Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_595992 même moi pour l'utilisation 100% loisir que je fais de mon Z4, je n'ai pas supporté
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_596006 Ah si je pouvais la prendre tous les jours... Faut dire que ça fait un mois que j'ai la voiture... :W Bref, on est HS là
Posté(e) le 5 novembre 201311 a Auteur comment_596043 Scorpion j'en ai un sur ma 323i coupé. Effectivement c'est pas super cher et le bruit est sympa (en tout cas sur la 323). Perso avec les retours de tous vos commentaires, j'aurais tendance à être plus chaud pour le Eisenmann que pour le SS... Reste un éventuel Scorpion (qui n'est pas Race lui)
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_596046 Perso avec mon ancienne E36 3.2, après avoir passé beaucoup de temps sur youtube à comparer les différents bruit j'avais opté pour un scorpion et je n'ai pas regretté une seconde. Le sond était vraiment bien feutré et super dans les tours !! Maintenant que je doit faire mon choix pour E46 mon choix se tourne sans hésitez vers un ss race car je le trouve terrible pour E46. Voilà c'est juste mon avis... bon choix à toi.
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_596048 Z3 M => Einsenmann Race j'en suis très content Dans les tours ça respire très fort avec une tendance métallique au plus haut sinon ça fait un super son rauque ! Bon c'est surement différent entre un Z et une M3 compte tenu du dispositif d'échappement différent ...
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_596050 Z3 M => Einsenmann Race j'en suis très content Dans les tours ça respire très fort avec une tendance métallique au plus haut sinon ça fait un super son rauque ! Bon c'est surement différent entre un Z et une M3 compte tenu du dispositif d'échappement différent ... Et niveau bourdonnement à 2/3000rpm, ça donne quoi? Un propriétaire de Z4M équipé Einsenmann me disait que c’était top mais que c'était aussi sourd à ces régimes là... Je reste toujours à la recherche d'un échappement sympa et vivable pour mon Z4
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_596070 Et niveau bourdonnement à 2/3000rpm, ça donne quoi? Un propriétaire de Z4M équipé Einsenmann me disait que c’était top mais que c'était aussi sourd à ces régimes là... Je reste toujours à la recherche d'un échappement sympa et vivable pour mon Z4 Ben écoute ce serait mentir que te dire qu'il n'y a aucun bourdonnement mais pour moi c'est assez faible et en aucun cas je ne suis déranger ... Toujours pareil, je ne roule pas en daily avec et ne me focalise pas non plus dessus !
Posté(e) le 5 novembre 201311 a comment_596073 Merci de ton retour. Faut que je rencontre quelqu'un qui a un Eisenmann sur Z4M pour me faire une idée
Posté(e) le 6 novembre 201311 a Auteur comment_596208 Sympa tous ces nouveaux commentaires On en vient toujours au même problème : Est ce que le son d'un Race est acceptable en Daily (sachant que ça dépend des personnes, ça complique aussi les choses...) Le Scorpion je sais ce que ça donne sur un 323i (C'est pas le 3.2 mais bon c'est un 6L quand même), le son est sympa, pas trop fort quand on roule tranquille et comme tout échappement non origine, il y a quelques bourdonnements mais bon à part faire un silencieux sur mesure avec des demandes spécifiques et donc un développement en conséquence c'est difficile d'éviter ces bourdonnements (mais pas impossible je l'ai fait pour mon Boxster). Le Eisenmann c'est un peu (pour moi) le haut de gamme et comme le disais un membre du forum, c'est assez rare de voir des M3 en Eisenmann (je vois déjà très peu de M3 E36 rouler, pas vu une seule depuis que j'ai la mienne) Le SS niveau look restera celui qui est le plus proche de l'origine... Qu'est ce qu'on se prend la tête pour nos caisses quand même mais c'est ça qui est bon...
Posté(e) le 6 novembre 201311 a comment_596213 Si j'ai bien compris, tu choisis donc de prendre un SS !! :oui: :oui:
Posté(e) le 6 novembre 201311 a comment_596259 Ben non, moi j'ai compris un Eisenmann Race Si t'as d'autres choix cornélien Romain, n'hésites pas... :nickel8:
Posté(e) le 6 novembre 201311 a comment_596283 si tu as toujours tes catalyseurs sur la voiture le bruit avec le race ou eisenmann sera largement supportable... moi j ai eu le scorpion et le ss race sans cata et la oui le bruit est bien plus violent... maintenant j ai la config suivante : decata ss race + silencieux homologué ss et la le son est vraiment bon..... tant que ta tes catalyseurs sur la voiture le son sera vraiment supportable.....
Posté(e) le 6 novembre 201311 a comment_596304 Le Supersprint Race est vraiment bien, et excellent rapport qualité/prix, avec facilité de montage, et look d'origine. Au ralenti, c'est assez discret.Je me suis déjà fait arrêter par la maréchaussée pour contrôle et c'est passé sans qu'ils ne voient rien, même en repartant à bas régime, c'est discret. Après, quand tu appuies un peu, ça chante comme il se doit.
Posté(e) le 6 novembre 201311 a comment_596307 J'ai un eisenmann race et le son est pour moi supportable (j'ai que le silencieux, le reste de la ligne est stock). Pour ce qui est des bourdonnements si tu as personne dérrière ça passe bien lol.
Posté(e) le 6 novembre 201311 a Auteur comment_596311 Disons que ToTo à légèrement raison je penche plus sur le Eisenmann... Maintenant je ne suis pas borné et fixé non plus donc certains arguments positifs et/ou négatifs pour le SS et/ou le Eisenmann peuvent faire pencher la balance mais je vois que c'est un peu du 50/50 (enfin je dirais un léger avantage des membres du forum pour le SS... Compliqué tout ça lol). Merci Batoons, si j'ai d'autres questions auxquelles je ne souhaite qu'une réponse euhh.... Je ne la pose pas ici Le charme des forums
Posté(e) le 6 novembre 201311 a Auteur comment_596458 Bon vous allez rire (ou pas) mais l'Eisenmann que j'avais en vue est vendu Du coup rebelotte lol Maintenant, il en reste que deux... Supersprint ou Scorpion
Posté(e) le 6 novembre 201311 a comment_596465 Bon vous allez rire (ou pas) mais l'Eisenmann que j'avais en vue est vendu Du coup rebelotte lol Maintenant, il en reste que deux... Supersprint ou Scorpion Ça c'est fort lol ! Ça sent le doliprane pour le mal de crâne ça ...