrières, sorties en mars ou avril 2010.

Posté(e)

Je rejoint jojo sur le sujet, c'est les 1 ère modification qui font qu'on a une phase 2 pour les feux c'est un facelift ... Ou une phase 3 on pourrait dire lol

Posté(e)

C'est à ce moment là qu'il y a eu le stop & start?

Le facelift ne concerne que les feux arrière?

Posté(e)

Les stop and start et sortie 2011 il me semble

Posté(e)

les phases 2 sont appellées LCI, reconnaissables aux feux arrières, sorties en mars ou avril 2010.

faux lci son les feux ar
Posté(e)

Tout juste ce que dit jojo, c'est pareil pour les E90

Posté(e)

ha pourtant en concession ils différencient bien les anciennes et les LCI. Pour le stop and start, c'est pas 2011, sur ma 2010 il y est.

Posté(e)

Ceux avec lci ce son les facelifte

En clair des face 2 restile comme les 306 a l époque

Posté(e)

Ceux avec lci ce son les facelifte

En clair des face 2 restile comme les 306 a l époque

oui puis la DKG a eu des évolutions je crois entre la phase 1 et 2, je me trompe jojo ?

Posté(e)

A partir de quand y-aurait-il eu une mise à jour de la cartographie moteur alors? Phase 2 -idrive2 ou phase 2-facelift? 8)

Posté(e)

euh non des MAJ moteur, y'en a eu tous les ans....

Moi je l'ai fait en 2012, sur mon auto de 2008, or il y avait déjà eu une MAJ dessus en 2009 

Après cela peut être des détails, mais ça évolue tt le tps

Posté(e)

Sur les e90 (berline) les "vraies" ph. 2 ont été produites à partir de fin 2008... Donc I Drive 2 et nouveaux feux... :wink:

Sur les coupés, le restylage n'a pas eu lieu un peu plus tard ? :?:

Sinon j'ai entendu dire que le circuit de lubrification aurait été revu au niveau du bas moteur (Ø majoré de certains conduits dans le bloc) à partir - en gros - des ph. 2...

Quelqu'un en sait plus à ce sujet ???

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Petit déterrage.

Comment peut on reconnaître une vrai phase 2 alors? Idrive2, S&S, feux LCI ...

Celui qui achète une voiture d'occasion dont les feux arrière ont été changés par les LCI comment peut il savoir si c'est une vrai phase 2? ;)

• Créer...