Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Eisenmann ou Supersprint Race ou Scorpion - M3 3.2

Featured Replies

Posté(e)
Ah ben là, sans hésiter, Supersprint !!! ;-) ;-)
+1 avec batoons
  • Réponses 76
  • Vues 19.1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• il eut été plus pointu de demander si le silencieux arriere et non pas les sorties se montait sans modifications ...

• Cyril 82000
    Cyril 82000

Merci

Posté(e)

Je ne sais pas se que vous appelez "supportable" mais le scorpion ne l'est pas sur longue distance! A moins de rouler avec un casque anti-bruit! :oui: J'ai eu l'occasion de faire 1000km avec la 3.0 de @jerem26 et c'est limite intenable a 90km/h en 5eme, obligé de tombe la 4 pour éviter les bourdonnements.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne sais pas si le bruit est différent entre la 3.0 et la 3.2 (en terme de bruit pur à l'arrêt) car en roulage il doit être forcément différent => Boite 5 contre boite 6 (pas le même étagement et pas le même régime à la même vitesse)...

Posté(e)

et pas le même pont.... :oui:

Posté(e)

Vous allez loin les gars! Parceque parler de boite et de pont pour un silencieux.... Un SS race pour 3l ,3,2l ca fait quasiment le mm bruit, a part sur s54, le bruit change. Le race fait du bruit personne peux le nier, on fait pas d omelette sans casser des oeufs lol. Mais de la a parler de boite , pont bientot ca sera quoi? Les bougies?lool!

Posté(e)

perso je suis très satisfait du son de mon scorpion,bien rageur dans les tours!!!

et pour moi cela reste supportable au vitesse légale :motorsport:

Posté(e)

Vous allez loin les gars! Parceque parler de boite et de pont pour un silencieux.... Un SS race pour 3l ,3,2l ca fait quasiment le mm bruit, a part sur s54, le bruit change. Le race fait du bruit personne peux le nier, on fait pas d omelette sans casser des oeufs lol. Mais de la a parler de boite , pont bientot ca sera quoi? Les bougies?lool!

mdr c'est vrai!  par contre j'ai déja remarqué qu'il y avait effectivement une différence de sonorité entre un 3L et 3,2L avec même silencieu ca chante "legerement" differement.

Posté(e)
  • Auteur

Je ne vois pas en quoi nous allons "loin" quand on parle de différence de boîte...

Pour traduire différemment ce que j'ai écris plus haut :

Au ralenti, donc moteur tournant mais voiture à l'arrêt, le bruit doit être le même entre 3.0 et 3.2, là on est à peu près OK...

Mais en roulage, au pif à 130km/h sur autoroute, le bruit ne doit pas être "exactement" le même car d'un côté une boîte 5 avec un étagement spécifique qui fait que à 130km/h en 5ème, le moteur tourne à (j'en sais rien) 3500 trs/m

Et d'un autre côté, le 3.2 avec une boîte 6 donc à 130km/h en 6ème, le régime est peut être (là aussi je ne me souviens pas) à 3000trs/m

Après je ne dis pas qu'il y a un changement énorme (on compare deux voiture quasi identique) mais y a quand même quelque chose qui peut jouer car on peut avoir (je dis n'importe quoi), un bourdonnement à 3500 trs/m et pas à 3000 trs/m ou inversement et Là ça change tout...

Posté(e)

Enfin en gros tu aura le même bruit, même raisonnance, la seul différence sera juste que la 3.0 et la 3.2 ne le feront pas au même moment si le 3.2 est en 6eme, le reste du temps c'est pareil les 5 autre rapports sont étagé pareil à un chouille près

Posté(e)

Sur ma 3,2L j'ai une ligne avec cata sport et le silencieux scorpion avec un pont en 3,91. A 135/140km/h "compteur" (donc très prôche des 130km/h réels légaux) en 6ème il n'y a absolument aucun bruit. C'est assez drôle, c'est la plage parfaite de silence de croisière. En dessous, effectivement, le scorpion ronronne un peu il faut être honnète, même si celà reste très supportable. En dehors de ce droning, la sonorité est absolument superbe.

Une petite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=bZoFsytmYys

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis renseigné auprès d'HHK International (en précisant que je venais de ce forum) et le tarif du SS Race est très intéressant avec la réduc...

A vrai dire, le Scorpion devient un peu plus cher du coup (on va dire un peu plus de 500 Euros avec les frais de port).

Connaissant déjà le Scorpion et l'ayant sur une autre E36, je me laisserais bien tenter par le Supersprint. Reste juste à voir si le Race est jouable en usage quotidien mais je pense que oui sachant que le reste de la ligne est Stock.

Posté(e)

En essayant de rester objectif, je pense sincèrement qu'utiliser un SS quotidiennement et largement jouable, autant pour toi que pour l'environnement extérieur...

En roulant cool, le SS ne fait quasiment pas plus de bruit que l'oem

Posté(e)

En essayant de rester objectif, je pense sincèrement qu'utiliser un SS quotidiennement et largement jouable, autant pour toi que pour l'environnement extérieur...

En roulant cool, le SS ne fait quasiment pas plus de bruit que l'oem

Quand il est neuf alors car le miens était trop prise de tête! ligne froide ok mais apres 5 min de roulage, vraiment trop de résonances a bas régimes. Après a fond, c'est top pour les oreilles mais les képis t'entendent de loin!! à l'époque j'étais encore catalysé en plus.

Toute façon essai, si jamais ça va vraiment pas, il y aura toujours quelqu'un pour te le racheter....mais au début on kiffe toujours!!! :oui:

Posté(e)

scorpion, ca fait un joli bruit, ce n'est pas trop cher, mais les sorties je les trouve bien trop imposantes!! Il y a aussi le système de fixation du silencieux que je trouve bof.

SS race, RAS, montage plug&play, même la tôle pare chaleur peut être remontée et les sorties ne sont pas trop grosses ;)

Posté(e)
  • Auteur

C'est clair que sur le Scorpion, les sorties rondes sont un peu plus grandes que l'origine (+6mm x 2)

Sur la 323 que j'ai avec le pare choc M3 ça passe nickel et pour avoir déjà été derrière c'est pas tuning ça reste acceptable, on voit que ce n'est pas de l'origine mais c'est pas moche...

Par contre sur la M3, je vais tenter le SS je pense pour rester sur un style origine au niveau visuel mais je veux voir ce que donne le Race (parce que le Sport de chez Supersrpint je l'ai entendu dans 2/3 vidéos euhhh... C'est de l'origine avec du chrome et siglé SS tout en le payant plus cher que le Race car Homologation).

Je ne manquerais pas de faire un retour, pour l'instant je ne l'ai pas commandé et la voiture doit passer chez Fast Electrik fin novembre :)

Posté(e)
  • Auteur

C'est vrai que, sachant ce que ça donne en vrai, c'est plus gros que l'origine (de près, genre quand on est juste le nez devant) pourtant il n'y a pas grand chose en plus en terme de diamètre mais vu le dessin des E36 ça change tout de suite...

Après, sans être le nez devant, ça reste acceptable pour la E36 (plus gros c'est pas possible) mais bon chacun son avis sur ce sujet et je comprends que tu trouves ça trop grand.

Je verrais la comparaison quand j'aurais les deux côte à côte :)

Posté(e)

Bon il est commandé ce SS ?? :|

Posté(e)
  • Auteur

Ahhhh Batoons arrêtes hein 8)

Je vais pas tarder à craquer mais c'est pas encore fait (OK tu peux être content je vais avoir un SS, c'est de ta faute aussi :| )